Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Ulcère à l'estomac chez le chien, Bambou ne va pas bien...

Messages recommandés

Pourquoi ça s'arrèterai, 2010 n'est pas fini
Ce matin au levé, Bambou (BA de 4 ans) avait vomi, une espèce de purée bordeaux très odorante et quelques traces de sang...
Ni une, ni deux, direction véto, échographie, prise de sang qui s'avère bonne, pas d'anémie...
D'après les symptômes, il s'agirait d'un ulcère à l'estomac
Un traitement est biensur mit en place et une endoscopie prévue dans un dizaines de jours.
Je mets sérieusement en doute l'alimentation... bref, ras le bol, trop c'est trop !!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben j'espere que tout va rentrer dans l'ordre moi aussi il me tarde que cette année 2010 s'arrete car moi de puis le mois de mai que des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit, c'est la loi des séries .... j'espère de tout coeur que cela va vite s'arrêter et que ton loulou va se remettre rapidement ... qu'est-ce que tu leur donnes comme alimentation ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Comme on dit, c'est la loi des séries .... j'espère de tout coeur que cela va vite s'arrêter et que ton loulou va se remettre rapidement ... qu'est-ce que tu leur donnes comme alimentation ????

Tout mon élevage est au PP, depuis leur changement de composition je constate pas mal de problèmes sur mes BA (perte de poids, vomissement, gaz...).
Je suis en train de tester une autre marque sur 2 de mes femelles dont Bambou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es-tu certaine qu'elle n'a rien pu manger d'autre ?
Parce que ma petite BA avait fait ça une fois et j'avais trouvé une charogne au fond du terrain, son vomis était comme tu le décrit, foncé et mal odorant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PP devrait mettre poulet maïs sur ses emballages, le maïs est maintenant plus important que le riz...
Oui Juju, je ne peut pas être certaine qu'elle n'ait rien avalé, mais c'est la 2ème fois en 1 mois qu'elle me fait ce genre de "crise"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la loi des séries comme on dit, ma pauvre... Elle n'a vomit qu'une seule fois ?
Nous, nous sommes au Bewidog et aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
C'est la loi des séries comme on dit, ma pauvre... Elle n'a vomit qu'une seule fois ?
Nous, nous sommes au Bewidog et aucun probleme

Oui une seul fois, j'ai foncé chez le véto de suite.
Bewidog ? Je ne connais pas, je vais voir ce que je trouve là dessus niveau composition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Tartiflette, de gros soucis depuis le changement de composition chez PP...
Par contre chez moi c'est surtout prise de poids, coprophagie, flatulence, diarrhées et vomissements ponctuels, poil différent....
Et étonamment, mais c'est peut-etre le hasard, sur 20 chiots 19 males et une femelle, en 30 an je n'ai jamais eu un tel ratio....
Je suis en train de tester depuis une semaine le RC, j'en ai pour 3 semaines de tests...
Je vais voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Bambou, elle va beaucoup mieux, a repris la pêche et retrouvé l'appétit. Je fini le traitement et on programmera des examens complémentaires pour s'assurer que tout va bien. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour ta p'tite mère, j'espère que ce n'était que passagé 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, j'espere qu'elle va continuer a aller mieux...la pauvre, elle a du morfler...

pour ma part, en complément du BARF, pour les déplacements ou les absences, je tourne aux croquettes DLG, excellent rapport qualité prix, compo très interessantes...et les TOTW me paraissent pas mal aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adhère à vos conclusions sur PP moi je me suis orientée vers BAB'IN résultats convaincants et qualité /prix très très bien placés

plus de flatulences, plus de vomissements!!

mon véto me dit qu'à son avis le canard réussit très bien aux chiens .. elle dit aussi que certains viscères du poulet présents dans les croquettes entrainent ces intolérances..

à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site de la marque dont tu parles, le problème pour l'entretien des minis, c'est qu'il n'y a que des sacs de 4 kgs....
Mon essai RC depuis 15 jours n'est pas probant du tout, problèmes de selles et flatulences.... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de les contacter, j'ai discuté avec un véto qui m'a donné beaucoup de renseignements très intéressants.
Je vais donc recevoir des échantillons, et il y a une gamme spéciale PRO, qui n'est pas notifiée sur le site...
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY a écrit:
Comme toi Tartiflette, de gros soucis depuis le changement de composition chez PP...
Par contre chez moi c'est surtout prise de poids, coprophagie, flatulence, diarrhées et vomissements ponctuels, poil différent....
Et étonamment, mais c'est peut-etre le hasard, sur 20 chiots 19 males et une femelle, en 30 an je n'ai jamais eu un tel ratio....
Je suis en train de tester depuis une semaine le RC, j'en ai pour 3 semaines de tests...
Je vais voir ce que ça donne...


bonjour,peux-tu me dire quelle gamme,de PP tu prends,pour tes yorks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends, enfin prenais, des Adultes Small Original et du Puppy small pour les bébés et mamans en gestation et lactation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="FRANNY"]Je viens de les contacter, j'ai discuté avec un véto qui m'a donné beaucoup de renseignements très intéressants.
Je vais donc recevoir des échantillons, et il y a une gamme spéciale PRO, qui n'est pas notifiée sur le site...[quote]

Franny, tu parle de la gamme PRO de royal canin ?
Pour ce qui est de Royal canin 'normal', je me faisais livrée par palette chez moi et au fur et à mesure des livraisons, les croquettes étaient de plus en plus légères et claires et mes chiens de moins en moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je suis super contente pour toi Tarti et pour banbou, par contre, je serais comme toi, je resterais vigilente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, plus qu'à attendre le RV pour faire endoscopie.
Bambou va toujours aussi bien maintenant, mais je surveille de près.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...