Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sdum

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)

Messages recommandés

Mon dragon barbu a 3 ans et il ne mange presque jamais de salade si je ne met pas de vers dedans son plat de salade pour l’exciter. Lorsqu'un vers l'attire et qu'il manque son coup il prend de la salade par erreur cela pour mon bon plaisir.

Il mange trop de viande pour son age et je m’inquiète pour sa santé malgré sa bonne forme physique.

J’essaie de bouger sa salade devant lui avant de le nourrir de quoi que ce soit.
je fait des salade varier sans succès .
je le met dans un gros bol plein salade .

Pouvez vous me donner des truc si vous en avez.

merci à d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelle sorte de salade? Si c'est de la salade iceberg ne lui en redonne plus. Prend de la laitue romaine. Je mettrais des fraise ou un fruit de couleur vive avec pour qu'il soit attiré par la couleur et qu'il mange de la salade par accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui met de la salade de chou, céleri , choux rouge, choux vert, laitue romaine, pomme, parfois des épinard et des piments(je sais qu'il ne faut pas en mettre trop de ceux là mais de toute façon il en mange pas assez, donc j’essaie de trouver ses gouts.) merci pour l'idée des fraise et de fruits de couleur vive je vais essayer cela.

Tout les truc sont bienvenus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie tous ces sortes de choux, car ils sont riche en acide oxalique et en goitrogène, deux substance qui peuvent être néfaste lorsqu'ils sont ingéré en grande quantité. Au lieu, donne lui des végétaux comme ceux là au lieu:

Guide photo des différents végétaux

Pour un dragon barbu, particulièrement le radicchio, le kale (qui fait partie de la famille des choux, donc avec modération) et la chicoré habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mange aucun de ces légume mmm. ok! il va me faire gouter à du nouveau feuillage Confused . J'ai choisi mes légumes et mes fruits avec la liste ci-dessous et avec ce que je mange moi aussi. (je croyais y avoir vu du choux mais en la visualisant comme il faut je vois bien que ces pas là) merci je ne vais plus donner de choux et je vais essayer les légumes que tu m'a montrés (demain).

sources : http://www.le-dragon-barbu.com/dossieralimentation/tableau1.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdum a écrit:
Je mange aucun de ces légume mmm. ok! il va me faire gouter à du nouveau feuillage Confused . J'ai choisi mes légumes et mes fruits avec la liste ci-dessous et avec ce que je mange moi aussi.


C'est clair! Trop souvent les dragon sont vendus comme des animaux qui deviendront plutôt végétarien avec l'âge mais en fait, ils sont herbivores, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

Pour ton choix de végétaux (et légumes et fruits) utilise ce tableau, il est beaucoup mieux et plus complet:

http://www.beautifuldragons.com/Nutrition.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:

Pour un dragon barbu, particulièrement le radicchio, le kale (qui fait partie de la famille des choux, donc avec modération) et la chicoré habituellement.


La chicoré c'est bon ou se n'est pas bon habituellement pour un barbu? (il en avait pas à mon épicerie)


J'ai acheté du persil , scarole, endive, bok choy, rapini,

et pour les fruit j'ai acheté des fraises, framboises, mandarines,

Je n'ai pas eu le temps de lui en donner aujourd’hui j'ai passer à l'épicerie à 9 heures, mais se n'est pas à cette heure qu'il a le plus faim. Donc c'est réellement demain que j’essaie ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a finalement manger par soit même. mais pas beaucoup (une bouché) souhaitons que ça continuent.

J'ai enlevé le substrat de sa cage à cause des dangers que tu m'as prévenu,

puisque je n'ai les moyen de poser la céramique je laisse le lézard directement sur la vite et j'ai fixer à l'aide de tape antidérapant les roches et un arbre pour qui grimpe. le font est directement sur la vite de terrarium mais il glisse pas trop. (en attendant de faire la céramique ses surment mieux que le substrat j'avais peur pour lui). Il a très bien accepter se changement même je crois qu'il aime mieux ça comme ça.

J'ai déposer les feuillage et fruit dans le fond et après une heures de watch il y a goûté.

Je vais continuer de travailler sur lui pour lui fournir la meilleur vie que possible.


combien salade il devrait manger en une période x? (car il en a manger juste une petite bouché)


ce que je crois:


Il faut juste 2 repas de viande par semaine idéalement ?


1 repas de viande = ?
environ 5 à 10 criquet
environ 3 à 5 vers de sois
environ 1 ou 2 Goliath


Merci je me sens déjà plus en capacité de bien élever mon pogona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vivarium sans substrat (temporaire et solide rien ne bouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdum a écrit:
combien salade il devrait manger en une période x? (car il en a manger juste une petite bouché)


Cela dépend vraiment de ton individu. On a des dragon qui vide leur bol de végétaux presqu'à tous les jours, et d'autre qui en mange vraiment rarement. Cela dépend aussi si il a été habitué jeune ou pas.


sdum a écrit:
Il faut juste 2 repas de viande par semaine idéalement ?


1 repas de viande = ?
environ 5 à 10 criquet
environ 3 à 5 vers de sois
environ 1 ou 2 Goliath


Cela dépend de l’âge et de la situation de ton animal.

Bébé et juvénile en croissance, les insectes sont a volonté.

Les adultes doivent être nourris d'insecte seulement 2-3 fois par semaine.

Pour les femelles gestantes, on offre aussi à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl de devier legerement la question :S Je compte macheter un dragon barbu et je me demandais un truc...
Il se laisserais mourir de soif plutot que de manger de la laitue ou autres fruits/legumes ou pas ? Sil en mange pas cest pas seulement quil en a pas besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patachou19 a écrit:
Il se laisserais mourir de soif plutot que de manger de la laitue ou autres fruits/legumes ou pas ?


C'est difficile à dire car personne l'a essayer réellement car cela serait pas vraiment éthique à essayer comme test.

Par contre, le problème c'est que souvent plusieurs "éleveur" n'offrent pas de végétaux aux bébés, se disant que cela n'est pas important à leur âge. Pourtant, des dragons barbus bébés vont manger facilement, et avec appétit en plus, des végétaux dès leur première semaine de vie. Ceci fait donc en sorte que les dragons en captivité ne connaissent pas les végétaux en bas âge, là ou il est plus facile de leur faire essayer et accepter. Et si ils ne connaissent pas vraiment ça, ils ne reconnaissance pas ça comme de la nourriture.


patachou19 a écrit:
Sil en mange pas cest
pas seulement quil en a pas besoin ?


Du point de vue calories, tu as raison oui, mais pas du point de vue nutriments. Car si ont leur offrent beaucoup d’insecte leur besoins primaire de calorie est facilement combler, mais pas nécessairement celui de tous les différents nutriments.

L'erreur que les gens font trop souvent c'est de leur donner trop de nourriture pour leur besoins nutritionnel rendu à l'âge adulte. Et si tu donne le choix entre combler ces besoins alimentaire avec des insectes ou des végétaux, les dragons en captivité choisissent ce qu'ils préfèrent le plus, les insectes.

Dans la nature c'est différent parce que plus les dragons croissent, les insectes deviennent de plus en plus difficile a attrapé et a satisfaire leurs besoins. Donc a un certain point cela devienne plus couteux énergiquement de chassé des insectes que de manger simplement des végétaux. C'est entre autre pour cela qu'ils changent de régime alimentaire progressivement en vieillissant.

Mais en captivité, c'est beaucoup plus simple pour eux d'attendre leur lunch d'insecte qui va être facile à chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...