cowboy xav 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Une nouvelle espèce de grenouille décourverte a............ new york étrange quand meme de retrouver encore des nouvelles espèces surtout dans des coins ou l'humain est très présent!http://www.cyberpresse.ca/sciences/decouvertes/201203/15/01-4505883-une-espece-de-grenouille-decouverte-a-new-york.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_sciences_265_accueil_POS1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Je me demande si il prennent la peinne de comparer l'ADN avec les autres espèces connue pour définir si c'est une nouvelle espèce ou uniquement le produit d'une hybridation???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Pour spécifier ''espèce connue'' non léopard, car dans le texte ils dissent l'avoir comparé a l'ADN des autres espèces léopard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Citation :Je me demande si il prennent la peinne de comparer l'ADN avec les autres espèces connue pour définir si c'est une nouvelle espèce ou uniquement le produit d'une hybridation???? meme chose pour moi je me demande toujour a quelle point il pouse le recherche dans les grenouille ou nimporte quelle autre espece reptile ect... a vue sa resemble a une leopard ordinaire mes combien le son vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Honnêtement, avec l'informatisation de la génétique aujourd'hui, c'est rendu pas mal ''facile'' de comparer les génomes, ça me surprendrait ben gros qu'ils n'aient pas comparer l'ADN avec d'autres espèces ''non léopard''. Mais on s'entend que jusqu'à une certaine limite, ça sert plus ou moins à grand chose de comparer avec des espèces éloignées et vraiment différentes d'un point de vue morphologique, si le but est de catégoriser le statut de l'espèce. En gros, tu compares avec ce qui l'entoure (habitat) et ce qui lui ressemble pour conclure que c'est une nouvelle espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 17 mars 2012 ''Son ADN, son coassement, sont uniques.''c'est marqué dans les premières lignes de l'article, mais je reste septique moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites