Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai trouver staffaire la dans le terrarium de ma gargoyle!
C'est quasiment la grosseur de mon pousse, pi jpense ça peut voler en plus!

Quelqu'un sait ces quoi?
On dirait une sorte de scarabé, mais comment ça aurait fait pour arriver là...

Ché pas, les insecte gèle et revive a la chaleur. Il a p-t gelé qqpart dans ta maison et la chaleur du terra l'a ranimé?

Mais je sais pas x) Je supose. Sinon tu as rien intoduit de nouveau?

Mon terra est pas chauffer c'est pour mon garg...

Et non pas rien introduit dans le terrarium

Vers de farine hummmm c'est possible, mais messemble que non pas a elle c'est trop petit.
J'ai déjà donner des superworm parcontre ça peut tu être ça?

Andrée a écrit:
Oui ça peut être l'adulte du superworm !

Oui, c'est le stade adulte des superworms.

D'accord merci, donc il a réussit a se cacher et a grossir. C'était ça, le trou dans ma plateforme magnétique. What the fuck ?!?

Si mon gecko avait été assez gros, es ce qu'il aurait pu le mangé sans danger?

moi mes superworm une foi adulte étais rouge mais bon je ne suis pas un expaire mais je peux affirmer que les mien étais belle et bien rouge et non argent

alex

degueux pareil O_O tu pourrais peut etre le revendre comme animal domestique XD

Citation :

S'il vient des superworms, pas de l'extérieur, il devrait pas y avoir de parasites dessus, donc de ce côté-là ça devrait être correct. Par contre je sais pas si l'adulte du superworm a du poison, mandibules puissantes, etc qui pourrait faire mal au lézard. Et je sais pas s'il a les même qualités nutritives que la larve...

blind a écrit:
Citation :

S'il vient des superworms, pas de l'extérieur, il devrait pas y avoir de parasites dessus, donc de ce côté-là ça devrait être correct. Par contre je sais pas si l'adulte du superworm a du poison, mandibules puissantes, etc qui pourrait faire mal au lézard. Et je sais pas s'il a les même qualités nutritives que la larve...

Il n'y a pas de danger pour les lézards à manger le stade adulte du superworm. Mais leur acceptabilité dépend des espèces et des individus, car comme tous les coléoptères, ils dégagent une odeur nauséabonde comme moyen de défense, et cela répugnes certains lézards, alors que cela ne dérange pas d'autre.

Coté nutrition, c'est simplement différent, comme chez tous les insectes qui ont une métamorphose lorsqu'on compare le stade larvaire et le stade adulte. Les larves ont plus de bon gras polyinsaturé, alors que le stade adulte est plus riche en protéine que la larve, mais moins en gras polyinsaturé qui ont été utilisé pour soutenir la métamorphose.

alex123 a écrit:
moi mes superworm une foi adulte étais rouge mais bon je ne suis pas un expaire mais je peux affirmer que les mien étais belle et bien rouge et non argent

Les superworms adulte sont initialement blanc/beige, pour ensuite forcir jusqu'au noir en passant pas toute la palette de teinte beige/rouge/brun/noir. Mais cela ne prend que quelque temps, donc ce que tu as vue était simplement un coléoptère fraichement transformé.

Et le sien n'est pas argent mais bien noir luisant, c'est le flash de la photo qui lui donne cet aspect argenté (du moins pour le coté en bas de la photo).

Merci pour les réponses.

Pour odeur noséabonde, c'est bien vrai, lorsque je lai tuer ( mon gecko est trop petit pour le manger ) j'ai senti l'odeur. Donc, il a réussi a se métamorphoser dans le terrarium de mon gecko, sans nourriture? Combien de temps cela a-t-il pu prendre? Je pourrais essayer de mettre quelques vers dans le terrarium de mon dragon, voir si il aimerait ça. Je suis certaine que cette grosse bibite lui plairait.

• Créer...