Bibilibop03 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bonjour, Plus je parle de mon gecko, plus je m'inquiète. Il y a deux mois, elle a commencer à se tenir au point froid, sans vouloir en sortir. Elle n'allait jamais au point chaud et a partir de ce moment elle a complètement cesser de manger. Aux deux semaine, elle acceptait 1 vers a soie, ou 3 vers de farine. Donc, elle ne me fait plus de selles... J'en vois plus... Par contre, j'ai échangé ses cachettes de coté, donc celle du froid est rendue du coté chaud. Donc elle est maintenant au coté chaud, c'est vraiment la cachette qu'elle veut. Elle semble même chercher a manger ce soir. Mais l'autre majeur problèmes, ce sont ses tremblements. Elle bouge très lentement , sauf si je la touche, elle sprint. Mais quand elle marche lentement, ses pattes arrière tremblent dans les airs, avant de retoucher le sol. Elle ne tremble pas lorsqu'elle est immobile. Il faut dire qu'elle est obèse et qu'elle n'a jamais eu de calcium avant ses 5 ans.... Si quelqu'un a des hypothese ou suggestion hic quand a ses tremblement et/ou drole d'appétit, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 14 mars 2012 pour la cachette sa doit être sa préféré sinon pour les tremblement..... aucune idée peut-être un surplu de poid ou quelle manque de calcium...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 14 mars 2012 pour la bouffe ses surment le froid( car il faut qu'il fasse chaud pour qu'il digère bien ) vu quelle était du côter froid ou elle est peut être constiper...? d'après moi ses pour sa qu'elle mange plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Ouais bien vue lol J'ai changé la cachette et elle recommence a manger doucement. On dirait qu'elle va mieux, mais je n'ai pas vu si elle continu de trembler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Voici un copier-coller d'un post auquel j'ai participer pour des tremblements mais chez un gecko à crête. La majorité de l'information est quand même pertinente dans ton cas.Citation :C'est très difficile d'avoir une réponse juste sans tout savoir les paramètres, ce que tu leurs donne à manger, leur terrarium, leurs habitudes, etc. La meilleur personne pour bien identifié le problème est le propriétaire lui-même.Pour t'aider, voici les différentes causes "classiques" à des tremblement.A) Manque de calcium et/ou de vitamine D3 (surement plus un problème de vitamine D3 dans ce cas-ci). Un façon très simple d'éliminé cette hypothèse est de proposé à ton crested un fluorescent UVB et de poursuivre ta supplémentation de manière habituelle selon les besoins de l'espèce. Peut-être que c'est seulement son niveau de vitamine D3 sanguin qui est qui est trop bas et l'ajout d'un fluorescent UVB va drastiquement augmenter ce niveau assez rapidement, même pour cette espèce nocturne. Beaucoup d'études commencent à montrer les bienfaits des UVB même chez les espèces nocturnes et/ou carnivores par exemple (espèces chez lesquelles il était souvent dit autrefois que cela n'était pas nécessaire).*** AJOUT: Un manque de magnésium peut aussi donner ce genre de symptômes. ***B) Manque de vitamine du complexe B, particulièrement la vitamine B1 (thiamine). Regarde ce que tu lui donne comme supplément et si ceux-ci sont pas périmé (car certaines vitamines se dégrade plus vite que d'autre). *** Bibilibop: Le point C) ne s'applique pas à toi selon ce que tu as écris, mais je le laisse à titre de référence pour les autres***C) Si il a des spasmes seulement aux pattes arrières, c'est un signe de blocage intestinal potentiel. Il faut regarder pour les autres symptômes, comme un manque d'appétit, un arrêt de s'alimenter, un arrêt des selles, une bosse à la colonne vertébral au niveau du bassin, etc. Mais a te lire, cela ne semble pas être le cas. En cas de doute ou de détérioration évidentes, je te suggère d'aller voir un vet.Voici le thread complet: http://www.repticlic.com/t20183-besoin-d-aide-gecko-a-crete-tramblementSinon, oui c'est normal que si elle à choisi sa cachette préférée et que cela a résulter en une baisse de températures corporelle, l'appétit va diminuer considérablement. C'est pour cela qu'on suggère généralement au gens de donner un maximum de choix aux lézards pour ne pas qu'ils choisissent un seul paramètre, en négligeant d'autres, exemple, comme dans ton cas, la sécurité (dans sa cachette) mais au détriment de la température. C'est pour cela qu'il faut idéalement offrir un maximum de choix à nos lézards (gradient thermique, gradient d'UVB, cachettes multiples, etc.) pour éviter ce genre de chose, d’où les recommandation courante de mettre idéalement deux cachettes, semblable si possible, car même si cela semble bizarre, les lézards ont vraiment leur goût en matière de cachette, et certains modèles sont mieux adaptés à certaines espèces. En espérant que cela t'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Merci ! Je la bourre de calcium , quand elle accepte de manger. Elle mange quelques vers au moins aux 3 jours donc ca va bien. Elle es retournée dans la cachette froide, même si ce n'est pas celle qu'elle préfère. Je vais netoyer le terra et tout bouger, ca va peut-être lui donner envie de se promener. Je vais tenter de lui faire une troisième cachette, entre les deux points de chaleur. Je ne crois pas aux bloquage intestinaux, car elle aurait cela depuis pres d'un an... ? Ca se peut pas je crois Mais je prend note de tout cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites