Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas6661

Conrsnake qui ne grandit pas ou presque.

Messages recommandés

Bonjour j'ai fait l'acquisition de deux cornsnakes l'été passé. Depuis, un des deux a beaucoup grossi et allongé tandis que l'autre est resté tout petit. Pourtant l'alimentation et les conditions de gardes sont sensiblement les mêmes. Le plus gros des deux est au moins deux fois la taille du petit. Je me demandait juste si c'était normal, et quels facteurs pouvaient influencer la taille d'un serpent. Est-ce que le fait qu'ils soient de deux portées différentes pourrait jouer la dessus?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La génétique entre en ligne compte, il n'y a pas un serpent pareil. On connais tous ou presque quelqu'un qui mange comme une porc, mais qui reste gros comme une échalote, même s'il ne fait pas beaucoup de sport. Je te dirais que tant que ton plus petit corn ne devient pas maigre, il n'y a pas raison de s'inquiété.

Je sais aussi que chez plusieurs espèces les mâle sont beaucoup plus petit que les femelle, mais je ne sais pas si chez les corns la différence de taille entre mâle et femelle peut être si importante chez les cornsnake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les corn snake j'en avais discuté avec JF Déry et lui me disais que les mâles sont généralement plus gros que les femelles chez les corns et sur tout ceux que j'ai eux adultes, c'est vrai que mes mâles ont toujours été plus gros que les femelles. Ce n'est pas toujours le cas, mais je parierais que le record chez le corn c'était un mâle.

Pour ce qui est de la croissance, comme le dit Caro, si ton petit n'est pas maigre, mue normalement, est en pleine forme, tu n'as pas à t'inquiété.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour moi c'est généralement l'inverse et de plus le plus gros que j'ai jamais vu c'étais une femelle vraiment immense mais faut dire que lors de la gestation elle gagne en tour de tailles et surement aussi en longueur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femmelle fait 4' 1/2 pour un corn sais quand meme asser grand... mais jai vue des VDO sur youtube de male de presque 6 pieds.... mais c asser rare!

mais comme lautre dis.. si i mu... mange... est pas maigre... devrais pas trop ten faire...
ya du monde qui mesure 4'11 et dautre 6'7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...