Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckolover

reproduction de crested gecko pas très facile!

Messages recommandés

Bonjour!

Depuis 3 jours, j'ai mis mon crested mâle dans le terra de ma femelle, car j'aimerais avoir des petits bébés, cependant, mon mâle arrive pas à faire grand chose! Le jour, ils dorment (parfois même l'un à côté de l'autre sans bouger) et la nuit, il n'arrive pas à l'approcher, elle se sauve tout le temps...et lui, il est pas foutu de s'en approcher suffisamment...

Je crois que l'accouplement a beaucoup plus de chance de se produire la nuit, car le jour, ils sont très peu actifs. Donc si ça arrive pendant que je dors, je le saurai même pas si ça a fonctionné....

Le terra est un 18X18X24 et je me demandais si ce serait pas plus facile de les mettre dans un terra plus petit, pour les aider? Qu'en pensez-vous?

jai vue beaucoup de monde sur le site mettre leur boa et pithon dans un bac trop petit pour aider lacouplement... devrais pas avoir de probleme sur ca avec un gecko! c pas un habiter a temps plein... le jour remet les dans la cage principal si tu veux pas la stresser trop mais fais toi zen pas ton male va finir par lavoir

Tu na pas besoin de faire quoi que se soie , ont met toujours le mâle dans le terra de la femelles , mais celle si doit être prête , il ne sont pas disposer a tout les jours a un accouplement , les femelle on des cycle ou elle sont plus respective et dégage plus de phéromone. Un mâle qui tenterais un accouplement sur une femelle non disposer se ferais férocement morde , chose que quelque mâles essais tout de même sans réussite.

donc en 3 jours il est très normale de en pas avoir vue d'accouplement , essais a coup de 2-3 jours pour être dans le cycle de ta femelle

geckolover a écrit:
D'accord Wink

Y a t-il des signes visibles pour savoir si la femelle est dans son cycle?

demande lui si elle se sent fraîche... RazzNot Me

avec le cycle de lumière et les températures qui vont remonter, ça va se faire tout seul...

moi, je les ai mis ensemble pendant le congé des fêtes pour 2 semaines le temps de refaire le terra de la femelle et j'ai eu un oeuf au début février, et elle creuse encore ces jours ci...

Ce weekend, durant la nuit, je n'ai pas osé les laisser ensemble sans surveillance, car c'était la première fois qu'ils se voyait. Pensez-vous que je devrais les laisser ensemble même la nuit?

c'est là que ça se passe...

laisse les ensemble sous surveillance une soirée, si c'est pas violent, essaie toi pour une nuit...

Jcrois bien que jvais faire ça... c'est que j'ai lu plusieurs choses et j'ai un peu peur qu'un des 2 perde sa queue lors d'échange violent lol

• Créer...