Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moka13

Question python

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais si ma femelle python royale était en ovulation (car je l'ai mis avec mon mâle et je ne sais pas s'ils se sont accouplés ou non) Donc je vous met des photos et ceux qui s'y connaissent pourront me répondre!!

Ces photo ont été prise aujourd'hui:









Cette photo a été prise il y a 2 jours:


Donc, s'il y a quelqu'un qui peut me dire s'il trouve que le dernier tier de son corps est ''gonflé'', ce qui signifirait qu'elle est en ovulation, me le faire savoir pour que je m'équipe si c'est le cas...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune ovulation visible sur ces photos malheureusement. De toute façon si sa serait le cas, il faudrait pas que tu la manipule ainsi, le mieux est de laissé la femelle calme dans son terrarium sans lui causer aucune source de stresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!
Je ne veux pas nécessairement une ovulation, mais je voulais être certaine qu'il n'y en avait pas une...

Je savais qu'il ne fallait pas la ''stresser'' si elle était gravaide, mais il fallait que je soit sûre...

Je voulais savoir si ça va être vraiment visible si elle a une ovulation ou si c'est discret?

Merci encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka13 a écrit:
Merci!!
Je ne veux pas nécessairement une ovulation, mais je voulais être certaine qu'il n'y en avait pas une...

Je savais qu'il ne fallait pas la ''stresser'' si elle était gravaide, mais il fallait que je soit sûre...

Je voulais savoir si ça va être vraiment visible si elle a une ovulation ou si c'est discret?

Merci encore!!!


C'est très variable d'un spécimen à l'autre, certaines femelles vont doubler et d'autre ne gonfleront presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup!!

Si j'ai des doutes, je remetterai des photos...

(car mes 2 python sont dans le même terrarium et mon mâle s'est exciter l'autre jour et je ne sais pas s'ils se sont accoupler... je dormais...)

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka13 a écrit:
D'accord merci beaucoup!!

Si j'ai des doutes, je remetterai des photos...

(car mes 2 python sont dans le même terrarium et mon mâle s'est exciter l'autre jour et je ne sais pas s'ils se sont accoupler... je dormais...)

Merci encore!


De toute façon, si accouplement il y a, sa peut duré plusieurs jours / semaines / mois...

Puisse que de toute façon tu ne veux pas de portée... la meilleure chose à faire dans ton cas serait simplement de les garder séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci!!

Mais ça ne me dérange pas d'avoir une portée, ça va être une expérience!!

Mais justement, si elle est gravide, il va falloir que je le sache pour m'acheter un incubateur, des bacs pour les petits, un fil chauffant, des cachettes...

Si pour l'instant elle ne l'est pas, je n'ai pas a me presser pour en acheter un a gros prix (un incubateur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...