Ryzzack11 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonsoir,J'en appel a vous car depuis quelques temps, j'ai un léger problème d'humidité et j'ignore pourquoi. Le fait est que j'ai trop d'humidité. Mon bac deviens tout embué et de l'eau se ramasse dans le couvercle. Au début je me suis dit, faute d'aération, même si j'ai pas mal de trous. Donc j'en est rajouté dans le couvercle et un peu partout. Quelques jours plutart, toujours cette buée et cette eau dans le toit. Alors là je me dis, c'est mon bol d'eau qui est trop grand peut-être. Je le change pour un plus petit. Quelques jours, toujours cette satanée humidité. Décidé a voir vraiment si c'est le bol, je l’enlève pour une journée ou deux. Et il se trouve que il y a encore cette humidité là!!Je sais plus trop quoi faire. D'autres trou d'aération? Il y en a déjà pas mal, si j'en fais trop je ne gardera plus aucune chaleur.. Il est garder sur un style de tapis et je m'assure tout le temps qu'il soit sec. Son bol d'eau n'est pas en contacte avec une source de chaleur et c'est pas plus humide dans la pièce que les autres. D’ailleurs, le bac de mon corn fait pas ça. C'est récent, ça. Ce problème concorde avec l’installation des tapis chauffant, mais ils ne font pas tout le bac. Le bol d'eau n'est pas dessus et n'y touche pas. J'ignore si ça peut avoir un lien, je crois pas, mais bon on sait jamais.Je sais que les Carpet demande plus d'humidité un peu qu'un corn, mais trop, c'est pas mieux et j'ai rien fait pour que ça soit ainsi. Et puisque j'ai pas vraiment de moyen précis de savoir l'humidité...Vous avez des idées, solutions pour régler mon petit problème?Je voudrais pas que mon Python souffre de se trop haut taux d'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 13 mars 2012 si tu vaporise ton terrarium ne le fait plus. sa t'évitera ce probleme ou met ton bol d'eau du coté ou ta pas de tapis. ton coté plus froid en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Je ne vaporise pas mon terrarium et mon bol d'eau est déjà au coté le plus froid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 13 mars 2012 alors c'est qu'il n'y a pas suffisant d'aération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melianndemers 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Es-ce possible que ta piece soir trop humide donc avec l,évaporation dans ton bac ca cause la buer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Je vais faire d'autres trous, même si j'en est déjà pas mal.La pièce est pas vraiment humide, elle est fraîche, mais sans plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melianndemers 0 Posté(e) le 13 mars 2012 D'accord, je me posait la question si la problématique aurait été à L,exterieur de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Sans avoir beaucoup d'humidité dans ta pièce, ça pourrait être la différence de température dans ta boite versus la température de la pièce qui provoque la condensation dans la boite....si ta pièce est plus fraiche que la boite pour la peine, ça fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 13 mars 2012 J'ai eu le même probleme. Pour le régler je met un bol d'eau 1 jours sur 2.Thats it! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 13 mars 2012 mariko a écrit:Sans avoir beaucoup d'humidité dans ta pièce, ça pourrait être la différence de température dans ta boite versus la température de la pièce qui provoque la condensation dans la boite....si ta pièce est plus fraiche que la boite pour la peine, ça fait ça.C'est la raison, le contraste de température fait de la condensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dc_storms 0 Posté(e) le 13 mars 2012 MARIKO a tout a fait raison....tont probleme viens de la.....habituellement...les bacs sont dans une piece chauffé sans tapis chauffant....mais comme toi ta piece ne les pas...tu utilise le tapis chauffant et c la cause de tont humidité excessive...donc la temperature de ton bac via celle de ta piece cause ce probleme....donc...pour regler ce probleme....tu dois oublier l'idée d'un bac dans cette piece et utiliser un ata ou exo pour ton CP....ou tu dois augmenter de quelque degrés la température de ta piece........bonne chancefrank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dc_storms 0 Posté(e) le 13 mars 2012 [quote="gecko4life"]J'ai eu le même probleme. Pour le régler je met un bol d'eau 1 jours sur 2.Thats it![/essaie cette solution avant ....si le probleme persiste....monte de quelques degrés la piece sinon...ata ou exo...sinon...change le de piece...sinon....met le a lencan ont va sen occupper....mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 13 mars 2012 lol Franck!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dc_storms 0 Posté(e) le 13 mars 2012 dsl pour mes textes....je suis sur mon cell pis c pas evident repondre la dessus....lolfrank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Hahahaha! Vous pouvez toujours salivez vous l'aurez pas Ma pièce est a 23 degré, le bac à 28, donc un écart de 5 degré peut faire ça?Je vais essayer le truc de guillaume avant voir si ça va fonctionner. J'ai déjà rapetisser le bol d'eau un peut, ça pas encore fait de buer. À date et sa l'évite de tout mouiller .Ah et question : Pourquoi dans le bac de mon corn ça le fait pas ? Es ce que c,est le aspen qui absorbe cette humidité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Désoler de m'inscrustrer mais un carpet c'est pas un semi-arboricole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bien oui c'est semi-arboricole pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 14 mars 2012 car j'avait lut un bac et j'avais pas pensé qu'il y avit des bacs en hauteur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bien en fait, il peut très bien vivre dans un bac en largeur avec une branche. Ils sont semi, ils passent le plus claire de leur temps au sol. En ce moment le mien est dans un 36x24 environ. Il sera bientôt transférer dans un 48x24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Mon problème est régler, merci a Guillaume et aussi a vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites