Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikaeru

petites pousses deviendront grande!

Messages recommandés

36 graines en tout, tous germer, d'un projet qui me tennais a coeur : Theobroma cacao
Hey oui vous avez deviné!!!! Des arbres a chocolat!!!!!
J'attend pres de 80 graine en provenance d'un peu partout a travers le monde , des plus original, elles devrai arriver dans la semaine qui vien, photo a venir!!!

C'est intéressant ça, des cacaoyer! Ça pousse bien en plante d'intérieur?

cool Very Happy
j'ai réussit a faire pousser des fruit de la passion intérieur qui on donner des fruits
des bananier, des oranger, du melon d'eau (qui en passant pour ceux qui on des iguanes ben ils adorent les feuilles de melon d'Eau) et des rosier qui on fleurit au néon, mais ca WOW

Oui, semblerai que sa donne de super arbre en pot. Pour listant jai 1 sorte de bananier, un palmier, 1 plant de caffe arabica, des litchis, des citronnier, oranger et clementine ( les agrumes je l'ai est planter en decembre, jai plein de petite pousse!) Photo a venir!

ahhh c'est don bin le fun !!!!!!
j'ai hâte de voir ses photos la

quel beau projets !
bonne chance pour la suite !

j'aimerais bien me prendre un plan de litchis ,un des ses jours ,c'est un de mes fruits préférer !

Intéressant ça !

Des arbres en pot, c'est genre comme les arbres miniature japonais qu'on voit de plus en plus?

Ryzzack, si tu parles des bonzai, on peut en faire avec certaines variétés, mais moi aussi je fais pousser tous les noyaux que je peux alors j'ai des agrumes, pommes grenades, dattes, mangues et figues présentement, on les laisse pousser librement, certains deviennent très gros....les bananiers peuvent être assez impressionnants.

Redganne, les melons d'eau, tu peux même avoir les fruits en plantant dehors l'été, je vois que tu es à Blainville, certaines variétés ont le temps de mûrir dans ton coin.

Mikaeru, tu les commandes par le net tes graines de cacaoyers?

oui dehors je sais mais je les fait pousser a l'intérieur comme ca il on a bouffer durant toute l'année pis en plus je peu avoir du melon en hiver Smile et pour les agrume c'est désolant ca prned plus de 20 ans avant que la petite pousse puisse produire du fruits le saviez-vous???

Pour avoir des fruits à l'intérieur avec les agrumes, ça dépend vraiment de la variété et de l'adaptation du plant; on en a déjà eu en 5 ans... mais ils sont minuscules, évidemment!

Tu réussis à amener des melons à maturité à l'intérieur? Tu dois avoir un endroit vraiment privilégié pour faire ça?

Utilisez vous un engrais spécial pour réussir à tout faire pousser? et les graines, vous les faite germer directement en terre ou dans un autre substrat avant de les planter?

pour le melon d'eau ben spa compliquer.. un gros pot de terre pis beaucoup d'eau avec un néon a plante et le tour est jouer, sinon juste le soleil, mais vu qu'en hiver ben y en a pas beaucoup ben j'utilise un néon qui était allumer 24/24 la je vais en planter dans le terra de mon cam pour vois s'il va aimer ca vue que le taux d'humiditer et quand même pas si pire ben ca devrais ben pousser pis mon gros barbue va surement ben aimer ca lui aussi

Manu a écrit:
Utilisez vous un engrais spécial pour réussir à tout faire pousser? et les graines, vous les faite germer directement en terre ou dans un autre substrat avant de les planter?

Moi je suis pas mal adepte du "déposer la graine à la surface de la terre, ne pas recouvrir entièrement, garder humide mais non détrempé dans un endroit chaud". Parfois ça nécessite un saran wrap pour conserver l'humidité, mais mon endroit chaud est invariablement le dessus du frigidaire ou le dessus d'un néon suspendu au-dessus de mon aquarium (ce 2e endroit étant particulièrement propice mais très instable...).

Les mangues, je regrette d'avoir donné un plan, les deux autres sont morts, c'est plus difficile un peu de faire germer mais mes réussites ont aussi été avec la semence à peine ensevelie, couchée à plat. Les agrumes, j'ai de gros pots qui en contiennent et je dis aux enfants d'envoyer là leurs noyaux, ça germe en continu!

C'est aussi très surprenant de voir la quantité d'info qu'on peut avoir sur le site du Jardin botanique de Montréal, plusieurs trucs pour faire germer nos divers noyaux.

Tres tres intéresent comme arbre jen et selement vu au jardin botanique ...

Biento la journée horticole du jardin botanique j'ai bien hate je manque Cette journée pour rien au monde ses comme un Show de reptiles pour les amateur de plante !!!!

Voici un petit Site ou tu peux trouvé plusieur plante a Fruit intéresente ( a montréal ) http://www.floraexotica.ca/

JF

Apres la batch de graines que j'attend, je vais essaier de me trouver des semis de prunus serrulata ( sakura) ! Je n'ai.jamais essaier les mangue, est ce que tu extrait le noyaux de sa coque ou tu le laisse entier?

Pour ma part jai.une serre de maison d'environ 5 pied de haut , je vais prendre plusieur photo pour cet fin de semaine!

J'ai réussis a me faire pousser 2 tpe d'avocat, des caramboles, je suis en train de faire un test avec des dates mais pour le litchis mon ''arbre'' est mort depuis peu. IL devait etre rendu a environ 1/2' , ce sont quoi vos trucs pour le garder en vie. J'ai regarder sur internet et ils dise qu'il faut un sol humide mais pas trop détrempé et beaucoup de lumieres mais pas trop directe. J'aitout fait ça mais pas r.ussis a le garder en vie.

Tien, j'avais jamais pensser a ca =)

sa doit etre trop cool mais tu fait comment pour le litchi car le mien est mort

J'ai une petite serre qui recois de la lumiere de dehors et dans laquelle j'ai deposé une lampe uv pour plante. Je met les pleins soleil en haut, les espece qui demande lumiere mais pas directe en dessous, l'effet d'ombre des plante du dessus vien aider ceux d'en bas. Je vaporise la serre 2fois par jours si lair est sec, mais souvent les plante comme mon bananier sue et garde l'humiditer a un bon niveau. Pour l'arrosage je le fais quand la terre du dessus est sec, et je ne la noye pas. Un terrau bien drainer peu fair des miracle ( pour un terrau bien drainer je fait un melange 85% terrau 15% sable, et pour les plante grasse comme mon aloes j'y met 50/50).

Je vais essaier de metre des photo ( pas facile avec un cellulaire!)

La serre

Le bananier apres une petite taille des vieilles feuilles

Caffe arabica

Petite pousse de litchies (les 4 feuilles orangé- rose)

Les agrumes, tous planter cet hivers

Le palmier

Juste comme sa mariko, je crois que je suis aveugle parce que je trouve pas les info sur le site du jardins botanique que tu disait pour les conseil pour les graines :p?

ca me rappel des souvenir ca Very Happy
j'avais une pièce de de 17 x 15 que j'avais transformer en serre et je fesais pousser bouturer n'importe quoi...
maintenant ben je les fait pousser dans le terra de mon Caméléon a la place mais ca falloir que j'agrandisse son terra car le bananier grandit un peu trop vite plus que mon autre que j'avais fait pousser a partir de graine.......
tes graines de cacao tu les a trouver ou???
tu me donne le gout de me repartir une serre hihihih

Fait quelque recherche sur les Baie de Goji se son des plante qui pouce bien dans notre Zone a l'extérieur!! cette arbuste est encord peux connu au quebec mes super intéresant je fait plusieur teste sur 2 Souche de cette plante j'ai partie pres de 400-500 Plant l'ans dernier !!

Son fruit contien 15 foit plus d'anti oxidants que les bleuet .... prévien un grand nombre de maladie et le cancer !!!!

Tout Cette plante peux etre utilisé pour le Thé( feuille&fruit) et le fuit Sec ou mue a un gout un peux comme les raisin assé gouteur tu peux en trouvé des Sec dans les marché chinois ou naturel ...

Il a aussi les Pawpaw ou figuier qui peuve etre tres intéresant comme plante a sortie pendant l'été !!

Smile tres belle culture en passant sa donne toujour de super résultat bonne chance

JF

Les baie de gojii, ce serai une super idee! Dit moi, tes plants pousse bien? Pour ma part je commance a manquer deapace, si les plants de cacao sortent bien je vais.en vendre quelques uns lorsqu'ils seront de solide plant. Je suis amateur de palmiers aussi, mais les graines sont terriblement longue a germer... J'attend des semis de baobab, j'espere qu'ils donneront de beau resultat, je pensait en pousser 1 en pot et les autres en bonzai, et jai eu la meme idee pour les agrumes que je ne pourrer pas laisser pousser en bonne taille Smile

Les plante de Goji prenne environ 2-3 semaine a germé tres simple de plus les plant mere font toujour des repouce du Sol qui peux etre divisé ou bouturé un plant donne des fruit apres 4-5 ans .... apres 15 ans la qualité du Fruit sera a son max !!!

super nice montre nous des photos de tes réussite quand tout marchera ....

JF

J'aurais juré que c'était sur le site du jardin botanique, je suis allée voir, il a beaucoup changé...par contre, j'avais trouvé pour le noyau de peche sur Ville de Montréal, une section pour les jeunes jardiniers, LOL! http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/jeunes/courrier/peche.htm

Pour la mangue, j'ai nettoyé le mieux possible les noyaux pour éviter des moisissures (par expérience avec les premiers.....) j'ai frotté sous l'eau, je n'y suis pas allé de main morte! J'en ai planté dans tous les sens et le moyen le plus efficace est demeuré de laisser la graine couchée, à peine recouverte. Quand la pousse se pointe (c'est pas rapide, faut être assez patient), elle est assez fragile, c'est encore la pourriture son pire ennemi. Certains sites disaient d'ouvrir la graine, j'ai essayé, ça n'a rien aidé.

Mikaeru a écrit:
... J'attend des semis de baobab, j'espere qu'ils donneront de beau resultat, je pensait en pousser 1 en pot et les autres en bonzai.

Tu me diras comment tu as procédé si ça fonctionne, mes graines de baobab n'avaient donné aucun résultats et celle d'un de mes copains non plus...on avait pourtant essayé chacun des méthodes différentes, en terre, en sable et même en germination libre. Niet....

Chaque semis on peux différance coté germination alord toujour bien d'Avoir quelque info avent de les planté car quelque une on besoin de mini cooling ou de trampé pendans 12-24h avent le les plantés !!!

je Vous conseil fortement la journée horticole car sa vous permet de dévouvrir plusieur nouveauté et etre a jour dans les tendanse cher les grand passionné Smile

JF

Les graine de baobab a l'état naturel sont souvent confronter a l'estomac d'un elephant, et durant la digestion la coque se ''gruge'' un peu dans l'acid gastrique, mais bon, on s'entand qu'ont a pas tous un dumbo dans son salon, alors les conseil que j'ai eu c'est de les frotter doucement sur un apier sabler fin juste pour grafigner la graine, puis tremper entre 24-48h, vous avez essaier?

NaTuReBoY a écrit:

je Vous conseil fortement la journée horticole car sa vous permet de dévouvrir plusieur nouveauté et etre a jour dans les tendanse cher les grand passionné Smile

j'aodrerai y aller, si quelqu'un passe par quebec pour aller y assister, Let me know, co-voiturage FTW Razz

Non mes Tres bonne idée Smile Des foit ses juste que la graine a de la difficulté a persé sa propre coquille alord ses pour cette raison quel son trampé !!!

Mikaeru a écrit:
NaTuReBoY a écrit:

j'aodrerai y aller, si quelqu'un passe par quebec pour aller y assister, Let me know, co-voiturage FTW Razz

Et moi, pour m'y rendre, on compte 8 heures de route, allez-retour ça fait un 16 heures, disont que même si je suis jalouse de ceux qui y vont, je vais probablement m'en passer! LOL

Pour les graines de baobab, on a trempé les graines, oui. On a frotté certaines, ouvert d'autres...Mais bon, on peut avoir eu une batch sans espoir, ça arrive. On aurait dû les commander séparément, on aurait eu une chance d'obtenir des batch différentes.

Mon site a moi c'est Seedman.com, il y a du choix a fond la caisse !

Mikaeru a écrit:
Mon site a moi c'est Seedman.com, il y a du choix a fond la caisse !

Il y a longtemps que je n'avais pas jeté un oeil sur site, merci de le rappeler à mon souvenir!!! En tout cas, j'ai commandé 3 ou 4 fois (ça fait un bail....) chez eux, jamais eu de problème!Mr.Red Je vais de ce pas l'examiner de fond en comble et comme la fièvre du printemps m'a pris, sûrement commander quelque chose!!!

Mes graines de baobab ne venaient pas de là, elles venaient de Thompson.

Oooh, intéressant tout ça!!! Tu nous montreras quand se sera vert!

Ici, j'ai beau être pas mal au nord, il fait présentement 26 degrés, les 4 pieds de neige de mon terrain ont fondus en une semaine et toutes les plantes que je ne vois habituellement qu'à la fin avril et même en mai sont là, convaincues que l'été, c'est bientôt.....j'espère que tout ça ne gèlera pas à en crever dans les prochaines semaines....Confused Je n'ai même plus de neige pour les enterrer !!!

Et mes favorites!

Celles ci sont recouverte d'un duvet bleu, vraiment douce sur le bout des doigts!

Et pour finir, les larmes de shiva :

dit d'on, aurais-tu des boutures de theobroma à vendre? ou des jeunes pousses?

merci! j'y tient beaucoup, surtout en ayant perdu celui commandé qui m'est arrivé endomagé

• Créer...