Hyzabel 0 Posté(e) le 21 février 2012 Bonjour,je me suis construit un vivarium pour y accueillir un caméléon panthère sous peu.Le vivarium fait environ 2 mètres de haut.Mais j'ai plusieurs questions et peu de réponses claires, si vous pourriez m'éclairer ça m'aiderait grandement...1. Quelles lumières acheter ? UVA UVB chauffante ? une qui fait tout ? Megarays, solar glo, power sun ?? 2. Faut-il une lumière spéciale pour mes plantes ?3. Faut-il changer les globes aux 6 mois ?4. Y a t-il un vernis qui convient pour l'intérieur de mon vivarium en bois ?Merci énormément de prendre le temps de me répondre... Hyzabel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 21 février 2012 1-D'un coté de ton terra, un spot halogène 50w qui chauffera son ''basking spot''. De l'autre, un uv. il pourra choisir selon ses besoins et au centre, il y aura chevauchement des lumières.2- quelles sont les plantes au juste? moi j'ai pris un néon 36'' ''sunblaster'' dans une boutique d'hydroponique et mes pothos poussaient comme de la mauvaise herbe... mais cette lumière me servait surtout a avoir un plus grand spectre solaire3- seulement tes uv4- plusieurs couche de verni a l'eau, avec un bon mois de séchage. monte la température plus haute que nécessaire que lorsque tu aura ton camé dedans. les vapeurs pourraient ressortir si séché température pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hyzabel 0 Posté(e) le 22 février 2012 pothos et et ficus,mais les plantes peuvent-elle pousser seulement avec les uv ?Donc globe UV c'est correct ou il faut vraiment un néons uv ?Merci bcp de prendre le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hyzabel 0 Posté(e) le 22 février 2012 Hyzabel a écrit:pothos et et ficus,mais les plantes peuvent-elle pousser seulement avec les uv ?Donc globe UV c'est correct ou il faut vraiment un néons uv ?Merci bcp de prendre le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hyzabel 0 Posté(e) le 22 février 2012 Camuki a écrit:1-D'un coté de ton terra, un spot halogène 50w qui chauffera son ''basking spot''. De l'autre, un uv. il pourra choisir selon ses besoins et au centre, il y aura chevauchement des lumières.2- quelles sont les plantes au juste? moi j'ai pris un néon 36'' ''sunblaster'' dans une boutique d'hydroponique et mes pothos poussaient comme de la mauvaise herbe... mais cette lumière me servait surtout a avoir un plus grand spectre solaire3- seulement tes uv4- plusieurs couche de verni a l'eau, avec un bon mois de séchage. monte la température plus haute que nécessaire que lorsque tu aura ton camé dedans. les vapeurs pourraient ressortir si séché température pièce pothos et et ficus,mais les plantes peuvent-elle pousser seulement avec les uv ?Donc globe UV c'est correct ou il faut vraiment un néons uv ?Merci bcp de prendre le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hyzabel 0 Posté(e) le 22 février 2012 désolé de la répétition, je viens juste de comprendre comment ca marchait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites