Steph1311 0 Posté(e) le 28 février 2012 je me suis procuré mon premier scorpion emperor, elle est tres manipulable mais je le sort seulement lorsque je veux le montrer a quelqu'un sans les laisser le manipuler (un accident pourrais arriver nimporte quand.aujourdhui je suis retourner a lanimalerie pour acheter des rats et jai remarquer que presque tout leur reptiles on des mites.ma question est, est ceque les mites peut s'en prendre au scorpion ou seulement au reptile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 28 février 2012 À ma connaissance, seulement au reptiles, chaque mites à sont type de proie, sang chaud, sang froid, mais le sang des arachnides est bleu et n'a rien à voir avec celui des reptiles ou rongeurs, donc je ne m'en ferais pas trop pour ça.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 28 février 2012 Les arachnides et autres insectes peuvent être porteur de mites. Un peu de lecture à ce sujet:http://blogs.thatpetplace.com/thatreptileblog/2010/04/02/invertebrate-health-mites-in-scorpion-millipede-and-tarantula-terrariums/Scorpion infesté:Abeille infestée:Merci.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Guillaume, je sais bien que les scorpions peuvent avoir des mites, ce que je dit par contre c'est que le type de mites qui s'en prend au reptiles ne s'en prend qu'aux reptiles, elle ne sont pas polyvalente, pour cette raison je ne pense pas qu'il y ai raison de s'inquiété.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 28 février 2012 Pardonne-moi Mathieu j'avais mal comprit! Me semblais aussi que tu devais bien savoir ca!!! On te vois pas souvent c'est temps-ci? Trop de boulot?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Exact, depuis qu'ils ont mit 10% des employés a la porte, je me retrouve avec plus de job sur les épaules, donc dans le jours j'ai pas beaucoup de temps et le soir je suis crever et en plus je prépare mon déménagement pour cet été, donc plein de chose en même temps.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plits11 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Si ils sont sur les structures et le substrat des terrariums de type humides de l'animalerie. Tu peut très bien si tu en ramènes chez toi, avoir une infestation dans les prochains jours voir semaines.Et le sang des arachnides n'est pas bleue, il est blanc/transparent pour la majorité, il est bleuâtre ou jaunâtre ou autres celon les espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Je ne sais pas si ça peut fonctionner pour les scorpions, mais il paraît que ça fonctionne pour les tarentules. Roreck a lu un article pour se débarrasser des mites, il faut simplement introduire des cloportes dans le vivarium et ils vont nettoyer le tout. Je ne sais pas s'il embarquent sur le scorpion ou la tarentule pour la nettoyer et je ne sais pas si la tarentule ou le scorpion peuvent manger les cloportes. Il faudrait faire un peu plus de recherche ou l'essayer et voir, s'il tu risque de perdre ton scorpion au mites vaux mieux essayer.Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites