Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urococojunior

Boa colombien arc-en-ciel vs Python carpet jungle

Messages recommandés

Bonjour après être aller faire un tour a l'animalerie, j'ai eu la chance de voir plusieurs serpents.
Donc je ne sais vraiment pas quoi choisir :
Boa-arc-en-ciel colombien:100$$ seul 250$$ avec terra tout équipé
Python carpet jungle:120$$ seul 270$$ avec terra tout équipé
B-a-e-c-c:Bien manipulable, mord pas, mange du décongelé, bel couleur
PCJ: Nerveux snapeux mais manipulable, mange du décongel, bel couleur
On m'a dit que c'était a peuprès pareille lors des grosseurs adulte. Ils sont tous bébé vous que choisirez vous les deux je les aimes biens pourquoi et que pouvez vous me dire pour l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as ta place je prendrais le jungle carpet mais vas-y selon ta préférence et la place que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'aie jamais eu de carpet jungle je les trouve super beaux mais je ne connais pas beaucoup sur cette espèce. D'un autre côté j'ai une femelle b-a-e-c-c de 3 ans et elle est formidable je n'ai aucune problème pour la nourrir, elle n'a jamais mordu ni même sifflée. Par manque de connaissance du carpet jungle je ne peux pas vraiment te conseiller mais pour le boa arc en ciel je te le dis se sont de superbes serpents qui ne sont pas si compliqués à s'occuper et qui se laisse manipuler facilement (dépendamment des spécimens). Mais le choix te reviens et bonne chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120$ et 270 $ équipé je doute que cela soit un jungle carpet. C'est peut-être plus un irian jaya. Ils font souvent des erreurs de noms dans les animaleries. Et pour le boa, je trouve ça étonnant qu'il soit à 100$, du moins les spécimens que j'ai pu voir ce vendait pas mal plus chère. De quoi a l'aire ton colombien? J'ai de gros doutes.Plus souvent qu'autrement les informations et noms sont erronés.

Sinon moi je dis d'y aller avec celui d'ont tu en connais le plus sur lui et celui que tu aime le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le boa arc-en-ciel colombien on parle de 80% d'humidité en général sur les care sheet et moi je le garde toujours entre 60 et 80 et je n'aie pas eu de problème avec de santé avec mon serpent cependant il est arrivé qu'à sa dernière mue l'humidité est descendu plus bas que 50% et mon serpent a eu plus de difficulté à muer mais a pars sa on parle de 25-28 degrée pour le côté froid un peu moins et un bol d'eau du côté chaud et du côté froid. Pour le substrat personnellement j'ai un mélange de coco husk repti-bark et de la terre de plantation ce qui est vendu dans tout les animalerie en ce qui attrait à la nourriture personnellement je nourris mon serpent avec 1 rat de 21 jours au semaine ou au semaine et demi et elle se porte a merveille.

Il se peut que ce ne soit pas la méthode de faire d'autre propriétaire et je ne dis pas détenir la vérité absolue mais je n'ai eu de problème jusqu'à présent alors sa doit marcher Smile

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a 2 rainbow et il leur faut plus d'humidité que les carpet il me semble. Moi j'irais aussi pour un rainbow étant donné que j'suis pas très ''brocheuse''. Le choix te revient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rizzack lle serpent est en spécial et c'est un bébé 2-3 mois max le kit est un kit usagé qui vende donc 150 pour le kit mais je pense qu'il sera trop ptit adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carpet jungle x1000 j'adore mon couple sont manipulable mais le mâle se la joue un ptit peu Razz .....finito le cooldown ca sent les bébés bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur a manquer un carpet jungle même en animalerie ....moi j'ai un couple pour 120$ d'un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord !^^

Ça speux alors, prend nous des photos d'eux si possible, j'aimerais bien voir le tit carpet^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jvais essayer quand je vais y retourner, mais c'est que j'ai peur c'est que le mini -carpet reste aggressif toute sa vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a moi j'irais avec un boa acr-en-ciel pour plusieurs raison! C'est sur que plusieurs disent que les carpet se calme avec l'âge, mais il y en a aussi qui reste snapy et perso je préfère de loin rainbow boa au look que les carpet, mais le choix t'appartient au bout du compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont terrestre tant qu'à moi, les juvéniles grimpent parfois, mais les adultes j'en ai jamais vu vraiment grimpé.

Personnellement je n'aime pas les boa arc-en-ciel, plus totché côté humidité et tempérament imprévisible, certains sont docile, mais d'autres sont carrément imprévisible, d'ailleurs pour la première fois en douze ans comme exposant au salon des reptiles, un serpent que j'avais à ma table à mordu un petit garçon, devinez c'était quoi... et oui un boa arc-en-ciel, je ne l'ai jamais vu venir car sa façon de bougé n'indiquais aucune attaque imminante, ils sont vraiment hypocrite lol.

Ça ne m'est jamais arrivé avec un carpet. Les bébés carpet mordent parfois c'est vrai, mais ça ne fait absolument pas mal et ils cessent rapidement. Pour moi la question ne se pose même pas, les python toujours avant les boa, y a rien à faire, j'aime pas les boa.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femelle est toujours en hauteur et mon male toujours au sol...si on fait une moyenne ca donne semi-arbo non ?? Razz je déconne mais c'est quand même vrai mon affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle est fréquemment dans sa cachette mais quand je femre la lumière pour la nuit elle se promène et parfois elle est sur les branches parfois elle est dans son bol d'eau sa dépend de son humeur et de l'humidité XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non absolument pas. De plus il ne l'a pas mordu sur la main mais bien sur la poitrine et il l'a mordu comme ça sans raisons. Ceci dit tout les serpents finissent par te mordre un jour ou l'autre, c'est juste que je trouve les boa plus hypocrite car tu ne les vois jamais venir, les python vont généralement t'avertir avant lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh, alors les gens doivent mentir qu'en il disent un seprent ne mord jamais sans raison.....
Est-ce qu'on peut mettre ses serpents(carpet et boa) sur du paillis/copeaux de coco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu doit comprendre qu'un serpent n'est pas et ne sera jamais un animal de compagnie. Il tolère la manipulation car on ne leur donne pas vraiment le choix, mais en réalité il n'aime pas se faire manipuler. Ce sont des animaux sauvage qui n'on pas d'émotions et ne s'attachent pas aux gens.

Chaque serpent même le plus docile, peut avoir un mauvais jours et mordre comme ça sans raisons même si en plus de 10 ans il ne l'a encore jamais fait, cette journée ça ne lui tente pas et la paf, il te mord. En fait avant d'acheter un serpent renseigne toi sur ce que fait sa morsure une fois adulte et demande toi si tu es prête à prendre ce risque, parce qu'un jours ou l'autre ça va finir par t'arriver.

Pour ces deux espèces par expérience je peut te dire que ce n'est pas si pire. Les deux se compare bien que le carpet à de plus longue dents, ça reste pas si pire.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'est se que je me disait, votre avis pour le petit carpet, pour qu'il ne soit plus snappeut il va falloir le manipuler mais au combien de temps (2 jours au semaine....) pour pas trop le stresser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens etait bebe quand je l ai eu et il snappais souvent. Je ne l ai jamais vraiment manipuler. 3-4 minutes par 2 semaines et aujourd hui ces un ange. 10-15 minutes par semaine seront amplement suffisant.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors si je prend lui je vais surement faire comme mon lézard 2-3min tout les 2-3 jours en alternance (journée mon lézard l'autre mon serpent ) qu'And pensé-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est trop tu vas le stresser. une manipulation ou deux de 10-15 minutes par semaine. C est ce que moi je considere le maximum. Pour un bebe ca serais une seule fois 10-15 minutes par semaine.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en 7 ans au salon des reptiles comme exposant et bien la seule morsure est venu d'un carpet Razz
Moi aussi c'était sur le ventre et d'un enfant mauvaise manipulation (les enfants trop jeunes ne sont pas mes plus grand amis dans les expositions -_-)
Mais a part cette morsure jamais il n'a essayer de mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha merde jsuis pas tomber sur les bon serpent mais au moins moi me faire mordre De temps en temps me dérangera pas, mais si il se met a être agressif nimporte quand il vas déguerpir avec tous les petits qu'on a a la maison je ne veut pas un serpent agressif.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu commencer avec une autres espèces plus "sur" coté agressivité, mais même si tu choisi un PR, qui sont généralement des grosses doudounes, tu peux te faire mordre pareil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi y aller avec un corn snake. Tu peux aussi te faire mordre par un corn, mais... c'est pas très imprésionant, ça fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha tu as bien raison eniel mais jai jamais vue un python reg mordre loll moi je dit que ca depend des gout si tu aime plus boa ou python dans le fond ... moi je suis boa alors je prendrais le colombien rainbow mais bon ca depend des gout Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien dmieux que une bonne morsure damazon tree boa adulte haha ca ete ma pire ever a date ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour m'avoir fait morde par plusieurs dont l'atb je peux vs dire que ma pire est sans aucun doute mon gros bébé de tégu noir et blanc haha Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les griffes sont vraiment pas pointu c'est vraiment a cause de leur force que les griffes font mal xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sans doute raison. J'ai pas trop examiner les griffes de celui que j'avais sur la tête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peo454 a écrit:
haha tu as bien raison eniel mais jai jamais vue un python reg mordre loll moi je dit que ca depend des gout si tu aime plus boa ou python dans le fond ... moi je suis boa alors je prendrais le colombien rainbow mais bon ca depend des gout Razz





Le miens m'a déja mordue, pourtant il est docile Razz Et j'en ai vue sur le forum et même dans mon entourage qui étaient agressifs. Quand on dit que n'importe quel serpent peut te mordre c'est pas pour rien, mais c'est sur que ya des morsure plus douloureuses que d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai choisi le boa-arc-en-ciel pourquoi?
1-ma mère est tombé en amour avec depuis qu'elle la prit
2-J'Avais vraiment peur de faire le mauvais choix donc étant donné que ma mère prèfère le boa je vait aller avec lui.
3- Aussi mon père a dit que si il se faisait mordre il allait faire un noeud dans mon serpent donc je vais y aller pour plus calme si il l'a a manipuler pour qu'elle compte raison se qui m'étonerait mais il en VEUT jamais manipuler mon uro donc pour un serpent sa m'étonerait Mr.Red

C'est vraiment le fun de pouvoir avoir tant de liberter dans l'achat de mes animaux ma mère me fait confiance et elle me laisse vraiment tout choisir. Tant l'espèce(sauf les venimeux ou très très aggressif ou bien très très gros faut pas exagérer) que de moyen de faire sur l'achat. Elle me laisse liberté et m'ancadre comme sa je peut faire expèrience pour l'avenir, j'ai fait tous de les démarches mais elle confirme mes choix pour etre sure aussi . thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urococojunior a écrit:
On va l'appeller pixel a moin que vous ayez quelque chose a conseiller Wink


Haha, j'ai eut un chien qui s'appelait comme ça Razz C'est un super nom Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urococojunior a écrit:
Bon ben j'ai choisi le boa-arc-en-ciel pourquoi?
1-ma mère est tombé en amour avec depuis qu'elle la prit
2-J'Avais vraiment peur de faire le mauvais choix donc étant donné que ma mère prèfère le boa je vait aller avec lui.
3- Aussi mon père a dit que si il se faisait mordre il allait faire un noeud dans mon serpent donc je vais y aller pour plus calme si il l'a a manipuler pour qu'elle compte raison se qui m'étonerait mais il en VEUT jamais manipuler mon uro donc pour un serpent sa m'étonerait Mr.Red

C'est vraiment le fun de pouvoir avoir tant de liberter dans l'achat de mes animaux ma mère me fait confiance et elle me laisse vraiment tout choisir. Tant l'espèce(sauf les venimeux ou très très aggressif ou bien très très gros faut pas exagérer) que de moyen de faire sur l'achat. Elle me laisse liberté et m'ancadre comme sa je peut faire expèrience pour l'avenir, j'ai fait tous de les démarches mais elle confirme mes choix pour etre sure aussi . thumright



Wow!! Tu as une super maman!! C'est vraiment cool de voir que ce ne sont pas tous les parents qui ont horreur des reptiles! C'est encore bien plus cool lorsqu'ils t'encourage et t'encadre dans tes passions!

Félicitation Cocojunior! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme premier serpent c'est un bon choix Wink c'est super que tu soit encadrer de la sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre sur ce post je voulais être sur des paramètres et de ''l'habitat'' car je cherche sur le net et sur le site et je n'arrive pas a trouver. Donc dite moi si je me trompe svp car nous avons décider de prendre un serpent un peu plus difficile sur les paramètres et je ne veux rien louper.

Questions/questionnement
1- Tapis seulement ou tapis/lampe.
2- quelqu'un a dit chaleur 25/28 côter chaud un peu moin côté froid mais j'ai lu par contre jusqu'à 32 côté chaud et pas moins de 24 côté froid ou la nuit ??????
3- ce que j'ai lu deux bol d'eau 1 côté froid un chaude est-ce vraiment nécessaire ?
4- Puisqu'il est semi arboricole je mets quoi pour qui grimpe est quel grosseur ça prend il est vraiment mini est-ce que je met quelque chose de plus gos tout de suite ou je le change quand il grandit.
5- J'ai lu une cachette ou deux cachette ça dépend de ou j'ai regarder. a t'il vraiment besoin de 2 cachettes ?
6- Pour l'instant il sera sur des essuis tout pour environ un mois le temps de voir un peu comment il va. Ensuite je lui mets quoi comme substrat ?
7-S'il a manger (il devait manger hier je vais le savoir quand je vais allez le chercher) j'attend combien de temps avant de le nourrir. S'il n'a pas manger est-ce que je réessais bientôt ?
8-est-ce vraiment plus difficile de garder l'humidité sur des essuit-tout et des p'tit truc pour garder l'humidité ok pour pas non plus que je le fasses moissire non plus.
9-y'a t'il d'autre chose d'important que je devrais savoir.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Wow!! Tu as une super maman!! C'est vraiment cool de voir que ce ne sont pas tous les parents qui ont horreur des reptiles! C'est encore bien plus cool lorsqu'ils t'encourage et t'encadre dans tes passions!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urococojunior a écrit:
C'est vraiment le fun de pouvoir avoir tant de liberter dans l'achat de mes animaux ma mère me fait confiance et elle me laisse vraiment tout choisir. Tant l'espèce(sauf les venimeux ou très très aggressif ou bien très très gros faut pas exagérer) que de moyen de faire sur l'achat. Elle me laisse liberté et m'ancadre comme sa je peut faire expèrience pour l'avenir, j'ai fait tous de les démarches mais elle confirme mes choix pour etre sure aussi . thumright


Temps que tu me montrera que tu est responsable, que tu prends soins de tes animaux et que tu t'en occuppe convenablement donc pas d'achat sur un coup de tête sans te renseigner sur l'espèce si tu ne l'a connaît pas et que le coût de tes achats demeure résonable il me fera toujours plaisir de t'accompagner dans tes expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...