Juwliette345 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Bonjour.. Tout d'abord je tiens a préciser que j'ai 16 ans.. Cela fait environ 1 an que je réfléchis, et je suis vraiment décidé a faire l'acquisition d'un serpent, seulement, je voudrai que l'on m'aide, je ne sais lequel prendre, pour une première fois, et tout d'abord, je voudrai que l'on me renseigne que l'on me dise ou je peux trouver des conseils, je dois dire que je n'y connais pratiquement rien au serpent, et je ne veux absolument pas en avoir un pour ne pas savoir quoi faire, ça ne servirai strictement à rien. Alors je voudrai qu'on m'aide.. Merci d'avance. Juwliette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour je tien à préciser que moi aussi je suis à la recherche du serpent idéal Ryzzack m'a envoyé vers son propre post très interréssants si tu veut un peu de lecture: http://www.repticlic.com/t21915-first-snake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Salut a vous,C'est une question qui reviens souvent vue que ici tous le monde a commencer un jour.Il y a ce poste récent ou la question a été abordé également:http://www.repticlic.com/t23413-question-souvent-poseeEn règle général la plus part des personne conseilleront le "pantherophis guttatus" communément appeler "Corn Snake" ou "serpent des blé" comme premier serpent pour son coter docile, actif, facile a nourrir et sa facilité de maintien.En deuxième choix le Python royal aussi appeler Ball Python, qui lui aussi est docile, beaucoup moins actif mais du coup plus calme, environ la même taille que le Corn mais beaucoup plus gros. Mais le petit moins c'est un serpent peureux qui du au stress peux du coup refuse de manger ce qui sera stressant pour un débutant.Mais la il faux surtout que le serpent que vous souhaiterais acheter vous plaise. Et avant d'acheter le serpent, il faux que tous soit prêt pour le recevoir (Lieu de vie avec les bonne température, humidité, lumière et cachette)Si vous avez la moindre question ésité pas il y aura toujours quelqu'un pour répondreet Bienvenu dans le hobby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Personnellement, je suis nouvelle dans le hobby, 6 mois environ, et je considère ces deux espèces à égalité pour un débutant, en première place! J'ai moi-même commencé avec des corn snake, mais je peux voir que plusieurs personnes qui côtoient des serpents pour la première fois vont réagir assez fortement à la vivacité du corn. Le python est certe plus gros, mais beaucoup plus lent et facile à manipuler pour cette raison. Pour ce qui est des possibles difficultés d'alimentation avec ce dernier ou des paramètres de maintenance un peu plus précis à observer, il suffit d'être préparé et de bien lire les trucs qui sont donnés sur le forum pour bien faire avec son python. Si on préfère la vivacité et un serpent long et fin, c'est le corn snake qui est approprié. Mais si on s'attend à avoir un serpent gros-mollo qui s'enroule autour du poignet, reste tranquille, bouge doucement, c'est le python qui est plus indiqué. Tout ça, ce sont des généralités: il faut aussi s'attendre à ce qu'on puisse tomber sur un serpent qui ne correspond pas nécessairement aux critères habituels de son espèce. J'ai un python qui mange très bien et l'un de mes corn snake se conduit comme un python quand on le manipule!!! Un reptile, ce n'est pas un chien, on ne peut pas l'éduquer afin qu'il qu'il soit tel qu'on le veut, il faudra s'adapter à son tempérament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Oui ma mention de deuxième choix ne faisais pas référence a prendre en 2eme après avoir eu un corn mais que c'étais une des deux options de départ que la plus par des personnes proposeront a juste titre comme tu le précise.Maintenant au vue du nombre de poste de nouveau "Mon reptile ne mange pas", c'est quand même une inquiétude pas facile a gérer quand on débute dans le monde des reptiles et moi le premier après 16 ans avec mes corn et Python, je me pose la question es que j'ai fais quelque chose de mal, prépare t'il une mue ou tous simplement n'a t'il juste pas faim. Sa ne m’inquiète pas outre mesure mais sa traquasse quand même.Donc oui c'est deux choix possible pour débuter et les deux variété son abordable et propose pas mal de morphs suivant si on veux a animal coloré, vif ou pastel.Il peux aussi y avoir une question de budget, il faux aussi pensé qu'un serpent mangera en moyenne une fois par semaine une proie grosse comme la parti la plus large de son corps. Donc adulte un corn mangera des grosse souris adulte alors que le python lui mangera des gros rat. Pour tous le reste les deux auront les même besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites