holeshot54 0 Posté(e) le 20 février 2012 Comme vous pouvez le lire dans le titre, j'aimerais savoir si c'est possible de "transporter" sans qu'il y ait de problème (de santée) ma geckotte en voiture?Je vous explique: j'habite à Villers-les-nancy et je me rends à Verdun (1h30 de route) toutes les 2 semaines pour le week-end (du vendredi soir au dimanche soir). Est-ce qu'il existe quelque chose pour pouvoir transporter confortablement le reptile tout le long du voyage?Genre un terrarium "portatif" qui me permettrait de garder tout le confort pour ma belle et qu'a l'arrivée elle soit aussi bien que dans son grand terra (qu'elle retrouvera le dimanche soir). Je stress de trop a l'idée de la laissée seule tout le week end sans surveillance et surtout sans pulvérisations !!! Merci d'avance pour vos réponses constructives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 20 février 2012 Le mieux serait un voisin qui va la voir Sinon mon gecko était dans un plat de plastique tupperware, sur mes genoux. L'hiver, c'est froid, alors je mettrais des pochette ( pad) chauffant en dessous. Mais bon, c'est ma supposition, je suis pas experte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
holeshot54 0 Posté(e) le 20 février 2012 Tu le transportait d'un point A a un point B comme cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 20 février 2012 3h30 de route ... x) Sur mes cuisse en fait. Elle a survécue haha. Un gecko léopard qui a besoin de chaleur a toffer ca, ca va être moi pire pour un crested. Mais vu l'hiver j'prendrai des pad chauffant. Genre pour les mains, vendu au dollorama. Moi ca a marché, mais c,est p-t pas le best lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
holeshot54 0 Posté(e) le 20 février 2012 Effectivement toi sa a bien marché... tu ne l'a fait qu'une seule fois aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ouais c'est un point x) Et en plein été aussi ( mois d'aout)Je refais le même processus et trajet en mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melianndemers 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je l'ai fait avec un gecko léopart et un gargouille pendant plus de 5h de route, j,ai des cage portative en plastique et des bac à chaussure selon l'espece que je doit transporter. Le gargouille vient toujours avec nous lorsqu'on est partie pour plus de 24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
holeshot54 0 Posté(e) le 20 février 2012 Moi en fait sa serait pour faire le trajet de 1h30 1 fois toutes les 2 semaines.Autrement elle resterais toujours à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 21 février 2012 tu mets le gecko dans un petit plat et tu mets le plat dans ton manteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 21 février 2012 Vous ne pensez pas que transporter votre gekos 1 semaine sur 2 le stresserait plus que autre chose. Car elle change d'habitat et même pour quelque jour, un lézard se n'est pas comme un être humain et 2 jour plus tard il va rechanger d'habitat. Je pense bien qu'il peut rester le weekend seul on m'a dit qu'il pouvait manger au 2 jours à l'âge adulteBon pour répondre à ta question, moi j'ai transporter mon uromastyx dans un petit plat de plastique dans mon manteau pour une courte période, si ses plus long rajoute des pad chauffants ils en vendent surement à l'animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
holeshot54 0 Posté(e) le 21 février 2012 Ce serait donc pas bon du tout pour sa sante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melianndemers 0 Posté(e) le 21 février 2012 Le transport est toujours un évenement stressant, puisque c'est un changement, mais si tu doit le faire parce que ton gecko est trop jeune, fait le, c'est mieux our sa santé que de le laisser seule à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
holeshot54 0 Posté(e) le 21 février 2012 Autrement, il resterais seul de vendredi 19h à dimanche 17h. La lampe est montée sur un minuteur et je pense faire pareil pour le brumisateur. Le soucis est toujours le même --> la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 21 février 2012 Je ne connais pas les lézards, mais en temps que reptile si tu le nourrit le vendredi avant de partir et le dimanche en arrivent, je ne pence pas qu'un jeune d'un jour tous les 15 jour lui sera nuisible alors que le stresse du au voyage avec toutes les vibration que produite une voiture pendant 1h30 le sera surement beaucoup plus.Après je me trompe peux être quand pence les experts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 21 février 2012 Tu lui met un bon bol d'eau, pas mal de bouffe avant de partir, assez pour qu'il en est durant les 2 ou 3 jours que tu pars. Normalement il devrait pas y avoir de problème si il mange tout seul. Car de toute façon avec tout ses voyages à l'auto, il refusera surement de mangé, ça va le stresser au max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
holeshot54 0 Posté(e) le 21 février 2012 OK je suis vos conseils je ne le prendrais pas avec moi Par contre Ryzzak, c'est seulement hier que j'ai réussi à la faire manger seule (dans un bouchon de bouteille) en dehors du terra (pour lui montrer) puis dans le terra.Résultat, 10 min après l'avoir sortie et mis le nez dans le bouchon, elle y est allée seule. Je l'ai de suite remise dans le terra et 5 min après avoir éteins la lampe elle y est retournée une nouvelle fois ! Par contre est-ce normal qu'a chaque fois qu'elle mange de la purée de fruits, elle remonte sa tête vers le haut pendant 15-20 secondes? (pour faire descendre la purée dans sa gorge?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites