Maureen22 0 Posté(e) le 27 février 2012 Voila sa fait deux mois que j'ai mon serpent il a toujours trés bien mangé il a muer 1 fois mais pas entierement et j'arrive pas a garder la chaleurs dans son terra jarrive pas a avoir plus de 22° la journée et dés que je dis a mes parent " son terra est trop froids il faut faire quelquechose " ils me disent " t'inquiete pas sil il avait trop froids il serait déja mort depuis longtemps" se qui m'énérve beaucoup car c'est faux Dès que je l'ai eu je l'ai mis dans son terra est-ce que vous auiez des conseils a me donner pour amélioré le confort de mon serpents Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Si tes parents ne veulent pas que tu grimpe le chauffage de la pièce que tu es présentement,tu peux utiliser une plaque chauffante (ce qui devrais déjà avoir)Mais si tu nous dit le sorte de serpent que tu possède ça serait plus facile pour nous de te dire quoi utiliser pour le chauffage et te conseiller au meilleur selon la situation.* Si ton serpent ne mue pas entièrement tu as une humidité pas assez élevé, lorsque tu va voir que ton serpent est en mue. Arrose d'avantage qu'à la normale.Mathieu Bigras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je seconde ce que Mathieu a dit: très important d'avoir une plaque chauffante pour procurer une chaleur adéquate a ton serpent pour sa bonne digestion et le bon fonctionnement de son métabolisme!Explique a tes parents ceci:Les reptiles sont des animaux a sang froid, c'est a dire qu'ils sont incapables de réguler leur température corporel eux-même. Ils ont absolument besoin d'une source de chaleur pour ce faire. Un serpent ne mourras pas de froid a une température de 22, mais son système sera au ralentit, ce qui veux dire qu'il digérera au ralentit, si la proie prend trop de temps a être digéré cela peut rendre ton serpent malade. Il développera des maladies dues au manque de chaleur et il tombera très malade avant de mourir, il ne mourra pas du jour au lendemain! Il risque de cesser de s'alimenté....Tu diras a tes parents qu'ils sont mieux de payer pour une plaque chauffante que de payer pour un vet parce que le serpent est tombé malade!Pour ce qui est de la mue, cela dépends comme Big l'a dit d'un manque d'humidité et non d'un manque de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Dépendament de ce que tu as comme serpent et terrarium, et comme source de chauffage actuellement, tu pourrais demander une lampe dôme en métal à la quincaillerie, avec une ampoule régulière. Le problème, c'est que la nuit, ça ne chauffe pas...Qu'est-ce que tu as pour mesurer la température?Pour la mue, un plus grand bol d'eau, et moins d'air qui sort (si tu as un aquarium avec un dessus en grillage, tu peux en boucher une partie) devrait faire la job.Une plaque chauffante, c'est une trentaine de dollars, et la moitié usagée. Tu pourrais proposer à tes parents de faire des tâches en échange de l'achat de la plaque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Un serpent toujours maintenu à des températures trop froides ne mourrera peut-être pas tout de suite, mais il risque de développer des problèmes respiratoires et digestifs, et ça, il peut finir par en mourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maureen22 0 Posté(e) le 28 février 2012 En faite j'ai déjà acheter une plaque chauffante mais j'ai pas l'impression qu'elle chauffe beaucoup .... quand je touche le sol du terrarium c'est a peine tiède Merci pour les infos sur la mue et en faite j'ai un petit cornsnake et pour mesurer la température j'ai un petit thermomètre c'est dommage j'habite en France et en vous lisant j'ai nettement l'impression qu'on est beaucoup moins équipés pour ce genres d'animaux Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Je suis certaine que tu as prise une plaque chauffante exoterra tropicale ( si elle est disponible en france???)....elle ne chauffe vraiment pas, encore moins si tu as pris une petite!Vas en acheter une désertique a la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maureen22 0 Posté(e) le 29 février 2012 ok je verais merci de vos conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy06 0 Posté(e) le 29 février 2012 Inscrit toi a des forums francais Il y en a quand meme beaucoup comme elaphe&co Ca te sera surement utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 29 février 2012 Je comprend pas ton message Billy06?En quoi un forum français serais plus utile??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois.leveille 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Assure toi que ton terrarium ne repose pas directement sur le plancher car la température du plancher refroidira drastiquement le terrarium. Je te parle en connaissance de cause. J'ai un python royal et un terra de 90 x 45 x 45 cm qui était chauffé avec 2 lampes de 150W chaque et lorsqu'on sortait le serpent pour le manipuler il était froid comme si on le sortait du réfrigérateur. Lorsqu'on a fait une base en bois avec un trou pour le fil et qu'on a mis le terra sur une table, la température est redevenue acceptable.Par exemple mets ton terrarium sur une table celà aidera.Assure toi que le fil électrique de la plaque chauffante ne se fasse pas écraser sous le poids du terrarium... un fil coupé n'est pas une bonne idée.Francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maureen22 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites