Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UROCOCO

Substrat et aménagement terra

Messages recommandés

Bonjour, J'ai nouvellement fait l'aquisition d'un Boa arc-en-ciel colombien. IL a 2/3 mois environ. Je me demandais puisque le terra est un peu grand pour ça taille si c'est possible de mettre des plantes pour faire comme une petite forêt dans la 1/2 (2 pieds) du terra au lieu de faire une séparation avec un plexy ou autres. Je crois en plus que ça aiderais avec l'humidité et ça serait plus jolie. Ce que je me demande aussi c'est on m'a suggère des mettre des copeaux de tremble mais il y t'il autre chose que je peux mettre. Y'A t'il des chose que je ne peux pas mettre comme substrat. J'ai peur que ça moissise. Et les plantes les laisseriez vous en pot et les entéré sous un substrat ? J'ai toujours eu des terras desertiques donc les plantes j'en mettais pas.
Aussi je me demandais on m'a dit de garder l'humidité près de 80% mais y'a tu un risque pour les problèmes de peau et respiratoire a avoir une si haute humidité. Est-ce qu'un bac a ''mue'' a 80 % d'humidité serais une bonne alternative il pourrait s'y rendre au besoin et garder une humidité plus basse dans le terra.

salue moi jai casi toute essayer en frais de substrat et je te conseil laspene ces de la ripe de noix de coco ..ca garde tres bien lhumiditer ...pour les plantes je te conseil de mettre des fausses car tu pourrait peu etre avoir des problemes de bebittes etc .. pour lhumiditer faut pas exagerer non plus le monde te dise quil faut toujour que ca soit a 80 % dhumiditer mais je connais pas grand eleveur qui tienne ca a 80 % 24 h sur 24 .... tu le vaporise 1 a 3 fois par jour si possible mais meme si ton serpent ce tien a 60 % pendant la journer et que tu arrrive le soir et le vaporise ces parfait tu prend une bouteille (push push ) a 1 dollard au dolorama et ca fait tres bien la job !! teka ca fait 4 ans que jai des serpent et jai jamais eu de problemes et croit moi jen ai poser des questions et jen ai entendue de toute sorte ....ya jamais personne qui dit la meme chose ces dememe elass !!! Smile

Merci je vaposrise 3 fois par jour et j'obtiens une humidité a 80 environ 1 heure peut-être un peu plus trois fois jour. j'ai mis un plat de plastique avec le substrat qui avait dans son terra a l'animalerie et c'est toujours 75/80 sur le substrat et il peut allez s'y enfouir. le problème c'est que parfois ça décend a 40% et j'aimerais que ça reste a 60% mais je crois que lorsque j'aurais un substrat qui tiendra l'humidité ce ne sera plus un problème.
POur les plantes c'est mon conjoint qui voulais faire ça car avant il avait des terrarium planté sans animaux a l'intérieur et il n'a jamais eu de problème d'insecte ou autre donc je me demandais est-ce a cause du substrat/plante ou du boa qu'il y a un plus grand risque pour les insecte disons que je n'ai pas trop le goût qu'il en ai dans la chambre de ma fille partout car c'et l'a qu'il est présentement.

Je vais t'avouer mon boa A-E-C colombien je lui aie planté de la verdure et après quelques nuits (elle est surtout ou presque juste active la nuit) elle avait tout détruit XD... Alors c'est toi qui sait mais je dois avouer que je ne savais pas pour les bébittes :S

Merci j'ai pas trop envie de me faire tout démolir en quelques nuit après avoir mi $$$ et temps j'vais y penser.

pour ton humiditer ta pas a tinkieter pour ca!!! juste bien verifier quand il devien les yeux bleu ces quil va muer alor tu le vaporise un peu plus sinon tu peux juste agrandir son plat deau il va ce faire tremper quand il aura besoin... mais 40 % ces tres sec haha alors le moin souvent possible :p

• Créer...