Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qc13

Les bébés insomniaque qui font pas leurs nuit ?

Messages recommandés

Bon je pose la question au maman, ou au papa avec beaucoup d'aptitude lol...

Mon fils de 7 mois ne fait toujours pas ses nuits... il avait commencer à les faires, avant de faire une otite et depuis, tout est scrapé.

Il se couche a 8h moins quart environ.. et se réveiller vers minuit-1h... ensuite a 3h...ensuite a 5h-6h... et sois qu'il se lève ou qu'il tuff encore une heure dans son lit...
Je suis ÉPUISÉE et je ne sais pas trop quoi faire.. la technique du 5-10-15 ne marche tout simplement pas avec mon petit homme.

À chaque réveil la nuit, impossible de le rendormir en le bercant, il lui faut un biberon.. de lait, d'eau il s'en fou il va le boire jusqu'à la dernière goute, et retour au dodo...

Je suis cernée jusqu'au genoux et marabout de la vie..
avez vous des trucs à conseiller...

Bonjour,

Peut-être est t'il en pousser de croissance ou puisqu'il a été malade il reprend des forces ?????

Voici un le lien d'un livre (te peux l'avoir a la bibliothèque) que je référe aux maman qui m'appelle et qui on ce problème. Ce livre est bien mais prend ce qui convient a ta famille. Ce qui est bien dans ce livre c'est que tu as pliens d'option (suce ou non etc...) Et il y vont avec les groupes d'âge si je me souviens bien.

http://www.amazon.fr/sommeil-paisible-sans-pleurs-douceur/dp/2895652228

Voici en attendant quelques suggestion qui pourrait te convenir. Prend ce qui te plait et laisse faire le reste ce n'est que des suggestions. Ce que je semble comprendre ce n'es pas juste votre présence qu'il veut il semble avoir vraiment faim. Comme je le disais plus haut peut-être une poussé croissance ou il reprend le temps perdu quand il a été malade

- S'il est capable de prendre le verre a bec tu peux lui en laisser un rempli d'eau dans sa bassinette.

-Dans la journée tu pourrais lui donner plus de boire comme a cette âge certain BB commence a être plus actif et a moins boire et manger il compance la nuit. Petite collation avant le dodo +lait. Même si on croit le contraire le lait est plus nourrissant que les fruits et légumes a la même quantité donc s'assurer qu'il est pas les solide au profit du lait. Si tu lui donne du lait de vache par contre les solide doivent être la en plus grande quantité et le lait ne doit pas être a ce moment là la plus grande partie de son alimentation.

Essais avec ça et voie si ça marche. Je trouvais important de te répondre avant de partir mais je suis presser donc je t'es écrit ce qui me viens en première avec ce que tu as écrit.

Si tu veux me poser d'autre question tu peux le faire ici ou en MP.

Je suis maman de 5 enfants de Bambin a ados, je suis éducatrice en petite enfance (depuis 15 ans) et en plus je travailles bénévolement pour un organisme qui aide les mères (depuis 7 ans environs) disons que je suis plus dans mon élément avec ta question que si on parlais de Lézard.

Bonne journée ! Smile

nous avec notre fille cetais comme ca vers le 2-3 mois et nous avons ajouter un peut de pablum dans son lait, pas gros juste un ptit peut ce qui nepaissi pas le lait et apres ca elle a fait des nuit de 6-7hrs, ca la fait du bien au sommeil lol

Ma fille a commencer a faire ces nuits a 3 mois, puis a 6 mois, sans savoir pourquoi elle a arrêter de les faire, elle se réveillait pratiquement aux heures! Je suis aller voir mon medecin de famille qui m'a dit que cela arrivait souvent vers l'âge de 6 mois. Il m'a donné le trucs suivant:

- Lorsque le bébé pleure la nuit tu vas voir ce qui se passe discrètement, en essayant qu'il ne te voit pas. Si tout est correct, tu retourne te coucher et tu le laisse pleurer. Tu retourne voir que tout vas bien a tout les 20 min ( souvent il arrête de pleurer au bout de 5 min, alors dans se temps la tu vas voir si tout est correct et tu vas te coucher)

C'est sur que tu ne dormiras pas super bien durant les 2 première semaine, mais ensuite le problème devrait être réglé.

J'ai connu ça avec mon plus vieux à 6-7 mois....et c'était la faim. Mais je tenais à faire tout "parfaitement", alors comme le petit livre du CLSC et les infirmières disaient qu'il ne devait pas manger, je continuais avec le lait, et l'eau, et encore du lait et encore de l'eau... sans dormir plus et sans le soulager. Puis j'ai craqué, même si on me disait d'attendre encore, il a commencé à manger un tout petit peu de céréales très diluées dans le lait, et oooooh bonheur, c'était ce dont il avait besoin, il a refait ses nuits rapidement.

Tous les enfants sont uniques, le second a mangé très tard, le lait lui a suffit longtemps. Aujourd'hui, mon grand a 18 ans, mesure 6'3'' et est en parfaite santé, malgré tous les mauvais traitements que je lui ai fais subir....Very Happy

mon garcon a 7 mois, mange cereales avec fruit au dejeuner, viande et legume au diner et soupe avec des legumes ( car trop de maux de ventre avec la viande le soir) il boit 6 oz le matin au reveil, apres son dejeuner il reboit du lait pour sa sieste, il se reveille, dine, reboit du lait, et reboit un autre lait pour sa deuxieme sieste, soupe et boit du lait, entre sa il peut boire de l'eau...

Donc le fait d'avoir faim je ne crois pas que c'est le problème.

J'ai lue se matin que si sa chambre est trop sec, il y a des risques qu'il aille plus soif la nuit ( j'installe une aquarium aujourd'hui même pour compenser l'humidificateur que je n'ai pas)

Le truc d'attendre 20 minutes ne marche pas plus, il vient encore plus fachée et hurle sa vie, a s'en étouffer et panique totale, après c'est l'alarme de pleure qui commence et impossible de le consoler en moins d'une heure...

Il boit encore du lait de concentré ( pas mon lait, mauvais allaitement, et pas assez de montée de lait) pas de lait de vache encore.

Je vais essayer le verre à bec aussi cette nuit, il ne tient pas encore le biberon, mais apprend tranquilement à prendre son toutou ( avec un trou dans la bedaine) qui aide à pratiquer la maintenance du biberon !

Je vous remercie à tous, my god que je me sent impuissante dans des moments comme sa Sad
C'est mon premier bout de chou, je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit.

nous, on lui donnais une cuillère de céréale avant son dernier boire et il fesait 5-6 heures par nuit. Maintenant, mon fils à 8 mois et il se couche vers 20h et se lève vers 7h

lui donnes tu des céréales aussi pour souper ou juste des légumes? J'ai pas à me plaindre, mes enfants ont fait leur nuit rapidement. Toutefois dans le cas de mes enfants il ne fallait pas que je diminue les céréals le soir en plus des légumes et des fruits. L'estomac à cette âge n'est pas capable de ''toffer'' longtemps. Les céréales aident à les ''faire tennir'' pendant la nuit.

Gardes toutefois en tête que tous les enfants sont différent et malheureusement certain sont très tardif avant de faire leur nuit. Bonne chance Razz

il a des céréales dans tout ses repas, dépandament, je joue avec les quantitées, mais yen a toujours Sad mais on doute que c'Est peut etre une dent qui s'en vien... malgré que sa fait un bout qu'il fait plus ses nuits. Mais la depuis une semaine, bébé marabout, on à beau jouer avec, le prendre tralala.. yé fru Sad

je suis d'accord avec les autres maman, ils sont tous différents et nous sommes toutes différentes avec des limites et des recentis différents.Nos enfants (2) on fait leur nuit super tôt vers 1 mois par contre après un an ils ont arrêté. je me levais toutes les nuits parce qu'ils avaient ...soif. Du coup je suis vite passé au biberon anti-goutte (le avent qui se met sur un biberon, je le trouve super, c'est un bec pas une tétine) et ils se debrouillaient.

Par contre mon deuxième a un an 1/2 ne voulait pas dormir la nuit. et on était épuisé. on ne trouvait pas la parade. on était énervé et lui le sentait aussi. Un jour j'en ai eu marre. Il était propre, il avait mangé, il avait pas de fièvre alors j'ai pris le lit pliant et je l'ai installé dans la pièce la plus loin des chambres (parce qu'il empechait aussi sa soeur de dormir) et je lui ai dis : "On a tous besoin de dormir, et je ne cèderais pas, tu peux pleurer autant que tu veux je ne reviendrais pas avant demain matin!". la première fois il a pleuré plus de 20 min et après par principe 5 min. Mais on l'entendait beaucoup moins.

Vous pensez surment que je suis une mère indigne affraid mais pour la petite histoire, si ça nous a au moins permis de pas pété un plomb, ça n'était pas la solution...

Une nuit j'ai dis au papa : 'J'en ai marre si je me lève encore une fois je vais devenir violente!' (c'était pour faire peur au papa Wink )

du coup c'est lui qui c'est levé et miracle...en moins d'une minute silence (tellement magique que je me suis demadé si il l'avait pas étranglé lol).

On sait toujours pas pourquoi mais quand c'est son père, il sait que ça sert à rien et il renonce plus vite. Maman c'est la personne a séduire, papa ça sert à rien Rolling Eyes

Je t'ai écrit vite la 1er fois avec les infos que j'avais pas facile de déduire avec un seul message.
Chez moi aussi c'est très différent sur les 5 une a fait ses nuit a 1 mois et 3 autres vers 4/5 ans avec des réveille certaine nuit occasionnellement. mais sa me dérangais pas vraiment je me suis habitué et j'ai dormie avec eux un bout pour réduire les périodes d'éveil et c'était mon choix pour ma dernière quand elle avait 2 ans j'ai été très malade durant plusieur moi et je devais allez me cacher pour dormir car j'arrivais qu'à dormir pas plus que 2 heures par nuit alors je ne pouvais et voulais pas me faire réveiller dans les seul minutes que j'avais réussis a m'assoupir. Ça pris environ 1 mois avant qu'elle ne ce réveille plus (elle ce réveillais encore au 2/3 heures). Elle a 3 ans maintenant et ce réveille a l'occasion ne fait pas de bruit et vient nous rejoindre sans nous réveiller.

Je ne sais pas trop ce qu'il à, il mange bien, il boit bien... et plus ca va, plus il raccourcit ses siestes le jour et se couche tard le soir ( vers 9h) il est de mauvaise humeur et chicane souvent... je ne sais tellement pas si c'Est à cause des dents...

J'ai simplement hate que mon bébé revienne comme il était avant, un ptit monsieur sourire

Quelques pistes et suggestions

-Les dents
-Petit verus

Utilisation du porte BB ou de l'écharpe certain bb on besoin vers cette âge d'être plus pris et coller et sa te permet en même temps de répondre a ce besoin et de faire tes choses.

Souvent a cette âges il sont incapable de faire des choses car leur motricité ne le permette pas mais que leur cerveau voudrais faire et ça les fâche

J'appelle la phase du 6/9 mois la période géo car il ont besoin de ce faire distraire beaucoup comme nous quand on va dans un club med mais façon BB

Je sais que ça ne changera pas vraiment sur le coup mais ça pourrait peut-être faire que tes journées soit plus agréable et que tu sois moin down ou écoeurer. Sortie au parc, promenade extérieur, s'il aime l'eau et que tu peux te le permettre allez a la piscine avec lui. dans le fond faire des activités qui vous plaisent a tout les deux. Petite sieste coller coller en PM. Tu peux l'endormir dans le porte BB/l'écharpe et t'allonger par la suite avec lui (si t'es capable de le sortir sans le réveiller) ou t'assoir et relaxer ensemble pendant que tu écoute la TV. si tu t'assoupie il ne peut pas tomber car il est dans le porte BB ( c'est possible de façon sécuritaire mais pas avec tout les porte BB plus facile avec une écharpe)

Tu va voir tu va r'avoir je suis certaine ton beau bonhomme souriant ! Prend ça un jour a la fois si c'est trop long une demi journée. sunny

Je suis sur aussi :-) ils ont lein de phases différentes. Je ne sais pas pour toi Urococo mais autant ma première est une couche tard (elle faisait ses nuit mais de minuit à 9h) alors que le deuxième on a compris assez tard que si il était pas couché à 21h, on allait passer une nuit pourri! On sait toujours pas pourquoi mais son train de sommeil c'est 21h, et après 23h...la cata, on raccroche plus les vagons. Ce qui est dommage car le matin il suit le rythme du soleil! 6h30 il est debout!

qc13, ton fils il a déjà des dents? ou alors...otite ...? nous on voyait rien car il faisait pas de température mes ses tempants étaient pas jolie à voir Sad on l'a su par hasard lors d'une visite pour un vaccin :-(

hmmm les dents peut etre ( mais aujourdhui il va très bien, bébé sourire est revenu) on à notre rendez vous lundi avec le pédiatre pour son suivit mensuel... on va bien voir. Mais s't'un vieux pète qui ne voit rien et qui est fru... on verra bien... Mais il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part... tout est revenue dans l'ordre O_O.. .dodo à 9h hier ( oui un peu tard) mais un réveil à 5h se matin et dodo jusqu'a 9 am. Imaginez ma surprise quand je me suis levée se matin O_O

[quote="MonkeyD"] Je suis sur aussi :-) ils ont lein de phases différentes. Je ne sais pas pour toi Urococo mais autant ma première est une couche tard (elle faisait ses nuit mais de minuit à 9h) alors que le deuxième on a compris assez tard que si il était pas couché à 21h, on allait passer une nuit pourri! On sait toujours pas pourquoi mais son train de sommeil c'est 21h, et après 23h...la cata, on raccroche plus les vagons. Ce qui est dommage car le matin il suit le rythme du soleil! 6h30 il est debout!

OUi tout a fait d'accord. J'en ai des couche tard, j'ai un couche tôt qui aimerais ce coucher tard mais s'il dépasse 20 heures il a une humeur massacrante le lendemain. Pas toujours facile avec les différente phasse surtout quand t'a un couche tard et un lève tôt disons que pour quelque années les nuits son courte mais ça fait partie du contrat même si je ne trouve pas ça toujours drôle.

Désoler j'ai des problème avec les citations ! j'sais pas c'que j'ai fais mais habituellement ça marche mais la rien a faire.

• Créer...