Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chucky911

oreilles / chiens / produits

Messages recommandés

le titre dit tout. j'aimerais savoir quel bon produit sert a nettoyer les oreilles. et si possible les soigner lors d'infection. MAIS sans avoir besoin d'allez consulter le vet.

j'utilise du SUROLAN mais c'est prescrit par un Vet et sa me tente pas tellement de retourner voir le vet et payer pour une visite et en plus le produit. alors si un produit ce vend en magasin j'aimerais bien savoir lequel.

pas que mes chien ont les oreilles infecter mais plutot par prevention. quand je nettoie et je vois un peut de rouge je traite toujours les oreilles au cas ou. mais dison que sa me tente pu d'allez voir le vet pour rien.

merci

Carl

Les produits vendus en animalerie ne sont pas utiles comme traitement. Ce que tu peux par contre acheter chez le vétérinaire, sans prescription, est du Panolog en onguent. C'est vraiment merveilleux comme produit!! C'est utile pour les oreilles, mais aussi pour la peau et pour n'importe quel petit bobo. J'en ai toujours chez moi au cas ou! Mais si tu ne veux que quelque chose pour nettoyer sans traiter, ben achète ce qu'il y a au pet shop (genre Mondou)

bin on utilise du surolan pour traiter les otites et les héritations cutanées... mais pour NETTOYER tu peux utiliser de l'eau bouillit ( refroidit) et du vinaigre sinon tu peux aussi acheter le nettoyant sur les tablettes ( sans prescription) chez le veterinaire, sa s'appelle du Epi-otic c'est genre 7-8 $ la bouteille et sa aide a PRÉVENIR les otites et infections, sa l'assèche l'intérieur de l'oreille... dépandament quel type de chien tu as, si ils ont les oreilles refermer.. sa garde uen certaine humiditée, donc plus de risque à l'infection.

Mais si ton chien fait des otites à répétitions, c'est peut etre parce qu'il ou elle fait des allergies alimentaires... à suivre

non ya pas d'otite. mais quelque rougeur. donc j'utilise le Surolan pour le traiter. mais je voulais savoir si je pouvais trouver un produit similaire autre part que chez le vet.

epi otic chez le vet, pas de prescription si tu veux prevenir.. prend pas du surolan
epiotic une fois semaine, et peut etre le fais que tu nettoie trop souvent sa creer des rougeurs

Invité
Je n'ai jamais à nettoyer les oreilles de mes chiens, et en 10 ans, j'ai dû soigner une seule otite, et leurs oreilles sont toujours propres.

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, de bonnes chances que ce soit leur alimentation, pour que ce soit aussi fréquent. Ils mangent quoi?

Sinon, il y a ça: http://www.itsfortheanimals.com/Adobe/Blue%20Power%20Ear%20Treatment.pdf

en fait le probleme est le plus jeune passe son temps a lui liché les oreilles.
la vet m'avait dit. faudrais qu'il arrete de liché.. franchement jle surveille pas 24 sur 24 quand même. mais c'est pas des otites. c'est seulement rouge parce que le petit le liche apres il ce gratte et c'est griffe semble pas très propre vue les rougeur que sa lui cause. mais c'est seulement une oreille pas les 2

Invité
chucky911 a écrit:
en fait le probleme est le plus jeune passe son temps a lui liché les oreilles.
la vet m'avait dit. faudrais qu'il arrete de liché.. franchement jle surveille pas 24 sur 24 quand même. mais c'est pas des otites. c'est seulement rouge parce que le petit le liche apres il ce gratte et c'est griffe semble pas très propre vue les rougeur que sa lui cause. mais c'est seulement une oreille pas les 2

J'achèterais de l'huile de lavande, tu lui mets une goutte à l'intérieur de l'oreille (pas dedans, sur l'oreille qui dépasse!). C'est calmant, désinfectant, cicatrisant, ça éloigne les insectes, mais surtout, les chiens haissent ça! Mr.RedLaughing

mes chiens son special.. pere et fils.
le fils a une fixation sur les oreilles et le pere lui... passe son temps a liché le rouge a leve du petit.. LaughingLaughingLaughing pis ya l'air d'aimer sa en plus

hier soir il c'est tellement gratté qu'il c'est arracher un bout de peau sur l'oreille.. pauvre chien cest un dalmatian donc sa couleur de fond est blanc. mais hier soir il avait la tête toute rouge. sa pissait le sang. ce matin j'ai été lui chercher un collier d'élizabetin en esperant que la blessure guerrise.. en même temps peut être que le plus jeune va laisser ses oreilles tranquille.

mais je suis sur que ce sont pas des otites. la derniere fois j'avais été chez le vet pour la même raison et elle ma donné du Surolan pour guerire les rougeur mais il n'avait pas d'otites.
elle m'avait dit que l'humiditer laisser par la salive du petit lui piquais dans les oreilles et a force de ce gratter sa s'inffecte parce que veut, veut pas. il marche dehors ensuite il ce met sa dans les oreilles. c'est pas très propre !

Invité

Isssh! Intense!! Mais oui, j'essayerais la lavande, il y a peut-être une chance que le goût de lécher l'oreille lui passe... pas mal sûre même! Mr.Red Et c'est bon pour les rougeurs et tout ça en même temps.

Invité

Ah et... ça sent le vieux parfum de grand-mère, c'est dégueulasse, ça doit pas être pour rien que les chiens haissent ça! Laughing

Laughing bon bon bon.. malkin le pas d'coeur asteur Laughing

toujours dememe quand ils sont pas a montreal ! Razz

Invité
À Terrebonne ça doit pas être trop dur à trouver, certaines pharmacies en ont (mais faut pas prendre l'huile qui est juste aromatique pour les brûleurs, faut prendre l'huile essentielle) ou dans un magasin d'aliments naturels.

J'utilise aussi Rou-teen, un produit qui se trouve en ''vente-libre'' mais chez le veterinaire, il sert au traitement ainsi qua la prevention de la formation de bacteries. Super produit pour chien et chats.

chucky911 a écrit:
mes chiens son special.. pere et fils.
le fils a une fixation sur les oreilles et le pere lui... passe son temps a liché le rouge a leve du petit.. LaughingLaughingLaughing pis ya l'air d'aimer sa en plus

hier soir il c'est tellement gratté qu'il c'est arracher un bout de peau sur l'oreille.. pauvre chien cest un dalmatian donc sa couleur de fond est blanc. mais hier soir il avait la tête toute rouge. sa pissait le sang. ce matin j'ai été lui chercher un collier d'élizabetin en esperant que la blessure guerrise.. en même temps peut être que le plus jeune va laisser ses oreilles tranquille.

mais je suis sur que ce sont pas des otites. la derniere fois j'avais été chez le vet pour la même raison et elle ma donné du Surolan pour guerire les rougeur mais il n'avait pas d'otites.
elle m'avait dit que l'humiditer laisser par la salive du petit lui piquais dans les oreilles et a force de ce gratter sa s'inffecte parce que veut, veut pas. il marche dehors ensuite il ce met sa dans les oreilles. c'est pas très propre !

utilise le epi-otic.. sa l'assèche les oreilles, j'avais le même probleme, mon pug lechais constamment les oreilles de mon teckel miniature, elle faisait des héritation atroces... Epi otiiiiic j'tel dirai pas 500 fois Razz ca va guérir le probleme !

jonathan.lafond a écrit:
irritations *

c'est sa Razz j'trouvais sa beau ''héritation'' sa fait classe

jonathan.lafond a écrit:
irritations *

ta aussi oublier de corriger mes autres erreurs :

utilise le epi-otic.. sa l'assèche les oreilles, j'avais le même problème, mon pug lèchait constamment les oreilles de mon teckel miniature, elle faisait des héritation atroces... Epi otiiiiic j'tel dirai pas 500 fois...

j'ai appeller 2 vet près de chez moi. et il ne tienne pas le produit epic otiiiic.
elle ma juste dit quel avait un produit pour nettoyer mais 25$ la bouteille.. po mal cher pour un nettoie oreille.

.

j'ai été voir pour l'huile de lavande. et je sais pas quel choisir. ya comme 5-6 sorte.

bin voyon dont qu'y,ont pas de l' epi-otic... epiotic.... je vais apeller demain et je te dirai qu'elle clinique proche en on. Il y a 4 format de bouteille, une à environ 10$ et ainsi de suite... et c'est vraiment magique.. je ne jure que par sa !

je lui est mis la lampe autour de la tête ( collier ) et aujourd'hui ses oreilles son corect. pas de rouge rien..

mais je veux quand même être sur avant de croire qui a pu rien

ca va l'empêcher de se gratter, et peut etre gêné le papa de licher mais vérifie quand meme pour être sur que papa ne traine pas trop autour...
c'est sur que le collier elizabeth est efficace.. mais crois tu vraiment qu'il va vivre avec sa, le restant de ses jours Razz
moi leurs face de pète triste avec leurs antenne de bell la... sa m'brise le coeur lol.

c'est le contraire.. papa ce fait liché par le bébé Laughing

mais je sais très bien que je vais devoir lui enlever sa lampe. mais pour l'instant je prefere qu'il le garde le temps que tout soit corect.
mais bon.. yer pu jeune jeune non plus.. ya des bobos partout mon gros toutou !!

• Créer...