Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
.:Snake:.

Serpent des blés VS Serpent jarretière !!!

Messages recommandés

Bonjour! J'ai 11 ans je vis en France et je voudrais savoir quelle espèce est la plus convenable pour débuter en terrariophilie...
Personnellement je préfère les corn mais il paraît que les jarretière sont plus "fastoche" et plus petits ce qui peut jouer un rôle décisif lors de l'achat d'une de ces bestioles! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir l'avis de personne ayant une de ces deux espèces, qui en a eu dans le passé ou qui s'y connait très bien en serpents!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je veux juste avoir l'avis de personnes expérimentées ayant une de ces deux espèces pour voir laquelle est la moins chere, quand on part en vacances laquelle cause le moins de soucis pour la nourritutre etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.:Snake:. a écrit:
Merci! Mr.Red
Juste comme ça, c'est pas vous le créateur du site??? (Manu)


Entre autre, avec Marc Dubois - Justin et Stav sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs espèces de serpents jarretière, communément appeler couleuvre rayé par ici. Les deux sont facile de garde, par contre leur alimentation diffère. Les couleuvres rayées sont insectivore, je nourrissais les miennes au vers de terre, j'en ai vue manger des pinkie....mais en nature, a ma connaissance cela ne fait pas partie de leur alimentation en générale.

Mais si j'étais toi je resterais avec le cornsnake. Si tu veux quelque chose de vraiment plus petit, pas cher, pas agressif et qui est facile de garde. Vas-y avec les African house snake ( serpent des maisons d'afrique) Ils restent très petit et sont hyper facile de garde et très fun a manipuler. T'as mère va peut-être accepter plus facilement, vue la petite taille et le peut d'espace qu'ils ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai possédé et CornSnake et Thamnophis (cyrtopsis et sirtalis).

Les deux sont très simple à garder quoi que le serpent des blé présentes des avantages au niveau de l'alimentation. En effet, une couleuvre rayée (jarretière) pourrait en venir à avoir certaines carrence avec une diète exclusive de rongeur ce qui n'est pas le cas pour le cornsnake. Aussi, la couleuvre rayée mange en général plus souvent puisque son métabolisme est plus rapide.

Pour les prix, puisque tu es en france, je ne peux pas t'aider, mais j'imagine que dépendement de la morph de corn et de l'espèce de Thamnophis, ils doivent être pas mal semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en France les seul Thamnophis que j'ai vue en animalerie son les simple rayer noir et blanc du coup les prix sont très bas, plus ou moins de tête 30euro alors qu'un corn sera plus dans les 45-60euro et le Okeetee abott's qui a plus a .:Snake:., serais plutôt dans les 80-100 euro.
En comparaison de l’esthétique d'un corn c'est plus quelconque. maintenent si la question première est de trouver un serpent de petite taille pour que ta mere accepte je pence que tu ne pourra pas etre trop regardant sur l’esthétique.

Je ne connais pas l'African house snake, mais sa peux être une piste a creusé si tu peux en trouvé un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
... Les couleuvres rayées sont insectivore...



Juste une petite précision, les couleuvres rayées ne sont pas insectivores (comme la couleuvre verte) Essayer pas de donner des criquets a une couleuvre rayés ça ne l’intéressera pas. Par contre c'est vrai que ça mange des vers de terres (pas un insecte), les miennes c'est leur diète principale. Sinon certaines mange pinky, poisson, têtard, limace, grenouille, etc. En général les gens donne une diète de poisson, pinky, vers de terre, les autres peuvent trimballer des parasites si capturer en nature.

Si tu comprend l'anglais voici une fiche de soin pour les couleuvres qui a bien du bon sens (le forum aussi est bien instructif, et si je ne me trompe pas quelques membres sont de France, plusieurs sont du Royaume-Uni aussi

http://www.thamnophis.com/index.php?page=caresheet

Sinon comme Nir la dit, les couleuvres ont un métabolisme plus rapide, du coup je nourri les miennes aux vers de terre 2 fois semaine, sinon de ce que j'ai lu, nourri au pinky ça peut être une fois semaine.

Pour ce qui est des couleurs/pattern c'est très varier dans la grande famille des couleuvres rayés (tape garter snake dans un outil de recherche ça va te donner une idée des variantes)

Bonne chance dans ta recherche. Mais tu es mieux de choisir ce qui te plais a toi, quitte a attendre quelques temps avant de l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barak666 a écrit:
Eniel a écrit:
... Les couleuvres rayées sont insectivore...



Juste une petite précision, les couleuvres rayées ne sont pas insectivores (comme la couleuvre verte) Essayer pas de donner des criquets a une couleuvre rayés ça ne l’intéressera pas. Par contre c'est vrai que ça mange des vers de terres (pas un insecte), les miennes c'est leur diète principale. Sinon certaines mange pinky, poisson, têtard, limace, grenouille, etc. En général les gens donne une diète de poisson, pinky, vers de terre, les autres peuvent trimballer des parasites si capturer en nature.

Si tu comprend l'anglais voici une fiche de soin pour les couleuvres qui a bien du bon sens (le forum aussi est bien instructif, et si je ne me trompe pas quelques membres sont de France, plusieurs sont du Royaume-Uni aussi

http://www.thamnophis.com/index.php?page=caresheet

Sinon comme Nir la dit, les couleuvres ont un métabolisme plus rapide, du coup je nourri les miennes aux vers de terre 2 fois semaine, sinon de ce que j'ai lu, nourri au pinky ça peut être une fois semaine.

Pour ce qui est des couleurs/pattern c'est très varier dans la grande famille des couleuvres rayés (tape garter snake dans un outil de recherche ça va te donner une idée des variantes)

Bonne chance dans ta recherche. Mais tu es mieux de choisir ce qui te plais a toi, quitte a attendre quelques temps avant de l'avoir.


Merci pour la précision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...