leternal111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Bonjour le titre du post le dit !!! J'ai besoin de conseil d’expert pour savoir comment habituer des Crested a la manipulation je vous vois faire des shooting photo avec vos gecko et je comprend pas comment vous faite lolll.Alors voila j'ai acheter un gros mâle de un an et demi j'ai essayer de le sortir pour prendre des photos et voila qu'il me mord et s’enfuie dans le calorifère =( Avec tout le stresse qu'il a vécue avec cette essai de manipulation une fois dans le calorifère il a lâcher sa queue =(Vous ne vous imaginer même pas comment sa ma attrister.Après l'avoir rattraper je le remis dans son terra et je le laisse tranquille pour un moment pour qu'il ce calme.J'ai d'autre Crested mais déjà adulte et facile a manipuler.J'ai aussi acquis de nouveau petit bébé qui sont quand même pas mal stresser aussi et je veux pas qu'il arrive la même chose qu'avec le mâle.Donc je me confie a vous les pro j'ai besoin de conseil pour gagner le cœur de mes gecko et que mes mains ne leurfasse plus autant peur =)Merci d'avance a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leternal111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 J'ai réussi avec les petit a prendre quelques photo il ne son pas super car ils sont pris avec mon téléphone je vous les montrerais ce weekend pour vous donner une aperçue =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahleme 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Les geckos ne sont pas comme les chiens ou les chats, donc ils n'aiment pas réellement se faire prendre. Je ne sais pas combien ça fait de temps que tu l'as mais tu devrais le laisser dans son terra le temps qu'il "déstresse" pour les prochains jours.Pour ce qui est des photos, on les photographie souvent directement dans leur terra.Pour ce qui est de mon Gecko à moi, il m'arrive de le nourrir à la cuillère avec de la purée (il adore la purée! ) donc il va finir par associer qu'il n'est pas en danger.Mais la règle général, si tu regarde dans les autres post, ils conseil de manipuler pas trop souvent pour justement diminuer son taux de stresse.Domage qu'il est perdu sa queue.... Si tu réussi à le photographier, met nous une belle photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leternal111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Sahleme a écrit:Les geckos ne sont pas comme les chiens ou les chats, donc ils n'aiment pas réellement se faire prendre. Je ne sais pas combien ça fait de temps que tu l'as mais tu devrais le laisser dans son terra le temps qu'il "déstresse" pour les prochains jours.Pour ce qui est des photos, on les photographie souvent directement dans leur terra.Pour ce qui est de mon Gecko à moi, il m'arrive de le nourrir à la cuillère avec de la purée (il adore la purée! ) donc il va finir par associer qu'il n'est pas en danger.Mais la règle général, si tu regarde dans les autres post, ils conseil de manipuler pas trop souvent pour justement diminuer son taux de stresse.Domage qu'il est perdu sa queue.... Si tu réussi à le photographier, met nous une belle photo!Non je sais je suis parfaitement d'accord avec toi et ce n'est en aucun cas ce que je voulais dire. Je ne veux pas les prendre a tout les jours loin de la ...Mais j'ai une femelle adulte ici et aucun problème a la manipuler donc je peux prendre de belle photo facilement mais le plus important c'est de pouvoir les sortir sans trop les stresser pour nettoyer les terras. Et aussi que moi non plus je ne sois pas stresser de les sortir car après l’expérience avec mon mâleJe veux surtout pas qu'il arrive la même chose avec les petit ils sont tellement beau et c'est tellement plus beau un Crested avec une queue =PPour les photos fit toi sur moi vous en aurez =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Il n'y a pas vraiment de trucs à proprement parlé pour apprivoiser un gecko, c'est un reptile et bien évidemment, chaque gecko aura son propre caractère. C'est rare que je vois un gecko à crête qui mord, donc le tien devait être assez stressé... s'il vient d'arriver chez toi, laisse lui le temps de s'acclimater avant d'essayer de le manipuler. Essaie de les manipuler le moins souvent en fait, cela leur évitera du stress inutile. N'oublie pas que les crested sont noctures, alors la manipulation le soir est souvent plus facile (dans le jour, tu le réveilleras et il n'appréciera peut-être pas). Tu peux toujours leur tendre la main devant eux et leur donner une petite poussée dans le derrière avec ton autre main pour qu'il grimpe de lui-même sur ta main tendue. Assure-toi d'être dans une pièce calme (ex: pas de TV avec le son au maximum) et qu'il n'y ait pas d'autres animaux (ex: chat, chien) à l'entour. Pour la photo, une fois que tu l'as sur toi, si tu lui as préparé un petit set-up sur une table (avec des fleurs, plantes, peu importe ce que tu veux dans ta photo), tu le dépose simplement dessus et tu t'amuses avec ton appareil photo pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leternal111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Aribhagecko a écrit:Il n'y a pas vraiment de trucs à proprement parlé pour apprivoiser un gecko, c'est un reptile et bien évidemment, chaque gecko aura son propre caractère. C'est rare que je vois un gecko à crête qui mord, donc le tien devait être assez stressé... s'il vient d'arriver chez toi, laisse lui le temps de s'acclimater avant d'essayer de le manipuler. Essaie de les manipuler le moins souvent en fait, cela leur évitera du stress inutile. N'oublie pas que les crested sont noctures, alors la manipulation le soir est souvent plus facile (dans le jour, tu le réveilleras et il n'appréciera peut-être pas). Tu peux toujours leur tendre la main devant eux et leur donner une petite poussée dans le derrière avec ton autre main pour qu'il grimpe de lui-même sur ta main tendue. Assure-toi d'être dans une pièce calme (ex: pas de TV avec le son au maximum) et qu'il n'y ait pas d'autres animaux (ex: chat, chien) à l'entour. Pour la photo, une fois que tu l'as sur toi, si tu lui as préparé un petit set-up sur une table (avec des fleurs, plantes, peu importe ce que tu veux dans ta photo), tu le dépose simplement dessus et tu t'amuses avec ton appareil photo pour la suite! Oui de très bon trucs sa et ouais en fait la gaffe que j'ai fait c'est sa je le pris directement en arrivant a la maison ou le lendemain je crois donc son niveau de stress était au maximum. Erreur de parcours de ma part sa fait quand même un moment que j'élève les reptiles mais avant je fesais des dragons barbu et ce n’est en aucun cas la même histoire =) Et l'autre erreur que j'ai fait est de l'avoir sorti en plein jour =SVoila pourquoi j'ai écrit ce post pour avoir de bonne réponse comme sa on apprend par nos erreurs comme on dit une erreur qui a couter la queue de mon bébé =( Sa me fait royalement c...Mais chose sur c'est que je ne recommencerai plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leternal111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Pour ce qui est du calme et bien sa c’est asser facile on est que moi et ma copine nous n'avons pas d'autre animaux mis a par des reptiles donc =) la tranquillité ici ce n’est pas un problème =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites