Bibilibop03 0 Posté(e) le 29 février 2012 COucou!! J'ai une petite pensionnaire jusqu'en mai!Une petite Gecko femelle! Surement nommée Lilith, a voir.Je ne l'ai pas pesée, elle est folle x) Elle saute et grimpe partout! En l'analysant j'ai remarqué qu'elle avait des griffes.... Mon gecko, Kira, n'a plus de bout de doigt... O.o Ses doigt ne plie pas au bout et elle est incapable de grimper, alors que Lilith m'a grimpé tout le long du dos!!Si quelqu'un pourrait me dire la phase, j'aimerais! Hola... Ca va? Ses couleurs : Bon, autre question: Ses doigts me semblent croches, ais-je raison? Et autre question, la température max du point chaud, c'est quoi... ? Car l'ampoule a brulé et la seule qui me reste monte la température a 35... O.oMerci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Très belle, c'est du lavendre qu'elle a sur le dos ??Mais je ne peut pas te dire la phase parcontre je ne connait pas bien les gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bah je sais pas si c'est du lavendre mais c'est rose ! XD VOici ses yeux : Et pour comparer avec la première photo, mon gecko obèse : Kiraaaaa!! On voit bien qu'elle a les doigts court et non griffus... Et OUI! Elle est obèse!! Elle est au régime... Pauvre chouette ! > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Tremper albinos ou rainwater albinos jme souviens jamais comment les différentiés! Et pour ses doigts c'est normal qui soit comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merci! C'est tout croche alors xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 1 mars 2012 OH elle a de beaux yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Très beau Gecko! Moi aussi j'ai temporairement un pensionnaire à la maison. Faut dire qu'à l'approche de la semaine de relâche, les personnes fuient les dernières bordées de neiges et partent pour le Sud Pour ce qui est des bouts de doigts de Kira, cela est peu-être du à une accumulation de mauvaises mues. À fure et à mesure que ton Gecko mue, une autre couche ce superpose par deçu l'autre, ce qui, à long terme, sèche et coupe la circulation du sang dans cette région et par la suite le membre en question (l'extrémité des doigts) tombe. Cela explique pourquoi il n'a plus de griffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merci des compliment! Ouais j'avais deviné pour les doigts...Ca m'enrage un peu car je l'ai eu comme ca et je trouve cela dommage qu'elle ne puisse plus grimper. Pour le terra de lilith.... -_- Avec la plaque seulement, j'ai un 31 degrés au sol!Je dois quand même mettre une lampe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qc13 0 Posté(e) le 1 mars 2012 plus ou moin pour la lampe, jai certain de mes terra qui n'en ont pas et tout le monde est en forme, autant avec lumière que sans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ton point chaud devrait ce maintenir entre 32 et 35 degré Celsius durant le jour, donc plus ou moins 1 degré d'écart, cela n'est pas dramatique tant qu'à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qc13 0 Posté(e) le 1 mars 2012 JP91 a écrit:Ton point chaud devrait ce maintenir entre 32 et 35 degré Celsius durant le jour, donc plus ou moins 1 degré d'écart, cela n'est pas dramatique tant qu'à moi.trop chaud! sa cause du stress!!! c 31-32 MAX au point chaud et 25-26 point froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je crois que je vais la laisser éteinte.... Il fait 31 au sol et si je met la lampe, 37 O.o Pour le moment ce sont des papier essuie tout au sol, peut-être qu'avec la céramique ce sera plus froid et je mettrai la lampe, on verra. Pour mon autre Gecko le point chaud est a 30 degrés et elle ne semble pas avoir de soucis alors je crois que trop serait... risqué. Je préfere ne pas prendre de risque. Je vais en parler avec la proprio du lézard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qc13 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bibilibop a écrit:Je crois que je vais la laisser éteinte.... Il fait 31 au sol et si je met la lampe, 37 O.o Pour le moment ce sont des papier essuie tout au sol, peut-être qu'avec la céramique ce sera plus froid et je mettrai la lampe, on verra. Pour mon autre Gecko le point chaud est a 30 degrés et elle ne semble pas avoir de soucis alors je crois que trop serait... risqué. Je préfere ne pas prendre de risque. Je vais en parler avec la proprio du lézard. crois tu vraiment que le monde qui font de l'élevage et qui mettent les bébé dans des bacs en plastique mettes des lampes en haut? non et en plus.. crois tu vraiment que la temperature est précise ?? non plus....faut prendre sa à la légère itoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ouais x) Vu ainsi lol C'est juste que : 1- C'est pas mon gecko ! 2- Elle vient tout juste d'être installée, elle a été acheter hier3- Elle ressemble pas à mon autre gecko dans sa facon d'agir ou physiquement.J'm'inquiète trop haha!!Bon bah mon amie sera heureuse, elle n'a pas besoin de racheter d'ampoule x) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 2 mars 2012 qc13 a écrit:JP91 a écrit:Ton point chaud devrait ce maintenir entre 32 et 35 degré Celsius durant le jour, donc plus ou moins 1 degré d'écart, cela n'est pas dramatique tant qu'à moi.trop chaud! sa cause du stress!!! c 31-32 MAX au point chaud et 25-26 point froid... Ca dépend où tu prends tes informations! Les paramètres de garde peuvent varier qu'une source à une autre, qu'un auteur à l'autre et d'une fiche de soins à celle d'une autre, donc rien n'est précis au degré près. Moi je me fis plus à ce que mes livres me disent et aux vétérinaires que je consulte qu'à d'autres sources (Internet ou ''du bouche à oreille''). Comme tu l'as dit, il faut prendre ça à la légère, donc que nos références ce contredisent n'a aucune importance, l'important est le bien-être du reptile!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Bon, avec l'ajout de la céramique, ca descend a 27,5 sans lampe -_- J'vais devoir trouver une petite ampoule pas trop chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 2 mars 2012 La céramique prend parfois du temps a se réchauffer, j'ai de la difficulté a croire que ça descend a 27 avec un tapis chuffant, si oui il marche pas bien. Moi si je ne fais pas d'espace entre le dessous de mon terra et le tapis, j'attein facilement les 43 degrés au sol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Bah sans céramique ca me faisait 31-32. Avec céramique c'est 27-28. Je l'ai mise hier soir, ces données sont de ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites