Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qc13

Geck Leo refuse de chasser

Messages recommandés

Comme le titre le dit, ma raptor refuse de chasser.
Elle accepte de manger des pinkies, des vers à farine ( à la pince ou déposé devant elle ) et c'Est pas mal tout...

Elle chasse catégoriquement pas du tout, elle refuse tout type de vers moelleux, vers de beurre, vers à soie etc... on dirait qu'elle n'aime pas la texture lol !


Un truc ?
Une raison?
Des tips??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chu pas connaisseur plus qu'il faut mais la mienne a fait ca durant un bon bout et finalement ....elle a pondu!!!!! et oui elle ne voulais rien savoir que de manger des vers de farine ou des criquets mais elle n'était pas du tout capable de chasser rien a faire elle manquait toujours ca cible ce qui avais l'air de la frustrer ben raide.....donc elle ne voulait plus chasser et le soir même ou elle a pondu ben WATCH out...les criquets y on tous passer plus les vers de farine que je lui offrais un vrai gouffre sans fond..et la elle est superbe en pleine forme Very Happy...j'espère que ça va être ton cas a toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ouin.. mais elle est seulement due pour pondre d'ici la fin du mois O_O. Et avant même d'être gravide, c'était le cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne ne chasse pas, adore les vers de farine, car croustillant x)

J'ai réussit a la faire prendre des vers de soie, goliath et de cire...

Je crois que ca depend de chaque gecko, si tu lui laisse avoir un peu faim, elle risque d'accepter les soie ou goliath et aimera p-t apres. La mienne refusait les vers a soie au debut et maintenant elle le mange sans bouder ou hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les insectes qu'elle accepte de manger sont eux-même très bien nourris, il y a moins de risque de carence. Et si tu tiens à ce qu'elle mange des grillons, est-ce qu'elle les mangerait à la pince, vivants ou morts? Est-ce qu'elle mange les superworms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superworm de temps en temps, mais jai plus peur qu'elle se fasse mordre, vue quelle les attrape par les fesses...

Elle ne chasse pas, elle mange a la pince, pour sa il n'y a pas de probleme, c'Est juste que sa vient lassant à la longue... mes vers à farine sont bien nourris, mais comparer a un silkworm ou encore des criquets, je ne trouve pas sa très nourrissant.

Elle mange !!!! Mais seulement à la pince !!!! Elle ne veut simplement pas chasser... Et non elle ne mange pas de criquets à la pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent les raptors ne voient pas tres bien alors ils ne chassent pas beaucoup...j,en ai eu une qu'il fallait que je nourisse a tout les soirs...elle ne se nourissait pas toute seule...il faut que la proie soit tres pres pour qu'elle la sente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que nourrir à la pince c'est pas comme les voir chasser. Je en trouve pas ça "naturel" qu'un lézard soit nourrit de cette facon. Si tu viens qu'a le revendre, je trouve que c'est du trouble pour l'autre personne.

Moi, j'ai un ackie et je doit te dire que si je nourrissait à la pince, je paserais mes soirées à lui donner de la bouffe LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est pratique quand ils acceptent à la pince, c'est justement comme dans mon cas, je peux lui donner des grillons morts quand je n'a pas le choix, elle les prendra à la pince. Mais la mienne adore chasser, je ne pourrais pas arrêter les grillons, ça la fait tellement tripper! Mais bon, si je n'ai pas sa bouffe préférée, elle mange quand même ce qu'elle aime moins si j'y vais avec la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolive a écrit:
souvent les raptors ne voient pas tres bien alors ils ne chassent pas beaucoup...j,en ai eu une qu'il fallait que je nourisse a tout les soirs...elle ne se nourissait pas toute seule...il faut que la proie soit tres pres pour qu'elle la sente...


ouin... elle voit pas très bien effectivement.. mais lui donner un vers à la fois... sa vient long lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
geckolive a écrit:
souvent les raptors ne voient pas tres bien alors ils ne chassent pas beaucoup...j,en ai eu une qu'il fallait que je nourisse a tout les soirs...elle ne se nourissait pas toute seule...il faut que la proie soit tres pres pour qu'elle la sente...


ouin... elle voit pas très bien effectivement.. mais lui donner un vers à la fois... sa vient long lol


...je ne pense pas que tu puisses changer la nature d'un animal..... va falloir que tu gardes ça dans ton agenda "nourrir raptor, 30 minutes"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
qc13 a écrit:
geckolive a écrit:
souvent les raptors ne voient pas tres bien alors ils ne chassent pas beaucoup...j,en ai eu une qu'il fallait que je nourisse a tout les soirs...elle ne se nourissait pas toute seule...il faut que la proie soit tres pres pour qu'elle la sente...


ouin... elle voit pas très bien effectivement.. mais lui donner un vers à la fois... sa vient long lol


...je ne pense pas que tu puisses changer la nature d'un animal..... va falloir que tu gardes ça dans ton agenda "nourrir raptor, 30 minutes"!


Sad pauvre petite... en plus quand j'approche du terra, je vois sa grosse face de kirby au yeux trop gros pour sa tête me regarder et dire :O OH OUIIII NOURRIS MOUAAAAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE te comrend Qc13, mon plus vieux n,aime pas vraiment chasser, il faut que je lui mettre des crickets dans un bol haut et que j,attende qu'il les apercoit pour le nourrir, il se lance dans le bol pour manger. Si je lui lance dans sa cage, il ne les mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme lorsque je la met dans sa boite :S elle ne semble pas comprendre le concept que les bibites lui passe sous le nez -_-... soit qu,a voit pas bien, soit qu'elle n'est pas super bright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est un peu comme la mienne, mais en pire!
La mienne aussi elle mange a la pince. Je met les vers devant elle, mais je dois constament les replacé devant son nez, sinon elle les ignore.

Les superworms tu n'a qu,as les placer tête vers le gecko, je fais ca avec tout les vers.


Sauf que dans mon cas elle mange les silkworm... Tu as essayé de lui en donner des tout petit? Pour moins l'impressionner et lui rappeler plus les vers de farine et ce genre la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aime pas :S meme pas les vers de beurre, des quelle le prend dans sa bouche elle recrache.. comme si elle aimait pas la texture :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de beurre, peut aime ca! Je dois rouler les miens dans le calcium, puis le glisser entre deux vers de farine pour qu'elle le prenne.

Goliath elle n'aime pas ?
vers pheonix? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...