Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Nerodia rhombifer... Des photos du mâle cette fois-ci !

Messages recommandés

J'ai pris possession du mâle Nerodia rhombifer (couleuvre d'eau diamantine ou Diamondback water snake) pour ma blonde Jeudi dernier.

Malgré un transport quasi-catastrophique qui a duré près de 10 heures, il était en très bonne shape à son arrivé. Le lendemain, il a même mangé comme un vrai porc, ce qui est une bonne nouvelle.

Il ne nous restera plus qu'à aller faire des test de selles dans un avenir proche pour lui et sa future blonde.

Il lui manque un mini bout de queue, mais c'étais le plus beau et le plus en shape de la gang. Il a beaucoup plus de shade de vert que la femelle, principalement dans la partie antérieure du corps. Aussi, les motifs de chaines ne sont pas reliés dans le cou ce qui le rend particulier.

Côté caractère, les 2 spécimens sont vraiment cool et aucun d'entre eux n'a tenté de mordre à date et ils ne pètent pas de crise de nerf non plus lorsqu'on les manipule. Vraiment un super achat qui a valu le déplacement !

Voici quelques photos maintenant que j'ai pris hier soir:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aimais cette espèce, mais depuis que je les ai je trip encore plus. Ce sont de vrai porc, un serpent WC qui vient chercher un poisson mort dans tes mains après c'être fait manipuler et tout! Même mon PR né en captivité, ni aucun autre de mes serpents ne mange après avoir été manipulé et ils sont NC en plus!

Et oui ils sont tout les deux vraiment cool a manipuler. Ils sont sensible aux mouvements brusques, mais une fois calmé, elle sont plus manipulable que mon corn, sans être trop patate non plus Razz

C'est peut-être pas le serpent le plus coloré du monde, mais ils sont tellement intéressant a observer et manipuler, ça ne ressemble a aucun autre serpent que j'ai déjà manipulé, faut en prendre une pour savoir c'est quoi Smile

Des fois ça me donne quasiment le goût d'enlever les autres espèce de ma wish liste et d'avoir juste des Nérodia Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooooooooooooh, une femelle + un mâle, une chanson de Barry White pis....un moment donné, vous allez avoir des petits diamants bruts nés en captivité!!!!! C'est intéressant, ça....cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Ooooooooooooooooh, une femelle + un mâle, une chanson de Barry White pis....un moment donné, vous allez avoir des petits diamants bruts nés en captivité!!!!! C'est intéressant, ça....cyclops


La femelle est peut-être déja "pleine", ils étaient plusieurs dans le terra et rien nous permet de savoir si elle ne l'était pas avant de se faire capturer en nature non plus. On devrais le savoir dans quelques semaines. Si on commence a la voir enflé, j'en connais une ( moi) qui va aller magasiner pas mal de tupperware Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Est-ce que les petits sont aquatiques dès la naissance?


Oui, c'est inné chez les couleuvre d'eau, elle sont faite physiquement pour cela. Les yeux situer plus au dessus de la tête leur permet de rester cacher sous l'eau et de voir a l'extérieur de l'eau sans devoiler leur tête en entier. De plus les Nerodia ne pondent pas d'oeufs, ils sont ovovivipare comme les boas constrictor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh wow, vous allez vivre des moments uniques! Fascinant. Ça n'a pas de prix hein de trouver l'animal qui nous passionne et enfin l'avoir?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Oh wow, vous allez vivre des moments uniques! Fascinant. Ça n'a pas de prix hein de trouver l'animal qui nous passionne et enfin l'avoir?!!!


Hahaha, effectivement! Le transport pour aller les chercher m'a couter pas mal plus cher que les deux serpent réunie, mais maudit que ça valait la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes acquisitions ! c'est une espèce intéressante Cool

Pour des WC, ils ont l'air top shape.

Belles photos Pat en passsant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau, je suis bien content pour toi Caro, mais moi j'ai un petit hic avec ce genre de serpents, l'odeur de leur selle parce qu'ils mangent des poissons, c'est pas fait pour moi lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Vraiment très beau, je suis bien content pour toi Caro, mais moi j'ai un petit hic avec ce genre de serpents, l'odeur de leur selle parce qu'ils mangent des poissons, c'est pas fait pour moi lol

Mathieu


C'est peut-être mon sens olfactif qui me fait défauts ( faut dire que je les nettoie au fur et a mesure), mais je trouve l'odeur pas si pire que ça, je m'attendais a pire mettons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment cool de voir des gens s'interresser a des especes moins communes et moins colororées!! Je suis un fan de serpent fade et sans couleur, mais pas vraiment un fan de water snake... c'est bien que vous les faisiez connaitre.
Félicitation pour la belle acquisition,
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ils sont encore plus porc que je le pensais. Comme je ne suis pas certaine de l'effet du sel a long terme chez eux et que je ne trouvais pas de truites disponible, j'ai acheter des cuisse de grenouilles. Ils en ont manger goulûment sans même hésiter une seconde Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow magnifique ! J'adore leur genre.. Des vrai couleuvre Razz

Félicitation à vous deux et merci d'avoir partagé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo du mâle en train de bouffer un éperlan Razz

Désolé si on ne voit pas l'attaque en tant que tel....Mettons que j'avais l'appareil photo d'une main et l'éperlan de l'autre, que j'essayais d’ouvrir le terra avec l’éperlan dans ma main gluante...Monsieur c'est impatienté et est venue le chercher a l'extérieur du terra. Comme j'ai fais un move pour pas me faire snapper la main.... la cam a comme légèrement pris le bords Razz

J'ai tenté de filmer le deuxième éperlan du mâle mais....manque de place sur la carte mémoire...je vais essayer de filmer ça mieux que sa le prochain coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi :O ces speciale voir un serpent manger un poisson loll je suis trop habituer au rat ca marche comme pas dans ma tete ....mais ces pas mal plus cool que je pensais serieux jaimerais bien me procurer ce specimen un jour....! teka cool le ptit video ! merci et hesite pas a en remettre on aime ca thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...