Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
.:Snake:.

Aidez-moi à convaincre ma mère de m'acheter un serpent svp!

Messages recommandés

Bonjour! J'ai 11 ans, je vis en France (Ludres 54710) et je suis passioné de reptiles!!! J'ai lu tous les livres sur les reptiles de la bibliothèque de mon village Mr.Red !!!
Et depuis quelques temps (10-11 mois) je m'intéresse de plus près aux "Nouveaux Animaux de Compagnie" en je veux dire par là que J'ADORERAIS POUVOIR EN AVOIR UN!!!
Je me suis tout d'abord intéressé aux Geckos Léopards, j'ai lu des tas de livres les concernant et un jour j'ai demandé à ma mère si on pouvait en acheter un, je lui ai prouvé que j'adorais ces animaux, que j'allais m'en occuper mais elle ne voulait pas... Elle a dit que ça coutait trop cher et qu'elle n'en voulait pas, point barre... Alors j'ai insisté pendant 2-3 mois, je voulais lui prouver que ça me tenait à coeur mais non... Alors j'ai laissé tomber... Mais je me suis intéressé cette fois ci, aux tortues, surtout aux Ocadia Sinensis, cette fois-ci elle a bien voulu se renseigner dans une animalerie mais pour la tortue plus tous les équipements nécéssaires ça revenait à 500 euros... Scratch Et encore une fois: Non! Pendant 3-4 mois j'ai essayé tout ce que je pouvais mais ça n'a rien donné...Et j'ai donc cherché une espèce de reptiles qui était:
-facile à élever pour des débutants comme moi... Mr.Red
-pas très cher
-qui soit très jolie
-et surtout qui plaise à ma mère! (mais il faut avouer que faire aimer un serpent à une fille qui n'aime pas les serpents... C'est pas la chose la plus simple à faire... Scratch )
Et j'ai trouvé le fameux Pantherophis Guttatus aussi appelé Serpent des blés!!! Et j'ai tout de suite craqué pour un Serpent des blés phasé Abbott's Okeetee Mr.Red !!!
J'ai demandé à ma mère et la réponse a été: NON! Pas de serpent à la maison!

Elle n'en veut pas pour ces raison:

1- C'est beaucoup trop cher! Le serpent + le terrarium + la nourriture+ les cachettes + l'éclairage + les thermomètres + le chauffage etc...
2- Un serpent de compagnie? C'est vraiment bizarre ça!
3- A l'age adulte c'est trop grand! 1m70 de serpent c'est pas le top! Si il resterait à la taille juvénile je te l'achèterais!
4- Je ne veux pas de serpent dans ma maison! Tant que tu seras sous MA maison il n'y aura PAS DE SERPENT! Quand tu seras grand que tu auras fini tes études que tu auras ta propre maison tu feras comme tu veux!
5- Comment on fera si on veut partir en vacances? Qui s'occupera d'un serpent?

Et j'aimerais avoir vos conseils pour me dire ce qu'il faut faire ou pas, de la manière de laquelle il faut se comporter, ou autre...

Appel à tous les citoyens de Repticlic: aidez moi à convaincre ma mère d'avoir un serpent!!! S'il vous plaît!!! C'est mon plus grand rêve!!! Please

Merci d'avance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. Tu as déjà fait un post la dessus! Et il y a tellement de réponse que je n'ai même pas tout lu...

Quand j'avais ton âge, je me contentait d'aller au ruisseau voir les couleuvres, salamandres et grenouilles. Quand j'avais de la chance je trouvais des écrevisses... J'étais aucunement en mesure de bien prendre soin d'un reptile. Même à 12 ans quand j'ai eu ma première tortue. C,est mon père qui s'en occupait... J'en ai chiâlé des soirée pour avoir cette tortue tu sais.... C'est sans doute l'unique raison qui fait que ta même refuse et c'est compréhensible.

Prend ça cool jeune homme! Tu es toute jeune! Instruit-toi. Fais beaucoup de lecture sur les espèces que tu aimes et quand viendra le temps, tu sera prêt et ta mère sera plus permissive! Voila!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais mettre une annonce pour que tu puisse garder des reptiles(genre les pacs mais en france) comme ca elle pourra voir c'est quoi Wink
Moi je vais p-etre garder un lézard arboricole et se sera dans mon cas autre chose que les désertiques donc sa sera nouveau et ses toujours bien les chose nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la réponse de geckolife je suis déjà tres instruit sur les serpents...
Et je ne peux pas aller voir les couleuvres les salamndres et les grenouilles au ruisseau du coin car j'habite dans le nord de la france et il n'y a des serpent qu'au mois de Juillet, et il faudrait encore les trouver!
Pour la réponse de urococojunior je ne peux pas garder des reptiles tout simplement parce que dans mon village PERSONNE N'A DE REPTILES... =]
Et je me sens prêt a assumer entièrement le fait d'avoir un animal de ce genre...
J'ai lu tout ce qui me passait sous la dent qui parlait des reptiles...
Maintenant que j'ai acquis la technique, il me faudrait la pratique!

PS: Moi aussi j'ai beaucoup pleuré... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si vous avez bien lu le nom du post mais tout ce que je vous demande ce sont des arguments pour m'aider à onvaincre ma mère de m'acheter un reptile et non pas de me dire d'attendre mes 18 pour pouvoir choisir librement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'en na donner des arguments.
Mais si ta mère trouve une réponse a chaque et une raison de pas en vouloir et que c'est un non catégorique a chaque fois. ça sert a rien d'insister et d'en trouver d'autre. Car plus tu insiste, plus ça peu la dissuader et lui prouver que t'es pas pret. ( Attention, je ne dis pas que tu est pas près, mais bien que ta mère pourrait peut-être l'interpréter ainsi. ) Ton meilleur ami est la patience. Moi si j'avais un mom qui continuerais a insister même quand je donne mes propres raisons, mes valeurs personnelles et que je n'en veux pas, ça ne ferait que me prouver que c'est pas vraiment ce qu'il veux ou qu'il n'est pas encore pret. Pourquoi, parce que quand tu sais réellement ce que tu veux et c'est ça que tu désire le plus. Tu es capable de prendre ton mal en patience et d'attendre.

A 8 ans je voulais un serpent, je les est gosser durant des mois et si j'aurais continuer a faire ça, es ce que tu crois qu'aujourd'hui j'en aurais ? La réponse est non.
J'ai attendu, je leur est re demandé, la réponse a aussi été non. Je leur est demandé pourquoi, ils me l'ont expliqué. Je leur est ensuite dis ce que je savais, les arguments que j'avais. La réponse a encore été non, donc j'ai laisser ça mort et je me suis concentrer sur autre chose. Quelques temps après, après avoir pris le temps d'y réfléchir, ils sont revenue me voir et m'ont donner leurs accord sur quelques conditions. Après ça, ils ont vus que tout se passait comme je leur avait expliquer. Par après ils m'ont donner le feux vert.

Tu peux avoir tout les arguments possible et inimaginable, mais rien ne vaut la patience et la détermination. Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Ryzzack, pour moi j'ai attendu plus de 20 ans (d'abord les parents puis le fait que je ne me sentais pas prête à avoir un animal -déjà que mes cactus mourrait de soif...) par contre pour notre fille on a attendu 1 an. Après 1 an, elle demandait toujours et elle avait commencé à lire tout ce qu'elle trouvait sur la sujet. On c'est dit que :

1 - elle était prête

2 - si finalement elle ne l'était pas on pourrait prendre le relais.

Il fait aussi savoir que ton serpent, même si il ne fait qu'1,20m, il lui faudra un terra de 100x50 à l'age adulte. Pour 'instant tu as 11 ans, mais il est probable que d'ici 7 ans tu ailles à la FAC ou dans une école loin de tes parents. Et tu n'auras peut etre pas la possibilité de l'emmener (place ou juste parce que les animaux sont pas accèpté partout). A ce moment là se sont tes parents qui vont devoir prendre le relais. Alors il faut que eux aussi se voit pret à ça.

C'est pas cool, mais il est vrai aussi qu'un serpent avec ses 15 ans de longévité moyenne c'est pas comme un hamster. Il sera là quand tu feras tes études, il sera là quand ta petite amie t'annoncera que c'est lui ou elle parce quepour elle c'est une phobie (ça se controle pas), il sera là quand ton premier taffe sera au Norvège (où les serpents ne sont pas autorisé).

ça c'est le scénario catastrophe hein ;-) y'a peu de chance que t'ai la total mais une des situations sur le lot...

Aller courage. Laisse leur le temps de cogité ;-) toi t'es pret, pas eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite ou copine ou le serpent c'est de loin et sans hésiter que je prends le serpent!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que je vais changer d'avis!!! Si on me dit d'un côté tu as beau Pantherophis Guttatus Phasé en Abbott's Okeetee et une blonde 95-D c'est le corn sans hésiter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95-D c'est un peut gros, je crois qu'on voit plus le visage, je comprend pourquoi c'est le corn en premier. A quoi bon avoir une blonde si on lui voit pas la face! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'un serpent, ça chiâle pas, ça ronfle pas, ça se sent pas mal si tu t'en vas... geek Tiens ça me donne une idée de sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as seulement 11 ans là, jte garantie que d'ici 2-3 ans tu va reconsidérer ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.:Snake:. a écrit:
La petite ou copine ou le serpent c'est de loin et sans hésiter que je prends le serpent!!! Mr.Red




lolllllll fais moi rireeee!!!!

attend d'avoir de la moquette qui te pousse sous la ceinture avant d'affirmer de telle chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOLLLLLLLLLLLLLLL Laughing si ca avait été un commentaire facebook j'aurais liker tout suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
95-D c'est un peut gros, je crois qu'on voit plus le visage, je comprend pourquoi c'est le corn en premier. A quoi bon avoir une blonde si on lui voit pas la face! Laughing




J'suis plier en deux tellement j'suis morte de rire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, tout le monde me dit que d'ici 2-3 ans j'aurais vite fait de changer d'avis mais nan! Je ne suis pas homo non plus mais je préfère de loin les reptiles que les filles!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
LOLLLLLLLLLLLLLLL Laughing si ca avait été un commentaire facebook j'aurais liker tout suite Laughing
ça veut dire koi liker??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.:Snake:. a écrit:
Nan, tout le monde me dit que d'ici 2-3 ans j'aurais vite fait de changer d'avis mais nan! Je ne suis pas homo non plus mais je préfère de loin les reptiles que les filles!!! Mr.Red


Eille la ti gars!! Arrete de nous en faire croire....

Attend d'avoir un bon ''torque'' devant ta future petite amie pas top habillé avant d'affirmer de telle choses!

Tu sais même pas de quoi tu parle tsé!! J'te jure que c'est pas mal plus excitant que tes couleuvres!!!!



Next?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.:Snake:. a écrit:
Ahh c du verbe like en anglais!!! J'avais pas capté au début...




Oui exactemement ici au québec il y a beaucoup d'angliscisme, soit des mots dériver de la langue anglaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah!!! Mais c qu'il est connaisseur lui!!! affraid
Je ne vais pas parler de qui exite plus entre un serpent et un fille!!!
Mais je garde toujours mon avis!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car comme le dit ma phrase préférée (enfin mes 2 phrases pref)
Phaser tue! Twisted Evil
et aussi
Si ta grand-mère était phasée, tu la vendrais à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, si je n'arrive pas à devenir herpétologue je voudrais travailler dans un zoo ou une animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne vous inquiétez pas tout le monde! Quand je créerais la phase la plus chère et la plus pprestigieuse de pantherophis guttatus je vous ferais un réduction! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HetDiabloBlanco a écrit:
Mon Dieu .:Snake:. elles sont si laides que ca les filles dans ton coin pour préférer un corn? Wink


hahahahahahahahahhaha!

Je seconde cowboy!

gecko4life a écrit:
J'te jure que c'est pas mal plus excitant que tes couleuvres!!!!


Ça dépend Guillaume, pour une personne zoophile une couleuvre doit avoir quelques choses de très excitant. C'est sur que ce sera toujours le boa d'abord, mais j'imagine que quand y'en na pas que ça doit faire la job !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...