Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Caniscoop, envie d'y participer ?

Messages recommandés


Donc voilà, mon zomme Webmaster de son état fondateur du 1er forum francophone du chien à construit un nouveau site d'actualité canines : Caniscoop
http://www.caniscoop.fr/


Caniscoop
http://www.caniscoop.fr/

Caniscoop.fr est plus qu'un simple annuaire, il se veut interactif et dynamique de par la possibilité de publier gratuitement une actualité concernant votre élevage. Caniscoop sera encore amélioré et offrira d'autres fonctionnalités intéressantes pour les éleveurs.

Présenter votre élevage (exclusivement réservé aux éleveurs de chien LOF) :

Eleveurs, vous souhaitez promouvoir votre élevage, annoncer la naissance d’une portée de chiots, annoncer le dernier résultat en expo d’un de vos champion, proposer un étalon, présenter votre nouveau site web…
A chaque nouvelle annonce de portée, votre publication sera mise à la une de CaniScoop.fr

Vous pratiquez avec votre chien un sport canin, vous souhaitez annoncer un résultat en compétition, confirmer l’inscription de votre chien dans un concours canin, ou évoquer les progrès réalisés à l’entrainement... Partager vos expériences et résultats.

Pour inscrire votre élevage, rendez-vous dans la rubrique "ajouter votre site d'élevage".

En utilisant le code d'accès envoyé lors de votre inscription, vous pourrez à tout moment modifier ou compléter vos actualités en ligne en utilisant ces formulaires (annoncer une saillie ou une naissance, proposer un étalon, compléter vos résultats d’expo ou de travail).

Chaque publication sera mise en ligne après validation par le webmaster.

On peut d'ailleurs y retrouver l'article Pourquoi choisir un chiot LOF qui nous tient tant à coeur.
Ce post a donc pour but déjà de recevoir vos avis quant à ce site et de présentervotre élevage si vous le souhaitez . A savoir que les nouvelles actualités d'élevage, les nouveaux articles sont modérés avant leurs publications.

Alors si vous êtes inspirés, nous accueillerons volontier votre participation.
Merci de m'avoir lu et n'hésiter pas à me donner votre avis, positif ou non, ça reste constructif.
Bonne visite sur Caniscoop.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour le travail fourni,
nous avons inscrits nos deux sites, celui du Rott et celui du CKC de nos filles.

Merci de votre invitation,
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il est en train d'ajouter tous les sites, je transmets vos félicitations 4582

Caniscoop sera encore amélioré et offrira d'autres fonctionnalités intéressantes pour les éleveurs. Il sera étoffé au fil du temps.
On pourra y poster également des articles, pour le moment si vous en avez, vous pouvez me les transmettre par MP ou Mail. Ce sera automatique par la suite avec un formulaire.

N'oubliez pas de garder le code donné à l'inscription, il servira pour annoncer les actualités de l'élevage.

A savoir que toutes les publications sont soumises à une modération avant leur publication, ceci afin d'éviter les infiltrations de marchand de non LOF.
Choses qui c'est déjà produite depuis le lancement officiel hier, les affixes que nous ne connaissons pas ou paraissent suspectes sont vérifiées.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'y ajouter mon site mais je suis un peu déçu car j'ai lu 2 articles pas mal faits d'ailleurs mais la personne qui les a postés quand on clique sur son site: ses chiens sont très loin d'être LOF. D'où mon étonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, nous allons enlever le lien vers son site, je n'ai pas tilté...
Merci beaucoup, ça va tellement vite, on fait surtout gaffe aux actu d'élevage. La modif sera faite dans la soirée, il faut être cohérent.
Encore merci 4582

Edit : c'est fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 4582
Près de 100 élevages participent déjà à l'aventure Caniscoop :
Caniscoop sur face book !.
De nouveaux articles intéressants : Articles .
Mise à jour en temps réel, d'autres rubriques seront ajoutées prochainement au site (Clubs affiliés, Club de race, Educateur, etc...) en cours de réfflexion pour le moment 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de m'y inscrire également.
Merci pour tout ce boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous voyez une anomalie n'hésitez pas à m'en faire part.
On vérifie les affixes sur le site FCI dès qu'il y a un doute mais dur de dépister les marchands parfois.
Merci à tous pour votre participation au lancement de Caniscoop 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai ajouté mon site ! bonne initiative

toutefois je trouve le processus de mise à jour fastidieux. c'est bien de vérifier le site au moment de la 1ere publication, pour voir si l'affixe est reconnu, si la production est LOF etc mais après, une fois le site validé, attendre la validation/relecture des admins pour chaque nouvelle actu, c'est casse-pieds et pas très interactif, comparé aux autres plate-formes, ce n'est pas pratique du tout.

Par ailleurs, quand on veut modifier son site, on est obligé d'aller le rechercher dans la liste de tous les sites de sa race. là ça va parce qu'il n'y a pas grand monde, mais bientôt ce sera ingérable, il faudrait un bouton "mes sites" où on pourrait accéder plus facilement et sans passer par la validation systématique...

surtout que ladite validation est parfois contre-productive, je me retrouve avec une jolie légende "Cornelius Chihuahua" sous la photo de mon chien, ce qui est à peu près aussi valorisant que "Médor joli toutou"... évidemment, sur un site chihuahua LOF vérifié, la photo ne va pas présenter un jack russell... soit on laisse Cornelius tout seul soit, tant qu'à éditer pour rajouter quelque chose, on met son nom de pedigree complet, mais "Cornelius Chihuahua" c'est un peu bêta, comme si Chihuahua était son affixe...

bref c'est mon petit coup de gueule perso, car j'attache beaucoup d'importance à "l'expérience utilisateur" mais le site est plutôt bien fait et j'espère qu'il prospèrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spedona a écrit:
voilà, j'ai ajouté mon site ! bonne initiative

toutefois je trouve le processus de mise à jour fastidieux. c'est bien de vérifier le site au moment de la 1ere publication, pour voir si l'affixe est reconnu, si la production est LOF etc mais après, une fois le site validé, attendre la validation/relecture des admins pour chaque nouvelle actu, c'est casse-pieds et pas très interactif, comparé aux autres plate-formes, ce n'est pas pratique du tout.

Le webmaster planche pour améliorer techniquement mais depuis le lancement nous avons déjà eu bon nombre d'actualités de la part d'un éleveur inscrit qui n'avait rien à voir avec le formulaire, du style coup de gueule contre un autre éleveur en le citant ou quelques forums dont il a été banni... des actus agressives, etc. Donc pour le moment il est primordial de tout modérer rigoureusement.


Par ailleurs, quand on veut modifier son site, on est obligé d'aller le rechercher dans la liste de tous les sites de sa race. là ça va parce qu'il n'y a pas grand monde, mais bientôt ce sera ingérable, il faudrait un bouton "mes sites" où on pourrait accéder plus facilement et sans passer par la validation systématique...

Celà aussi fait parti des travaux à venir, mais pour les entreprendre et les tester il faut du contenu... Cependant il y a la fonction recherche qui permet en tapant l'affixe de trouver rapidement le site voulu.

surtout que ladite validation est parfois contre-productive, je me retrouve avec une jolie légende "Cornelius Chihuahua" sous la photo de mon chien, ce qui est à peu près aussi valorisant que "Médor joli toutou"... évidemment, sur un site chihuahua LOF vérifié, la photo ne va pas présenter un jack russell... soit on laisse Cornelius tout seul soit, tant qu'à éditer pour rajouter quelque chose, on met son nom de pedigree complet, mais "Cornelius Chihuahua" c'est un peu bêta, comme si Chihuahua était son affixe...

Lors de l'inscription du site, il y a la possibilité pour l'éleveur de mettre lui même la légende de sa photo. Il y a eu un problème technique pour un éleveur sur les 200 inscrits, pour lequel le webmaster n'a pas reçu l'inscription complète, peut être est-ce vous ? Dans tous les cas, ceci peut être modifié, il suffit de contacter le webmaster via Caniscoop et de donner la modification à apporter.

bref c'est mon petit coup de gueule perso, car j'attache beaucoup d'importance à "l'expérience utilisateur" mais le site est plutôt bien fait et j'espère qu'il prospèrera


Coup de gueule est un bien grand mot, j'appellerai plutôt ça, critiques constructives lol!
Comme tout site qui démarre, il y aura évidement des améliorations apportées au fil du temps, et pour le confort des utilisateurs et pour celui du webmaster.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super bien fait.... et pour une fois, je trouve la "navigation" aisée. Merci pour ce joli travail (il y a des articles super aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
j'ai perdue mes identifiant sur caniscoop, comment les recuperer il ne prend meme pas mon e mail????????
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inscrite aussi, j'ai eu pas mal de problèmes au début, mais maintenant c'est parfait un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...