Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominic02

Qu'est-ce qui serait intéressant dans un show

Messages recommandés

J'aimerais prendre l'avis de la communauté.

Lors des show, plusieurs me disent ne pas trouver ce qu'ils cherchent dans les show du Québec car il n'y a que des balls, des crested et des léos ! Sauf que presque personne ne me dit ce qu'ils veulent vraiment.

Donc, a part des animaux gratuits, qu'es-ce qui devrait avoir dans un show pour vous faire plaisir.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des espèces qu'on ne retrouve pas en animalerie, de la variété d'espèces et non les mêmes espèces en différent choix de couleurs.

C'est sur que je ne suis jamais aller dans un show, mais selon les feedback que j'en ai eut, il y a quelques années, on retrouvais plein de magnifiques espèces de reptiles, alors que depuis un bout, beaucoup de phase et peu d'espèces.

C'est correct d'avoir des phase pour satisfaire ceux qui trip sur les phases, mais il y a une autre catégorie de gens qui ne trip pas sur les phase et qui veulent voir (acheter) de la variété et des espèces plus rare qu'on ne voit pas souvent, ça serait bien d'essayer de satisfaire les 2 cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
Plus de fille qui vend des calendrier sexy ???


Arrete m'a le dire a ta femme !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que dans les shows, tu as toujours les meme gogosses du genre Crested, corn, leopard et balls python.

Moi, jaurais aimé ça voir des bébé tégus, argentin ou rouge, des sandfish lizards, des tortues red foot mais des phases blonde ou cherry head. Lygodactylus williamsi male...trop hot ! et des Lacerta lepida, on en voit pas souvent. Je crois que c'est cette espèce que Justin avait au show de 3-Rivière...Timon lepidus peut-être, je ne suis plus sur du nom Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si c'était sceux à Natureboy qu'on verrais dans les shows, ça serait trop dur sur les yeux Photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Des espèces qu'on ne retrouve pas en animalerie, de la variété d'espèces et non les mêmes espèces en différent choix de couleurs.

C'est sur que je ne suis jamais aller dans un show, mais selon les feedback que j'en ai eut, il y a quelques années, on retrouvais plein de magnifiques espèces de reptiles, alors que depuis un bout, beaucoup de phase et peu d'espèces.

C'est correct d'avoir des phase pour satisfaire ceux qui trip sur les phases, mais il y a une autre catégorie de gens qui ne trip pas sur les phase et qui veulent voir (acheter) de la variété et des espèces plus rare qu'on ne voit pas souvent, ça serait bien d'essayer de satisfaire les 2 cotés.


Même chose pour moi !

C'est vrai qu'il y a des espèces un peu plus difficile de garde que d'autres, mais je dirais que ça prendrait un peu plus de terrariophiles qui se lancent dans le bateau... Enfin quoi, un juste milieu !

Perso, j'ai vraiment pas le gout de payer pour voir plein de morphs à outrance et 1 ou 2 kiosque basé sur des espèces moins communes... Surtout quand il y en a beaucoup qui peuvent facilement être gardées et/ou découverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous parlez de show de vente ou expos?

Parce que dans ma tête à moi, les expositions sont surtout pour faire découvrir les reptiles au grand public. 1) les corns, les balls, les dragons barbus et les geckos léopard sont souvent manipulables, et correct pour des débutants.

Dans les conditions de shows, c'est moins évident de garder certaines espèces correctement, même pour une journée, et c'est pas facile ce stress là pour des reptiles plus nerveux. En plus, c'est souvent pas des espèces pour des débutants...

Je me suis un peu retirée du monde des reptiles depuis que je suis trop occupée avec mes trucs de chiens, mais dans le temps, si je voulais entendre parler d'espèces méconnues, et en voir, j'allais à l'AHM.

Dans les shows, je me prenais une table, j'amenais pleins de corn que les gens pouvaient toucher, et quelques serpents moins communs à regarder. Mais ça change rien pour la plupart d'entre vous, peu aiment les gophers et les ratsnakes...

Je suis d'ailleurs un peu curieuse de voir ce que les gens du forum aimeraient voir dans les shows, à moins que le hobby ait beaucoup changé, les espèces les plus populaires restaient les boas et les balls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les especes les plus rares sont souvent plus en france malheureusement Sad et rare sont les éleveurs qui ship ici... Sad j'aimerais bien avoir un couple de [color:e250=328459]Lepidodactylus lugubris ou encore comme disait gorezone des electric blue gecko, mais malheureusement j'connais aucun éleveur de sa au quebec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Vous parlez de show de vente ou expos?

Parce que dans ma tête à moi, les expositions sont surtout pour faire découvrir les reptiles au grand public. 1) les corns, les balls, les dragons barbus et les geckos léopard sont souvent manipulables, et correct pour des débutants.


Personnellement, moi je parlais des deux, les show de vente et les éducatives.

Pour les éducatives, c'est certains que ce ne sont pas toutes les espèces qui sont manipulables, mais selon moi un reptile n'est pas fait pour manipuler en premier lieu et je crois que cela aussi fait partie de l'éducation. Il y a plusieurs personne qui s'achète un reptile en pensant pouvoir le prendre comme on prends un chien ou un chat et qui se retrouve avec des problèmes de serpent qui stress. Ensuite, lorsqu'ils se font dire de ne pas le prendre trop souvent, qu'un reptile n'est pas fait pour cela, ils sont déçus et on retrouve le reptile en vente quelques jours plus tard. C'est bien d’amener des serpents dociles pour apprendre au gens a ne pas en avoir peur, mais selon moi se serait aussi très éducatif de montrer quelques espèces qui sont moins manipulable pour apprendre au gens que les reptiles ne sont pas des chiens ou des chats.

En plus, quand j'ai débuter dans les reptiles, je ne connaissais pas beaucoup d'espèces. En faite, j'en connaissais plusieurs, mais je ne pensais pas qu'elles étaient permises de gardes en captivité. Je pensais que les seules qu'on retrouvait était des python royal, des boas constrictor, des cornsnake, etc. Imaginez ma surprise lorsque j'ai découvert la quantité incroyable d'espèces qu'il est possible d'avoir, mais qu'on ne voit nul part ou presque ( en tout cas pas au Québec). Je me suis rendue compte que les espèces que je m'étais acheté au départ ( bien que je les aime aussi)parce que je pensais qu'il n'y avait que cela de disponible, ne sont pas celles qui me font le plus tripper. Les espèces qui me font vraiment tripper, ne sont pas nécessairement difficile de garde, stressé ou agressives, pourtant on n'en entends pas parler du tout. Quand j'ai parler des water snake a Diadophis et qu'il m'a dit que ça se gardait en captivité, la mâchoire m'a tomber a terre! La j'ai commencer sérieusement a tripper solide.

Je suis certaine de ne pas être la seule qui ait été dans cette situation. Et je crois qu'on pourrait être surpris de l’intérêt des gens pour la diversité, si on leurs en montre. Déjà ça fait plusieurs discutions que j'ai avec des membres ou que je lis, dans lesquelles ils disent commencer a être tanné de voir toujours la même affaire. Parce que tant qu'a ça, si je veux voir des pr et des corns, je vais aller a l'animalerie et je vais en voir en masse sans payer un billet d'entré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jaelle; dans les shows d'éducations et principalement pour quelques formes de manipulation que se soit, les espèces communes mentionnées ci-dessus sont totalement adéquates. Par contre des espèces plus nerveuses et/ou plus rares pourraientt aussi être montrées, sans toutefois qu'elles ne soient manipulées.

Pour ce qui est de la vente, c'est une toute autre histoire selon moi; certaines espèces qui ne sont pas si dures que ça peuvent être délaissées au profit des 4 plus communes nommées ci-dessus.

De notre côté (Eniel et moi) nous tentons de promouvoir d'autres espèces fascinantes...



Parlant de ça, me voici avec la magnifique couleuvre d'eau diamantine (Nerodia rhombifer) que Caro s'est achetée récemment. J'ai toujours trippé solide sur le genre Nerodia et Caro aussi héhé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
lmais malheureusement j'connais aucun éleveur de sa au quebec !


C'est justement ça le problème. Il y a très peu d'éleveurs sérieux au Québec qui restent avec les espèces qu'ils aiment et qui les font découvrir. La majorité des personnes préfèrent produire ce qui se vend, que d'élever ce qu'ils aiment, et c'est en partie pourquoi ils y a si peu d'éleveurs (selon ma définition du mot éleveur). Mais faut pas faire l'autruche non plus, c'est vrai que ce qui se vend bien c'est des PR, des corns, des crested, des léo et des dragons. Donc, c'est "normal" que c'est ce qui se voit le plus dans un show de vente. Et ce problème vient justement du fait qu'il y a trop peu d'éleveurs qui persévèrent avec les espèces qu'ils adorent. On se retrouve donc avec presque personne qui font la "promotion" (désolé du choix de mot) de ces espèces moins communes, mais pourtant, tout aussi intéressantes (même plus parfois).

Mais bon, pour répondre simplement à la question, moi ce que je veux voir des les shows (de vente et aussi d'éducation), c'est très simple. C'est justement des éleveurs passionné qui vont découvrir leurs espèces préférées, des éleveurs qui travail depuis plusieurs années avec leurs espèces, même si elles sont peu communes. Je veux voir des gens qui s’investissent vraiment dans le hobby et qui le font découvrir, qui contribuent vraiment à la bonne propagation de l’information sur les conditions de garde particulières de ces animaux là. Finalement, je veux voir des gens qui élèvent des espèces en captivité et non qui revende du WC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...