sugar_lady4 0 Posté(e) le 24 février 2012 Bonjour. J'ai un petit boa des sables femelle qui refuse de manger. Ça fait un an que je l'ai. Elle refuse de manger des pinkies mortes. J'ai réussi à la nourrir une fois; j'ai acheté 3 pinkies vivantes, je les ai mises dans son terra avec un bol sur chacunes pour que lorsqu'elle sorte elle se sente en sécurité. Mais c'est pas facile à trouver des pinkies vivantes. Aussitôt qu'elle sort du terra, elle est très nerveuse et elle commence à maigrir énormément et elle a de moins en moins de force; elle ne bouge pas beaucoup, pratiquement inactive. Je dégèle toujours les souris dans de l'eau chaude et je les sèches au séchoir. Les tentatives que j'ai essayées : 1. La sortir du terra et lui secouer la souris devant elle. 2. Mettre la souris dans le terra avec un bol par-dessus toute la nuit. 3. Je l'ai mise dans une taie d'oreiller avec la souris à l'intérieur toute la nuit dans son terra. J'ai un autre boa des sables mâle dans la même cage et il n'a jamais eu aucun problème à manger. SVP aidez-moi, j'ai peur qu'elle meurt et je veux tout faire pour que ça arrive pas. Donnez-moi des solutions, je vais toutes les essayer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 24 février 2012 je suis pas pro de cette espèces la mais pourquoi mets tu un bol par dessus la pinky tu en pèche le serpent de la manger en fessant cela.jamais deux serpent dans le même aquarium ses peut-être pour sa quelle refuse de manger (stresse).la tête d'oreiller y'a personne ici qui a donner sa comme truc depuis que je suis ici pour faire manger un serpent.y'a tu quelqu'un pour compléter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sugar_lady4 0 Posté(e) le 24 février 2012 First, je ne laisse jamais mon mâle dans le terra lorsque je la nourris.Je met un bol par dessus la pinkie parce qu'aussitôt qu'elle sort du sable elle est stressée et c'est pour qu'elle se sente en sécurité dans une cachette. Aussi, je m'assure qu'il y a assez de sable sous le bol pour qu'elle puisse passer en dessous ( boa des sables; ça le dit dans le nom, elle vit dans le sable). Je pense pas que tu puisses critiquer cette technique stacey parce que je l'avais déjà fait avec des pinkies vivantes et ça a marché.Et la taie d'oreille, c'est le même concept que le bol ; pour qu'elle se sente à l'abris, pas à découvert. C'est un éleveur de serpent qui m'avait donné ce truc-là.Est-ce qu'il y aurait quelqu'un de plus expérimenté qui pourrait me répondre? J'ai besoin de bonnes solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 24 février 2012 désoler j'avais mal compris ta technique... je croyais que tu m'étais un bol sur la pinky pour la maintenir en place et quelle ne puisse pas bouger.et même si tu aute le mâle du terra pour quelle mange, s'il est la en tout temps sa peut la stresser... aussi sa t'évite d'avoir une ponte indésirable si le mâle accouple ta femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sugar_lady4 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci quand même du conseil ma femelle est beaucoup trop jeune pour être accouplée** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 24 février 2012 Premièrement sépare t'es spécimen, c'est claire que ta femelle ( qui est surement plus petite que le mâle vue sont refus de mangé ) est sans doute très stressé par la présence d'un mâle avec elle. Moi je te conseille de lui trouvé une petit 10 gallons ( par example). De la séparer la laissé tranquille environ 1 sem sans aucune manipulation ni tentative de feeding. Après mets lui une petite pinky vivante ( sans bols par dessus ), si elle ne mange pas alors attend encore une semaines sans stresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roreck 0 Posté(e) le 24 février 2012 allo,Je te conseillerai aussi de les séparer, comme le dit Stacey, cela peut être une source de stress pour te femelle, et c'est peut-être la raison pour laquelle elle ne s'alimente pas. Sinon a part faire ce que tu as fait je ne vois pas.. Enfin si tu n'avais pas le mâle dans le même terra tu pourrais certainement te passer du bol et de la taie d'oreiller, il te suffirait de mettre la pinkie vivante pendant la nuit et de voir si le lendemain matin elle a manger ou pas. Une autre raison de stress, qui pourrait être a l'origine de son jeûne serait le fait qu'elle soit dans un endroits ou il y a beaucoup de passage, beaucoup de stimuli.. Donc peut-être la garder dans un endroit plus calme.Je te conseil ensuite de vérifier tes températures, ton hygrométrie, si tes paramètres ne sont pas bons, ça peut-être une autres raisons qui fait qu'elle ne mange pas.A part ça je ne sais pas quoi ajouter, bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sugar_lady4 0 Posté(e) le 25 février 2012 Merci pour vos réponses. Le problème c'est que je peux rarement trouver une pinkie vivante....Quand la pinkie est vivante, elle la prend... Je lui donne du mort, mais elle veut rien savoir... Quant à mes paramètres, je l'ai mise dans un autre terra hier où il y a des lumières halogènes, elle devrait avoir plus chaud. Je vais essayer de la mettre dans la chambre pour qu'elle soit moins stressée. Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 29 février 2012 90% des boas des sable qui mange pas ,cest la temperature le trouble..par experience avec les sand boa,généralement ils sont effectivement attirer par les proies vivante..pi comme plusieurs,separe les...un stress de moin,pi monte les température..et réduit son espace,chauffe par en dessous du terra.une lampe chauffante chauffe le sable,mais si tu creuse un doigt dans le fond tu verra une bonne difference de temperature..un serpent reagis beaucoup a 2-3 degré,imagine tout depend de lepaisseur que ta de sable,mais tu pourrais varié de 4-5 degrés...si le fond de ta cage,sous le sable tu as 22degré,cest sure que ton sand mangera pas... bonne chance...si il y a du nouveau laisse savoire ,je les connait tres tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cotin29 0 Posté(e) le 29 février 2012 ses souvent le probleme des sand boa personellement le mien ne mange que du vivant il na jamais voulu de mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Quel sont tes températures?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sugar_lady4 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merci a tous pour vos réponses. J'ai pris les nouvelles températures dans son nouvel aquarium : température au sol 27 C. Après le changement de température, j'ai remarqué un ÉNORME changement dans son comportement. Ça fait 1 an que je l'ai et elle n'a jamais vraiment bougé comme je l'ai dit plus haut. Il y a 2 jours, toute la nuit elle a bougé activement, je ne l'ai jamais vu aussi pleine de vie!!! Le lendemain, j'ai rappelé les animaleries pour savoir s'ils avaient des pinkies vivantes. J'ai donné a `Bunny` un bébé hamster de 4 jours qui faisait environ 4 fois sa taille, je pensais pas qu'elle arriverait a l'avaler. Puis je l'ai séparée du mâle un boute pour pas qu'elle regurgite a cause du stress peut-être? Bunny a fait ça comme un débutante, elle savait même pas quelle pression appliquer pour le tuer... Et ça ya pris du temps pour comprendre c'était de la bouffe! Ça été tout un combat!! HAHA Je suis rassurée pour sa santé. J'espère seulement pas être encore en pénurie de pinkies vivantes... En tout cas c'est sûre ses nouvelles températures ont aidé! Merci a tous pour vos conseils encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bien content de l'entendre!!!Tu peux essayer avec du décongelé la prochaine fois si tu veux. Avec de bonne température, ca devrait pas etre un probleme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bobspike a écrit:Bien content de l'entendre!!!Tu peux essayer avec du décongelé la prochaine fois si tu veux. Avec de bonne température, ca devrait pas etre un probleme!! meme chose,moi aussi je ferais le test du congelé,cest comme ca que tu va finire par le mettre au congelé tout le future:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sugar_lady4 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Parfait jvais essayer ça prochaine fois! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites