Andrée111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Je voulais juste savoir si vous observez la même chose avec vos lézards... Je n'ai pas d'inquiétude, je suis juste curieuse !Mon uromastyx tourne parfois en rond dans son bol de bouffe, et peut faire ça pendant... assez longtemps ! Je pense que c'est peut-être relié à la mue (c'est plus humide dans le bol de bouffe ?) sinon avez-vous une idée d'à quoi peut servir ce comportement dans la nature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 10 mars 2012 il se cherche une cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Andrée a écrit:Je voulais juste savoir si vous observez la même chose avec vos lézards... Je n'ai pas d'inquiétude, je suis juste curieuse !Mon uromastyx tourne parfois en rond dans son bol de bouffe, et peut faire ça pendant... assez longtemps ! Je pense que c'est peut-être relié à la mue (c'est plus humide dans le bol de bouffe ?) sinon avez-vous une idée d'à quoi peut servir ce comportement dans la nature ?Comme c'est un mâle, il met ses odeurs sur son territoire. Mes mâles uros le font (mais pas les mâles de mes autres espèces). Parfois c'est juste pour gratter les sécrétions de ses pores fémoraux et parfois ils vont laisser un peu d'urate à l'endroit où ils tournent. Ils vont faire ça aussi sur le dos des femelles.Un de mes bébé geyri que je me suis gardé me l'a fait dans la main un moment donné....il tournait dans la paume de ma main comme pour dire: "c'est à moi, c'est mon territoire!". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Ah ouais ! haha ça expliquerait pourquoi il se traîne un peu le derrière en même temps... c'est vraiment le seul endroit où il fait ça dans le terrarium.. c'est SA bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites