Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettylou111

Info entre Uromastix Nigel et Uromastix Ocellata.

Messages recommandés

Je voudrais savoir si c'est 2 espèces on les mêmes degrés de chaleur dans le terrarium,moi je pense que oui,mais je veut être certaine,et côté alimentation aussi je présume,merci...
Bettylou

Salut, éfectivement les uromastyx demandent pasmal tous les meme conditions de vie en terrarium(a part aegyptia qui demande bcp plus de place)

..parcontre ils ont des milleux naturels quelque peu different du a la grande distense qui sépare ces 2 especes (geyri :mali/niger/algerie et ocellta; egypte,soudan )

alors tu peu te rensseigné sur leur pays dorigine pour setté tes température et faire un bel habitat et savoir quelle plantes ils mange .. juste si tu veut imité leur millieu naturel a la perfection!!! Razz

En fait les base de maintient des différente espèce d'uromastyx sont similaires pour la majorité des espèces, mais il y a définitivement des différences entre toutes les espèces, dont dans certain cas, des différence majeurs.

Voici d'abord un tableau comparatif des espèces qu'on maintient:

http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/ElevagesLisard_Differences%20entre%20les%20especes%20d%27uromastyx.pdf

Sinon, comme autres différences entre les deux espèces d'intérêt ici, les Uromastyx ocellata sont plus "tropicale" dans le sens qu'ils subissent des variations de température plus douce entre les saisons et entre le jour et la nuit, alors que les Uromastyx geyri sont des uromastyx plus "typique", habitant le centre du contient nord-africain, et ainsi subissant les larges fluctuations de température entre les saisons et le jour et la nuit.

Aussi, les Uromastyx ocellata habite une région ayant un peu plus de précipitation et d'humidité alors que les Uromastyx geyri subissent un climat extrêmement aride et sec.

Bref, j'espère que ceci te permettra d'ajuster un peu tes installations pour copier leur condition en milieux naturels.

Un gros merci a vous,c'était surtout par curiosité,car les 2 espèces sont très intéressentent,les 2 m'attirent;
Bettylou

• Créer...