Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

À l'animalerie près de chez moi ils vont recevoir un couple de draco volant !!!! J'adore c'est bête et bien sur je me lancerais pas dans l'achat car je fait les tuers a cout sur, on m'a dit que c'était extrèmement dur a garder en captivité.
Bon alors pour le fun, qui a déja tenté le coup dans l'élevage de se reptile car j'entend très rarement parler de draco et je trouve que cela serait super interréssants si il y avait des élevages de se lézard non ? Si je ne souhaitait pas les tuer je m'aurait lancé masi je suis débutante et ses vraiments trop dur pour moi donc dommage qu'elquun d'autre le fera sauf que j'espère bien que ca sera qu'elqu'un de qualifier.

Des témoignage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm, j'en ai importé un groupe avec Treefrog il y a quelques années, qui les a déparasités et leur a prodigué les meilleurs soins possibles dans les meilleures conditions possibles. Ils n'ont pas survécu...

À mon avis, si ce gars là n'a pas réussi, ça va être difficile de faire beaucoup mieux, malheureusement...

Désolé si c'est pas plus encourageant que ça, comme réponse Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est super encouragent, ils ne survivrons pas a l'animalerie malgré le fait que l'employé est compétant en matière de reptile !!!!

C'a serait fun si qu'elqu'un serait près a se lacer dans l'aventure mais moi je ne veut pas le tuer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urococojunior a écrit:
Ouais c'est super encouragent, ils ne survivrons pas a l'animalerie malgré le fait que l'employé est compétant en matière de reptile !!!!

C'a serait fun si qu'elqu'un serait près a se lacer dans l'aventure mais moi je ne veut pas le tuer Very Happy


Du fait qu'ils sont ici, je crois qu'il est trop tard pour les sauver!

Maintenant, faut juste pas montrer au petshop en question qu'il y a de la demande pour ces animaux qui vont juste mourir.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux?

Avec les trucs que j,ai vue sur le net, ça l'a l'air d'être une des bestioles les plus complexe à garder. Un vivarium gigantesque, 2mx2xmx1m pour un petit groupe de 4-5. Beaucoup beaucoup de plantes et de branches tout en laissant des espaces vides. Un brumisateur semble aussi être plus qu'une nécessité.

Il mange des fourmis, donc j,imagine qu'une base de droso/bean weevil/pinehead devrait être correct. Mais si il réagisse comme les crapaud cornues, ça risque de juste faire un temp

Définitivement un projet pour quelqu'un qui veut investir beaucoup de temps et d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui beaucoup de temps et d'argent bien sur Wink

Mais je pense qu'il sont comdaner de toute facon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UROCOCO a écrit:
Mais je pense qu'il sont comdaner de toute facon Sad


Malheureusement, il y a des espèces qui ne sont pas faites pour la captivité, et en tant que terrariophiles responsables, il faut être conscientisé à cette réalité. Si l'on pige dans les milieux naturels, il faut que cela soit pour des espèces qui peuvent prospérer en captivité et pour des espèces qui seront placé dans des élevages pour, idéalement, limiter leurs importations futurs et ainsi contrer la diminution des population naturelle. Il ne faut pas seulement faire importer des espèces pour simplement les faire mourir en captivité, sinon c'est une double perte: non seulement les individus ont été retiré de leur milieux naturels ou ils ne se reproduiront plus jamais, mais en plus, ces individus ne contribueront pas à limiter les importations car ils ne seront pas reproduit en captivité.

Il ne faut donc surtout pas les acheter sinon cela encourage les importateurs, les distributeurs et les animaleries a en tenir "en stock" parce que cela se vend bien. Bref, même si ces individus sont condamnés à mourir, vaut mieux ne pas les acheter et qu'ils meurent chez ces personnes là (les importateurs, les distributeurs et les animaleries) pour que leur mort passe un message clair: que ces espèce n'est pas rentable et qu'elle ne devra plus être importé à l'avenir.

Sinon, même si on crois en sauver quelque uns, on en condamne plusieurs autres (plusieurs dizaines voir quelques centaines) en encourageant leur importation. Bref, pensez-y avant de prendre en pitié des reptiles importés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien dit cerberus , je ne comptais pas m'y lancez de toutes façons je vous les justes savoir si quelqu'un avait réussit cette exploit Razz

Dommage, mais la gens devrait s'y faire ce n'est pas une espèce pour la captivité, c'est comme un ours ou un lion c'a peut vivre en captivité mais on peut pas garder sans risque pour nous ou pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...