beru793711 0 Posté(e) le 27 février 2012 Bonjour jai ressament transferé mon Betta dans une 15 gallons ca fait que jai une 5g de libre !jaimerais savoir si il y a une espece de lézard qui pourrai y vivre jai un top grillagé et un neon UV parcontre je nai pas de place pour mettre une lampe alors tapis ou cable chauffant !jattend vos suggestionsmerci !![img]http://www.repticlic.com/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philfrog 0 Posté(e) le 28 février 2012 Hum pourquoi tu met ton betta dans une 15 gallon? ça peut vivre dans une flac d'eau ces petit poisson la. Ça n'a pas besoin de t'en de place, à la place, je te dirais de te faire un terra dans ta 15 gallon, ça donnerais plus de choix pour un reptile, tel qu'un gecko Leopard ou bien un fat-tail.Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 28 février 2012 philfrog a écrit:Hum pourquoi tu met ton betta dans une 15 gallon? ça peut vivre dans une flac d'eau ces petit poisson la. Ça n'a pas besoin de t'en de place, à la place, je te dirais de te faire un terra dans ta 15 gallon, ça donnerais plus de choix pour un reptile, tel qu'un gecko Leopard ou bien un fat-tail.Philjessaye une repro et jai un gros vase a linterieur pour présenter la femelle au male !sinon ta pas une suggestion pour la 5g? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 28 février 2012 anolis peut-être scorpion, mygales, manthe religieuse, amplypige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 28 février 2012 Un bébé gecko pourrait y vivre pour un temps, mais en permanence, je vois rien de plus que ce qui y a été dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 28 février 2012 et une grenouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 28 février 2012 jai lu quon pouvais mettre une mantella dans 5g ... quece que vous en penssé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 28 février 2012 remet ton betta dans ça 5g et tu vas pouvoir avoir une 15g de lousse pour mettre quelque chose d'intéressant. 5g est trop petit pour tout ce qui existe sérieux... Un couple de mantella vas être serrer en svp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 28 février 2012 Pictus gécko , scorpion , mygale , Des fourmis !!! 5 gallon sa reste petit moi j'aime toujour plus choisir l'animal que j'aime et part la suite lui donné l'aquarium ou le terra qui lui convien !!!JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 28 février 2012 NaTuReBoY a écrit:Pictus gécko , scorpion , mygale , Des fourmis !!! 5 gallon sa reste petit moi j'aime toujour plus choisir l'animal que j'aime et part la suite lui donné l'aquarium ou le terra qui lui convien !!!JFmême un pictus gecko serait a l'étroit dans une 5 gallon, car un minimum de 10 gallon est conseillé. Mathieu Bigras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 28 février 2012 Collembole, mite, centipèdes montréalus,,,, si t'en veux je peux t'en attrappé un qui court dans mon sous sol.... disons que je te l'offre gratis, pis si tu veux tu peux pogner aussi ces petits amis, je tes les offres gratis aussi... Ce sont des bêtes géniales qui court vite, on sait pas est ou la tête du cul, et qui font crier de peur homme, femme et enfants. et quand on les écrase, ils bougent encore..... Pour tous les autres, je vous vends mes centipèdes montréalus pour 150$.00 si t'en prends trois je livre... Il faut que je vois votre tête. Les dendros on calcule environ 1 grenouille par 5 à 10 gallons, mais une cinq gallon est trop petite en surface et en hauteur... Une dix gallons tu peux avoir un petit couple... mais une grenouille seule, je ne le conseille pas. Tu manquerais pourquoi les dendros c'est si le fun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 28 février 2012 Mistislands a écrit:Collembole, mite, centipèdes montréalus,,,, si t'en veux je peux t'en attrappé un qui court dans mon sous sol.... disons que je te l'offre gratis, pis si tu veux tu peux pogner aussi ces petits amis, je tes les offres gratis aussi... Ce sont des bêtes géniales qui court vite, on sait pas est ou la tête du cul, et qui font crier de peur homme, femme et enfants. et quand on les écrase, ils bougent encore..... Pour tous les autres, je vous vends mes centipèdes montréalus pour 150$.00 si t'en prends trois je livre... Il faut que je vois votre tête.Les dendros on calcule environ 1 grenouille par 5 à 10 gallons, mais une cinq gallon est trop petite en surface et en hauteur... Une dix gallons tu peux avoir un petit couple... mais une grenouille seule, je ne le conseille pas. Tu manquerais pourquoi les dendros c'est si le fun...ouff je fait partie des gens a qui ces bibites font crier de peur lolpour les dendro je comptait me monter une 33g bien planté.. je suis entrain de me faire un background.bon alors Je crois que je vais laisser faire et puis je vais macheter un autre betta pour ma 5gmerci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 28 février 2012 dans les poissons cools ( que j'arrête pas de backer ) pour ta 5g - les killiesVa voir sur internet, tu va être stoked Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 28 février 2012 Goulet a écrit:dans les poissons cools ( que j'arrête pas de backer ) pour ta 5g - les killiesVa voir sur internet, tu va être stokedeffectivement tres cool comme poisson jai vue quon pouvais garder un couple voir un trio ensemble ? chez moi, meme mes femelle bettas ne peuvent pas cohabité en paix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 28 février 2012 Dépendant des espèces, tu peux garder quelque duo/trio dans la même aquarium. Enplus, c'est le genre de poissons que l'ont suggère pour le set-up avec des dendros.Une bonne motte de mousse de java, quelque feuille morte dans le fond, quasiment pas de filtrage... t'es en business! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 28 février 2012 justement a ce propos , jai vue bien des photos de set up a dendro sans bassin deau. ...ece que avec beaucoup de plantes , de la mousse de java et des pulverisation manuelle sa suffit pour sabrevé ou ils on besoin de se baigner dans leau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 28 février 2012 Les dendros n'ont pas besoin de point d'eau à proprement dit. Mais le vivarium ce doit de toujours être dans une humidité très forte ( entre 80 et 90% ). Les points d'eau formées dans les calices de broméliacées et les autres petits troues d'eau qui se font dans le vivarium vont être ''leurs points d'eau''.J'ai des points d'eau dans mes vivariums, mais c'est surtout pour faire pousser des plantes qui seraient difficile à faire pousser autrement. Ici je parle majoritairement de plantes d'aquariums comme les épées d'amazone ou le riccia.Et aussi, les amphibiens ne boivent pas, ils assimilent l'eau par la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 28 février 2012 ok merci bcp !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois491 0 Posté(e) le 28 février 2012 J'ai déja reproduis avec succes quelques fois des Gold Dust Day Gecko dans un 5 gallons. C'est sur que 10 gallons serait mieux, mais ca peut toujours etre possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 28 février 2012 Francois a écrit:J'ai déja reproduis avec succes quelques fois des Gold Dust Day Gecko dans un 5 gallons. C'est sur que 10 gallons serait mieux, mais ca peut toujours etre possible.je trippe bin gros phelsuma moi ssifinalement dans cette 5g je fait un mini terrarium planté pour déventuelle bébés P. Lineata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckofan 0 Posté(e) le 29 février 2012 très bon choix! mais assure toi de te renseigner et il faut une lampe pour ces petits gars là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 1 mars 2012 geckofan a écrit:très bon choix! mais assure toi de te renseigner et il faut une lampe pour ces petits gars là!biensur! je vais devoir pattenté dequoi pour fixé une ampoule(le terra est dans un meuble).je maintien déja une femelle adulte depuis pres de 2 ans ((WC mais vraiment top shape!))et je recherche un beau male pour éventuellement... ..jen ai vue plusieur a vendre ces dernier temp mais ouffff pauvre animaux.. en tres piteux état! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites