Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UROCOCO

courbe de poids et grandeur des uro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un aurais les courbes de poids et de grandeur pour les Urumastix ornata. J'ai lue que dans le livre les fouettes queues il les avait mais je ne suis pas capable de me le procurer. Y'a t'il un endroit sur le net ou on a les courbes. Si quelqu'un a le livre est ce possible de me donner les infos.

Merci !

salut et voila :

Croissance d'uromastyx ornata ornata en millieu naturel( d'apres Ben David et Molco, 1999 s. i. )

0an : 8.5 - 9.5 cm -5g

1an: 15 - 17.5 cm22 - 32 g

2ans: 21 cm - 50g

3ans : 24,7 - 26.6cm - 98 - 116g

4ans : 27.5 cm - 180g

..je te recommande fortement de te procurrer le livre ..j'ai acheté le mien au magazoo a titre d'info

Merci ! Wink

J'ai acheter le miens né en captivité et on m'a dit qu'il avait +- 3mois donc il a environ 4 mois aujourd'hui et il pèsait 41gr et mesurais environs 7 pouces donc environs 15 cm avec la queue, il y a 3 semaines il a pris 6gr en 1 1/2semaines et je ne l'ai pas remesurer car il est entrain de mué et je veux attendre la fin de la mue mais puisqu'il mue j'en déduit qu'il a grandit.

Est-ce une erreur d'âge du vendeur ou est-ce que puisqu'il est né en captivité et qu'on ses bien occupé de lui, qu'on l'a bien nourrit qu'il a vraiment aussi bien poussé

ohh et bien a ce que je peut comprendre dans le livre pas mal tout les uro de la famille des ocellata (ornata,benti,macfadyeni).et bien dautres.. ... font a peu pres 12-14 cm en moyenne A 3-4 MOIS (NC)

(contreversé si on se fit aux tableau que jai montré plus haut lol!!)( il y aurait p-e une difference flagrante entre les specimens nc et wc?)

p-e quelqun qui en as fait lelevage poura nous éclairé un peu !!

De façon générale (Uromastyx ou autre reptiles), un reptiles dans des conditions idéales en captivité va avoir, en moyenne, une vitesse de croissance plus rapide que son contrepartie en nature. Les conditions en natures étant souvent plus difficiles (disponibilité de la nourriture, température, saison...)

Nir a écrit:
De façon générale (Uromastyx ou autre reptiles), un reptiles dans des conditions idéales en captivité va avoir, en moyenne, une vitesse de croissance plus rapide que son contrepartie en nature. Les conditions en natures étant souvent plus difficiles (disponibilité de la nourriture, température, saison...)

Mercii:D

UROCOCO a écrit:
J'ai acheter le miens né en captivité et on m'a dit qu'il avait +- 3mois donc il a environ 4 mois aujourd'hui et il pèsait 41gr et mesurais environs 7 pouces donc environs 15 cm avec la queue, il y a 3 semaines il a pris 6gr en 1 1/2semaines et je ne l'ai pas remesurer car il est entrain de mué et je veux attendre la fin de la mue mais puisqu'il mue j'en déduit qu'il a grandit.

Est-ce une erreur d'âge du vendeur ou est-ce que puisqu'il est né en captivité et qu'on ses bien occupé de lui, qu'on l'a bien nourrit qu'il a vraiment aussi bien poussé

Je ne suis vraiment pas sur que le lézard que tu as acheter soit vraiment un individu né en captivité car ils sont très rare sur le marché (seulement deux porté de né au Québec) et dernièrement, il y a eu plusieurs importations de très jeunes individus sur le marché qui sont en fait "Farm raised" et non des né en captivité comme ils le sont trop souvent annoncés.

Si tu veux savoir la différence, je t'invite a consulter notre site web, ou on a rédigé un texte sur ce sujet:

Explication des différents acronymes

Différence entre né en captivité et capturé en nature

Si tu veux en avoir le cœur net, dit moi en MP ou as tu acheter ton uromastyx, et je pourrait te dire s'il est vraiment né en captivité ou pas.

Pour répondre a ta question, on ne peut pas déduire l'âge réel d'un reptile, car leur croissance est très dépendante de leurs ressources disponibles. Mais voici quand même une courbe de croissance d'une femelle Uromastyx ornata "farm raised" 2010 (la date de naissance à été estimé selon le mois de naissance de la majorité des bébé U. ornata dans la nature):

Nir a écrit:

J'aurais pas mieux expliqué! thumright

Maintenant que j'ai un gros doute même une certitude que mon Uro est un FR et non un NC(de toute façon je crois que je dois procéder de la même façon) J'aimerais avoir les chartes (je ne suis pas sûr du terme) de poids et grandeur des BB, Juvénille et adulte uromastyx ornata.

Exemple si mon explication n'est pas clair: BB moins de 15cm et moins de 5gr-Juvénillle moins de 30 cm et moins de 45gr etc... (quelque chose dans le genre)

Autre petite question je sais que j'aurais toutes les informations dans le livre les fouettes queues mais je ne suis pas capable de me le procurer n'y chez magazoo (il ne s'on plus capable d'en avoir, n'y sur amazon, même la personne au achat de ma bibliothèque municipal n'est pas capable de me ce le procurer. Quelqu'un sait ou je pourrais en avoir un. Aucun problème si usager mais en bonne état.

Tu peux regardé dans les petites librairie, j'ai vus ce lire à deux à trois reprises comme ça dans des librairies '' no name''

salut si tu ne le trouve vraiment pas tu peux toujours le commender dirrectement sur le site web de l'éditeur ; Animalia

Merci ! Very Happy

Qu'elle librairie ? car toute celle que j'ai appeller ne l'avaient pas. Sad

Pour info, ça m'avait coûté 41 $ CAN le faire venir d'Animalia avec le shipping.. Pas bien plus cher que si tu l'achètes en boutique au Québec, si jamais tu ne le trouves pas !

Merci ! je l'ai trouver au édition animalia mais il me revient aujourd'hui a un peu plus de 57.00$ je vais essayer de le trouver ailleur et je vais le commander a cette endroit si je ne le trouve vraiment pas ailleur

J'en est vus un exemplaire dans une librairie/bibliothèque, c'est dans une ancienne église. Et également dans deux librairies sur la rue st-jean, mais c'est a québec...

Merci ! mais québec c'est un peu loin. J'vais téphonner dans d'autre librairie et essayer de me le faire livrer au pire. J'attend des nouvelles de la fille d'une connaissance qui habite en autriche. Elle vient ici en juin peut-être qu'elle sera capable de me l'amener. J'continue mes recherche car j'ai un budget de +-40.00$ pour ce livre.

• Créer...