Frède52 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Mais de rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 On t'as pas répond plus haut ? J'ai pas de crested, je suivrais plutot leur conseil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Pour le substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Oui j'ai regarder des photo sur internet je trouve que ses pas très estytique non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 19 mars 2012 La fibre de coco ses se qu'on m'a suggèrrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Alors pourquoi poses tu la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ses pas beau!! D'après moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Donc je voulais savoir si je pouvais utiliser autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Sa ressemble. À se qu'on met au fond d'une cage à hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Je n'ai pas de crested, je vais laisser les autres répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ok de toute façon je me couche donc sa sera demain que j'aimerais ma réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
holeshot54 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Pour le budget par mois sa ma coûte quasimant rien !!!Parce que je donne de la compote fait par mes soins (selon la fabuleuse méthode de Shadarys ). Pendant 2 jours --> compote, le 3ème jour --> grillons saupoudrés de calcium et quand je la sors, je lui donne sur mon doigt du nectar de banane ou de pêche/mangue.Le + dur c'est l'achat de tout le matériel (lampe, terra, déco, substrat...) après sa te coûte vraiment très peu!!! Pour info, j'ai fait le calcul en France, si tu met comme moi une ampoule a LED 3W (qui éclaire pas mal), avec un éclairage d'environ 11h/jour, tu arrive a 10centimes d'éléctricité !!! et la compote, en achetant des fruits a l'avance et en congelant ton travail tu en a déja pour quelques mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 19 mars 2012 j'habite pas en france donc moi pi les centime je sais pas la valeur par exemple si tu pouvais me le dire en dollars sa m'aiderait et je mais quoi comme substrat et ses quoi la méthode de Shadarys et on est obliger pour le nectar de banane et est ce que ses mieu que j'achete tout usager j'ai un budget de 200$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
holeshot54 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Il me semble qu'aujourd'hui 1€= 1,32$ !!! La je te parle de 0,10€ donc 0,132$!!!recherche sur le forum le sujet de shadarys. Elle a mis un tuto "comment faire de la compote" c'est excellement bien expliqué Comme substrat moi j'ai de la tourbe... Jattends qu'elle grandisse avant de mettre de la coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 19 mars 2012 À tu de bon argument pour convaincre mes parent davoir un crested et le plus petit terra que je peux utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Pourquoi reposes tu sans cesse des questions déja réponds? Fait une liste et coche! Taille du terra: _____________Substrat: ______________température: _________Etc. Le terra, le minimum est de 30cmX30cmX45cm. Mais le mieux serait de 45cmx45cmX60, car ce sont des gecko qui sautent et il serait mieux dans plus grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
holeshot54 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Bibilibop a écrit:Pourquoi reposes tu sans cesse des questions déja réponds? Fait une liste et coche! Taille du terra: _____________Substrat: ______________température: _________Etc. Le terra, le minimum est de 30cmX30cmX45cm. Mais le mieux serait de 45cmx45cmX60, car ce sont des gecko qui sautent et il serait mieux dans plus grand...+1Pour tes parents on ne peut pas t'aider... Sache que si tes parents veulent pas en avoir il doit y avoir une raison. Je vois que tu a 11an, et je pense que tes parents s'inquiete surtout car un reptile tu le garde pour 20ans !!! A ton age rien n'est certain... Je les comprends... Attends au minimum tes 18ans je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Pas néccéssairement 18 ans, mais j'y repense, ton gecko léo, tu ne l'as pas depuis longtemps. C'est tellement le fun d'avoir un nouveau bébé Je le sais, j'adore adopté pour cette sensation! Mais laisse toi un peu de temps, pour vérifier que tu aime vraiment les reptiles . En plus, tu sais qu'un gecko léo, ca finit par couter cher en nourrriture ( Surtout le mien, car je lui offre une panoplie de vers) . Es-tu sure de pouvoir avoir un revenu constant pour 2 reptiles? J'ai eu mon gecko en aout, et je vais avoir un secon reptile dans quelques mois, j'ai fait une pause entre, pour vérifier si je restais interessée et oui, j'en voudrais une armée lol!!Je te dirais de bien vérifier tes moyens futurs et ta passion avant de te lancer pour un crested Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 20 mars 2012 mes parent save même pas que sa vit 20 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
holeshot54 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Frède52 a écrit:mes parent save même pas que sa vit 20 ans .C'est deja un point a eclaircir avec eux Un gecko ce n'est pas un chien... Qui te dit que dans 7-8 ans tu sera encore chez tes parents? Tu devra peut etre aller dans un autre pays et dns ce cas c'est tes parents qui en heriteraient!!! Pas sur que ta mere soit heureuse de voir les grillons tout les jours.Ton avenir est trop indecis je pense pour te prendre un reptile. Attends un peu avant d'en acheter un ce n'est pas comme si tu achetais une brique de lait.Je les comprends totalement, il faut se mettre a leur place! Tu va bientot avoir 13-14ans, tu va sortir avec res amis souvent, tu va dormir chez eux.... Et c'est tes parents qui devront s'en occuper alors qu'il n'en voulait pas au depart (sa fera tres certainement un reptile malheureux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 20 mars 2012 13-14 ses sur que vais sortir avec eux mais pe pas dormir car elles on toute des chat et devine quo, J'y suis allergique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Elle peut facilement s'arranger si elle dort ailleurs, ce n'est pas la question! Elle peut humidifer avant de partir et revenir le lendemain haha!Tu dois juste bien en parler avant et prendre ton temps, ne pas agir en coup de tete... Car c'est un engagement a long terme. Juste un gecko léo, ca vit environ 10 ans. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Moi aussi j'ai un gecko leo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Pi yé ben en santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessr32 0 Posté(e) le 21 mars 2012 nois de coco déchiquer mousse de sphinx sa se trouve en animalerie ou sentre jardin pour la nois de coco tu peu en trouver au dolaramas! de ta ville c la que je me procure la mienne pis jai peu etre de3 quoi qui puorais t intéresser pas cher message pv svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Quoi qui pourrait m'interesser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessr32 0 Posté(e) le 21 mars 2012 nois de coco yen a au doloramas de ta ville c la que j achette la mienne jai un petit élevage avec de bon deal message pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites