Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dulude11

le sable

Messages recommandés

combien de pouce de sable ? pour qu il soit bien heureux, je parle de mon dragon barbu bien sure. le terra mesure 38 longs x 27 de large x 27 de haut tout en vitre merci att rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
A quand remonte la derniere occlusion causé par du sable qu'on entendu parlé??? tongue


Pat, c'est justement à cause qu'il y a de moins en moins de personne qui mettre leur lézard sur du sable qu'il y a de moins en moins de cas d'occlusion intestinale. Et c'est vraiment une bonne chose ainsi, cela veux dire que la bonne information commence a faire son chemin, car à titre de rappel, les dragons barbus, ainsi que bien des lézards de biotope dit "désertique" ne vivent vraiment pas sur du sable, mais bien sur un sol d'un mélange de terre, sable, d'argile et de roche, très compact (et non meuble), solide, adhérant et bien sur sec.

Mais, personnellement, le dernier cas d'occlusion lié au substrat que j'ai vue sur un dragon ne date que de quelques semaines. Voir ici le post dans lequel il en est question pour ceux que ça intéresse: http://www.repticlic.com/t22841-les-substrats-et-occlusions-intestinales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2

Foutus sable, justement il y a quelques années, quand j'ai eu mon scinque, je l'ai mis sur du sable 'spéciale désertique pour reptiles' vendu a gros prix. Avec son jolie emballage clinquant qui me regardait dans les yeux et qui me disait;"Achète moi ! Achète moi ! Ton tit lézard ne sera jamais heureux sans moi.." , 30$ plus tard, blocage en moins de 2 mois... J'ai remplacé par le millet, info trouvé sur ReptilesQuébec à l'époque... Méchant sac malicieux de vilain sable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...