Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulet11

Bufo Typhonius

Messages recommandés

Seulement partagé ma dernière acquisition, au quel je vais ajouter une photo au courant de la journée.

Je viens d'acquérir un trio de B. Typhonius, espèce plutôt méconnue. Il s'agit d'un crapaud de litière forestière qui viens de Guyane Française. Les femelles battent des record de ''crytptitude'', elles portent une crête aux arcades sourcilière d'un bon pouce de haut. Le plus intéressant ( pour moi ) c'est que malgré que le crapaud à la grosseur d'un crapaud normal, il se nourrit exclussivement de micro-faune ( autrement dit, collembole, drosophiles et pine-head). En gros, ça ce garde comme des grosse dendros.

Pour l'instant, il sont dans un petit 10g l'histoire que je m'assure que tout le monde mange bien et ce comporte comme du monde.

Je devrais avoir ma femelle au courant de la semaine prochaine, pour l'instant je vous montre avec une photo prise sur le net à quel point c'est EXTRÈME comme crapaud. Si Baphomet a des grenouilles chez eux, il doit avoir ça Razz

http://lh5.ggpht.com/-gSyT6dEanUM/Rx-soA_dnHI/AAAAAAAAAF0/Ydoppl216T0/Bufo%252520typhonius-Amazonas-13-III-2007%252520%25252839%252529.JPG

Cool aquisition, c'est pas une espèce que j'ai déjà vu en captivité!

Garde nous informé sur leur évolution et leur adaptation à la captivité.

Woow je trouve ça vraiment jolie. J'ai toujours été faciner par les grenouilles qu'elles que sois leur apparence ou leur grandeur.

À date mes deux mâle mange bien, malgré qu'un à un peu de rob-nose. Il mange une PAS PIRE quantité de droso chaque hahah. Je m'en doutais un peu qu'ils mangeraient comme des porcs, c'est un crapaud après tout!

J'attend de voir l'état de la femelle quand elle va arrivée... j'ai peur un peu.

Il va me falloir une quantité excessive de feuilles mortes pour les garder comme du monde

Assez malade comme espèce,

tu nourris ça au drosophile toutes leur vie ou tu dois finir par changer pour des criquets? Sinon, vive les heidis!

Droso a vie je pense ben. Là elle sont déjà adulte et très grosse pour l'espèce et elle mange des drosos comme si y'aurait pas de lendemain. C'est une bestiole de litière, donc elle à un comportement qui viens avec.

Mais même sur les board européen je trouve quasiment pas d'info pour l'espèce, donc ça reste difficile à ''gager'' l'espèce.

Ça ressemble beacoup aux atelopes pour ce qui est du comportement. Donc je me fis à ce que j'ai lu et ce que j'ai fait pour mes atelopes, avec un brin d'extrapolation.

Heidis - FTW

ps. Des tips pour le rob-nose? A date je le traite au polysporin... bleu de méthylène sinon?

Goulet a écrit:
ps. Des tips pour le rob-nose? A date je le traite au polysporin... bleu de méthylène sinon?

Pour le "Nose rub", deux mots: Bag Balm (http://www.bagbalm.ca/bagbalm.ca/francais/index.asp) ...et oui c'est ce que tu peux t'imaginer. Wink Mais ça fonctionne très bien!

Parfois il y en a dans certaines animaleries (j'en connais qui en tiennent par ici), mais je ne sais vraiment pas pour celles dans les environs de Québec par contre.

Sinon, pour les infos sur ce crapaud, cherche sous le nom plus moderne de Rhinella margaritifera cela portera peut-être plus fruit.

Bonne chance. Je te souhaite du succès avec cette espèce.

Alors t'auras pas vraiment le choix de faire tes propres expériences sur cette espèces.

Je suis curieux, tu as ou ça comment?

• Créer...