Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael00011

Nouvel iguane

Messages recommandés

Bonjours je men vais chercher mon ptit male aujourdhui il a environ 7 mois
jaimerais savoir ce quil faut regarder pour revenir avec un iguane en parfaite
santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour tout les animaux. Assure toi que physiquement il semble bien. C'est à dire ni trop maigre ni trop gros. Il faut qu'il soit exempt de parasites externes (mites, tiques) et interne. Pour ce dernier seulement un examen vétérinaire ou des indices évidents dans ces selles te fourniront des pistes. Il doit être alerte lorsque tu le manipule et ne pas avoir de doigts manquant. Si possible vérifie s'il se nourrit correctement. Encore là si tu peux, inspecte la bouches pour voir s'il n'y a pas de traces d’excès de salive ou présence de stomatite.

En gros c'est pas mal ca. C'est un gros contrat un iguane mais ce sont de si beau lézard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci!! oui tout un contrat je nai deja eu un mais il étais déja adulte quand je lai eu... les mites et tiques sait tu des ptit points orange sur le corps?? et la présence de stomatite ca ressemble a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les stomatite j'aurais de la difficulté à te le décrire. Va sur google image et écrit mouth rot, ca devrais te donner une bonne idée de ce que sais Wink Pour les mites oui ca peut avoir la forme de petits points rouges. Pour les tiques c'est plus noirs et il gonfle en se gorgeant de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mickael logiquement il a du etre traité au mite off a son arrivée hier ton reptile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais!!! Il est finallement arrivé a bon port Laughing Je lai mit ds son terra tout est beau!!!Et la c'est tranquille pour quelques jours le temps que le stress s'évapore!!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photos... je lai approcher avec une feuille de laitue ce matin il nas
pas rien fait juste regarder mais quand je lai vaporisé oufffff il s'est gonflé,
courbé et as foueté aussi mais avec le temps il vas
s'habituer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...