Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camuki

superbe ficus!

Messages recommandés

Comme au Canadian Tire pour la section chasse/pêche, au Rona, je passe dans la serre!!!

et je trouve ce beau ficus, avec de drôles de racines...




bon, faut faire un terra autour! mais simple cette fois...

dans un vieil aquarium vertical, pas un sur le coté, vraiment vertical! 16x16x32



















ma petite touche finale!




il reste quelques ''fignolage'' à faire mais c'est pas mal ça...

j'ai mis des feuilles de ficus à sécher, que je vais jeter au fond du terra, et mes petits concierges...


YEP!!! TERRA PLANTÉ #2, ça m'a couté que 50$

moulure de bois et teinture, 15$

plantes, 20$

4 évents 1'', 5$

mêche 1'', 10$


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai beau ficus, en effet! Ça te fait un beau terra.

Je te souhaite qu'il ne perde pas toutes ses feuilles.... ça arrive quand on les "dérange", ça repousse, mais des fois ils restent chauves pendant un long moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devient gros des ficus! Il va pratiquement faloir que t'en fasse un bonsail avec taille de racines et tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Un vrai beau ficus, en effet! Ça te fait un beau terra.

Je te souhaite qu'il ne perde pas toutes ses feuilles.... ça arrive quand on les "dérange", ça repousse, mais des fois ils restent chauves pendant un long moment!


en effet, mais sous une bonne lumière, c'est moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
ca devient gros des ficus! Il va pratiquement faloir que t'en fasse un bonsail avec taille de racines et tout!


c'est vrai, mais je crois pas en faire un bonzai pour autant. je voulais vraiment qu'il prenne beaucoup de place dans le terra.

j'ai un bon 3-4 pouces dans la tête du terra de caché, donc je vais tailler sélectivement à la tête pour avoir des branche de plus en plus grosses, sans pour autant qu'il prenne de la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
cowboy xav a écrit:
ca devient gros des ficus! Il va pratiquement faloir que t'en fasse un bonsail avec taille de racines et tout!


c'est vrai, mais je crois pas en faire un bonzai pour autant. je voulais vraiment qu'il prenne beaucoup de place dans le terra.

j'ai un bon 3-4 pouces dans la tête du terra de caché, donc je vais tailler sélectivement à la tête pour avoir des branche de plus en plus grosses, sans pour autant qu'il prenne de la hauteur.



Ça sera très beau, il a déjà une structure intéressante, ça va la conserver et l'améliorer. De toute façon, même si le ficus peut devenir très grand, si on contrôle les conditions il ne pousse pas à une vitesse étonnante, il peut stagner pendant des mois, tout en demeurant très en santé, alors tu vas pouvoir le garder dans le même terra très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça l'affaire... quel gecko vas y aller?...

vu que j'ai pas d'ouverture sauf par le haut, je crois que je vais y mettre mon pépère Crested.

peut-être vendre mon gros meuble terra...?

si je me trouve une femelle sikorae, elle va aller dans le terra que j'ai déjà avec le mâle...

des phantasticus fitteraient tellement bien la dedans mais je devrai me défaire de ma femelle Crested pour faire de la place, ça commence a faire beaucoup là... je voudrais pas avoir plus que 3 terras à m'occuper, c'est déjà une bonne heure facile chaques jours...

j'attend après le show de Pointe Claire pour me brancher... un coup de coeur est si vite arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolive a écrit:
camuki...TI_REX a mis sa femelle sikorae a vendre...


je sais, merci.

mais j'aimerais attendre après le show de Pointe Claire pour rendre ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top screen installé et bordures de bois teints installés...

photos sous peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ce n,est pas un gecko, mais avec un vivarium comme ça je m'essaierais avec des rampholeons - ça serait perfecto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woh...

c'est p'tit en maudit c'est camé là!!!

j'avais peut être pensé y mettre des long tail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi soit des anolis vert ou brun qui fiterais mais ces ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic, c'est que les diurnes, ça prend un ''basking spot'' et qui dit basking, dit chaleur...
Dans une salle où il y a des uroplatus, c'est pas la coche...

ça me prendrais de quoi avec des besoin qui s'approche ''des températures pièce''

déjà que ça va me prendre un a.c. dans cette pièce cet été...

y'a tu de quoi de diurne qui se tient dans les 20-25c de jour?

avec derniers ajustement sur le terra, je suis rendu à 65$

''top screen installé et bordures de bois teints installés...''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les long tail il son diurn car j'en ai un et aussi un anolis vert pis c le fun a regarder...Ou sinon change le terra de place mais c'est ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super terra! J'adore les ficus en terrarium et j'ai eu beaucoup de succès avec ces plantes. Ça pousse lentement et il supporte bien la taille.

Mes cresteds trippait ben raide dans les branche de ficus. J'y ai également mis des rainettes et des petits geckos du genre Eurydactylodes.

Je ne crois pas que Uroplatus sikorae utilise les petites branches du ficus beaucoup. Il faudrait plus que tu te trouve un couple de U. ebanaui ou U. phantasticus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon listing:
-Rampholeons sp. : C'est des caméléons avec des besoins bien différent des caméléons normales, ça va plus se rapprocher d'une mantella ou d'un uroplatus justement comme besoin. J'en ai eu, et c'est dans les bestioles les plus cool que j'ai eu la chance de garder.

- Hyperiolus. Petites rainettes africaines qui serait perfecto là dedans. Tu pourrais facilement garder un groupe de 3-4 là dedans.

- Les petits Uroplatus comme dit Nir ( ebanaui/phantasticus...)

- Phyllomedusa hypocondrialis, une autre rainettes qui serait parfaite pour ça.

- Les lézards à longue queue/anolis/house gecko.... iraient tous bien là dedans, mais veux-tu VRAIMENT mettre un anolis là dedans... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus les autres fantasficus qui seront jaloux de voir les miens dans ce terra... lol!

Goulet, t'as des fiches de soins pour ces camés?

surtout tyempérature et humidité, j'ai vu que c'est de Madagascar et de Tanzanie (qu'est ce qui dit vrai), ça devrait être pas mal comme les uroplatus?


j'ai rien trouvé de très détaillé sur Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko66 a écrit:
Est ce qu'il y a un habitant???Et il est beau le terra!!! Very Happy


pas encore branché sur le prochain occupant... Pas grave, ça aura le temps de bien prendre!

je crois que je vais en faire d'autres de ce style, du centre vers l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update!

j'ai sorti la tête de mort pour la remplacer par une autre branche



et 1 des 2 occupants, très timides je dois dire!
vendues comme ebenaui mais je crois plus que c'est des betsileo.
à cause ddes pattes arrières plus colorées au lieu d'être plus brunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mantellas, des petites grenouilles de Madagascar. c'est comparable à des dendrobates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il j'ai reussi a les trouver sur la photo elle son bien camoufler.....Elle son vraiment jolie!!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau ton terra!

Mais est-ce qu'il y a juste moi que ne les vois pas.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites-vous que en plein milieu de la photo il y a une petite grenouille qui vous regarde. Toute petite.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est là, le dos est de la même couleur que la feuille et le ventre noir. Tu le trait de la lèvre supérieur en blanc.

Bonne bestieleo,

... donc le tread devrait être déplacé dans la section amphibien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est je la voi sa ma peut-être pris 10 min (besoin de lunette LOL) mais sa vaut la peine!! elle son trop mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit update, j'ai ajouté de la mousse et elle semble bien prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...