Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

Un nouveau monstre!

Messages recommandés

The one, the only, the silver Arowana!

Il fait 15 pouces de long, pis y'es beau en tabarnak!

J'vais faire un video de lui quand y nage, c'est juste mongole.. Y'a l'air d'un dragon.
Vraiment c'est comme si Goku de Dragonball a unleasher son "Dragon fist" dans ma tank.
Y'a aucun mot pour decrire ma joie en s'moment! tongue





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabow!! T'as des poisson que j'avais jamais vu en aquarium toi xD

Ton aquarium doit être GIGANTESQUE!!

Vraiment hot! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
Tabow!! T'as des poisson que j'avais jamais vu en aquarium toi xD

Ton aquarium doit être GIGANTESQUE!!

Vraiment hot! Very Happy


C'est une 125g, pis chu vraiment due pour upgrader a 180g ou 220g!
Ils ont encore ben de la place, mais le arowana et lungfish vont prendre un bon 10 pouces d'ici 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'viens de voir la video de ton lungfish ? Bref le poisson préhistorique... Elle est longue longtemps ton aqua!!!

Je suis jalouse, mais bordel que le nettoyage de vitre doit être long!! Mon "gros" ménage de ma 30 gallons me décourage! ( vitre + filtre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 6 pied de long... ca l'air plus long sur le video.
Moi j'fait un changement d'eau de 30 a 50% au mois. C'est rare que j'en fait plus que ca, sauf si j'ai nourris mon lungfish avec quelque chose qui as laisser beaucoup de morceaux au fond , la j'vais changer environ 4 ou 6 chaudieres puis syphoner un peu les roches.
J'ai pas d'algues qui pousse sur mes fenetres, j'ai un pleco de 12 pouces de long qui tete mes vitres haha... Un autre criss de gros tas. J'dois le nourrir au pellets pour pas qui creve de faim.

Le plus que j'fait c'est redecorer. J'peux m'y mettre pour 2-3 hrs voir meme 6 si y faut.
J'dois souvent replacer mes plantes et mon substrat parce que mon lungfish aime foutre le bordel. C'est une therapie pour moi m'occuper de mes tanks, ca me relaxe et ca m'empeche de devenir completement folle.


J'vais poster quelques nouvelles photos ce soir pour montrer le nouveau look d'la 125.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es chanceuse de pas avoir d'algues alors Wink Je suppose que ca dépend des poisson qui sont mis dedans!

J'ai surtout hâte de voir ta 220 gallons moi Razz
Moi qui va avoir une 60... ca me semble minuscule! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as ben des algues qui pousse dans tes vitres ca doit etre du soleil direct qui entre dans ta tank. C'est pas les poissons qui font des algues.
Moi j'me met une powerhead qui pousse a surface pour pas que mon eau sois stagnante. J'ai juste un filtreur a un bout et ca brasse pas bcp l'eau, donc ca c'est p-e un probleme.

C'est pas normale de frotter les vitres d'un aqua d'eau douce. J'ai garder plusieurs size de tank, planter, sans plantes, avec tout les poissons imaginables presque... la raison la plus commune c'est a cause du soleil, ou ton eclairage qui est pu bon. Des fois les vieux T5 vont faire ca.
Achete toi un tout petit pleco si tu veux t'en debarasser, il va etre super heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon aqua est pas assez grand pour un pleco! J'les adore, mais c'est trop petit pour eux ! J'ai deux ancistrus par contre, mais il préfere le fond x) Pas grave, j'les adore.

J'veux pas polluer ton post, mais tu aurais pas mal de truc a m'apprendre j'crois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
Mon aqua est pas assez grand pour un pleco! J'les adore, mais c'est trop petit pour eux ! J'ai deux ancistrus par contre, mais il préfere le fond x) Pas grave, j'les adore.

J'veux pas polluer ton post, mais tu aurais pas mal de truc a m'apprendre j'crois Razz


Lol c'est correct, si ca peut regler ton probleme d'algue. Si c'est pas le soleil qui cause tes algues, ni tes lumieres, tu nourris p-e trop. Si tu nourris beaucoup et ton filtreur est pas assez bon, c'est ca qu'ca va faire. Les algues se nourris de nitrate et de phosphate. Tu peux aller faire tester ton eau pour ca.
Y'a des produits qui fait reduire les algues aussi, mais normalement, si ton aqua est bien placer, tu donne le bon montant de lumiere, tu overfeed pas et surtout t'as un bon filtreur et tu fait tes changements d'eau, tu devrais pas avoir d'algues pentoute, c'est pas normale.
Y'a juste les tanks d'eau salée que tu devrais passer toute ton temps a frotter tes vitres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'overfeed peut-être, mais pourtant y reste pus de bouffe en quelques minutes...

Mes lumières... J'ai un néon de 60watt, ouvert 12/jour. C'était pour mes plantes, mais mon poisson rouge n'aime pas mon côté feng-shui et préfère jouer les bulldozer... J'arrive pas à les garder en vie.

Ca doit être le soleil... Pourtant chez ma mère l'aqua n'était pas directement devant la fenêtre... Scratch
Mais oui, mon filtre est trop faible je crois. Dans ma 60 gallons, je vais prendre le filtre qui viens avec, et rajouter celui du moment, pour être plus puissant encore, car mon eau devient jaune en quelques jours à peine...

J'adore l'aquariophilie, mais mon poisson rouge me donne du trouble mettons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poisson rouge va nipper apres les plantes... moi aussi chu tete de cochon, j`garde des plantes avec des poissons qui aime les deterrer lol.

12 heures par jour d'eclairage c'est beaucoup trop, reduit ca a 7!
Meme pour l'eau salée, j'donne 7 hrs de lumiere, thats it, c'est BEN en masse.
C'est faites tuff des plantes d'eau douce, moi j'donne juste 3 hrs par jour de lumiere, et ils sont toute vertes!

Le plus gros probleme j'vois souvent avec le monde c'est leur maudit filtreur de marde!
Si t'as une 30g, pogne un filtreur pour 50g, si t'as une 50g, pogne un filtreur pour 75g! Faut toujours tu depasse c'qui recommende. Pour ta 60g, j'te conseille fortement de t'acheter un eheim professional II ou III si t'as l'argent, sinon un fluval 304-305-404-405 etc. Avec ca, ton eau va etre CRYSTAL CLEAR! pis overfeed pas... des poissons ca pas besoin de manger comme des porcs. Des goldfish, ca mange en criss et ca pollue vraiment beaucoup.
Lis sur les especes que tu aimes avant d'les acheter.


Moi j'le fait pas parce que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réduis la lumière alors! *Noté*

Pour le filtre, c'est pour ca que pour le prochain j'vais prendre lui qu'ils disent de mettre avec ( j'ai pas checker encore) + lui que j'ai en ce moment, ca va booster le tout...

Je l'over feed pas x) J'fais des quantité préfaite ausi quand je pars en vacances car il a toujours l'air affamée et les gens le bourre!!!
J'dis que je sais pas trop, car j'ai de la misère a savoir la quantité a donner exacte, mais comme ma bouffe coulent, j'nourris les trois poisson d'une shot...
Je sais pas si un poisson peut être obèse, mais en tout cas je les ai depuis... 3-4 ans ? Je dois pas être si dans le champ lol.

Et j'ai lu sur les poisson rouge Wink Si j'avais pas lu, il serait pas dans sa 30 gallons et j'lui chercherais pas une 60 gallons pour lui donner un copain ( animaux grégaire).

Je sais que j'ai pas les meilleures installation, mais quand j'lai eu, j'avais pas lu justement... J'ai starter dans une 10 gallons donc oui j'ai gaffer mais je me rattrape pas pire non ? x)



Pour les plantes, j'avais une anubia qui avait fleuris, elle était belle, grosse... Puis j'ai eu des pousse vertes foncés, genre "poilues, qui ont poussé partout où mon poisson arrachait des morceau et toute mes plantes sont mortes"... Tu sais ce que c'est ?

(Je me sens sérieusement mal pour ton post... Pardon... Tu veux que je crée le mien? Je sais juste pas comment l'appeller xD )

P.S Il manque la fin de ton message, pardon si je te coupe alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, laisse faire le dernier boute de mon message, c'etait suposser etre ecrit sur facebook ca hahhahaa...

Des goldfish ca toujours l'air affamer, y font ca parce que y'on compris les plaisirs de la vie... manger sans limites! tongue
Tu devrais seulement donner a tes poissons c'qui peuvent avaler en moins de 2 minutes, 1 ou 2 fois par jours. Pour un goldfish, des petites pellets c'est suffisant.

Des goldfish ca mange les plantes des fois, c'est pas le meilleur mix. C'qui est arriver a ta plante c'est p-e des mauvaises algues qui l'ont tuer. Ca arrive.

Des plantes c'est assez fragile quand t'as pas une belle eau. Ca s'nourris de potassium, nitrogen, de fer... les mauvaises algues aiment bien les nitrates! Donc si tu controle ton eau de la bonne maniere, les bonnes plantes vont pousser, et les mauvaises algues vont mourrir.
Des fois y'a du monde qui ont vraiment dla misere avec ca et doit supplementer tout l'temps, tandis que d'autres fois, y'a du monde ben chanceux qui l'ont facile. Comme moi!
Je sais pas si c'est d'la luck, mais j'ai jamais aucun probleme avec mes tanks d'eau douce, j'ai jamais perdu rien, aucunes algues etc... meme que j'run ma 125g avec un fluval 404 qui est pour 62g LOL... mon eheim a des problemes..
J'peux pas te dire exactement c'qui te manque a ta tank pour l'instant, il faudrais tu test tes parametres et tu m'ecrive apres.
C'est la seule maniere de comprendre ton systeme, c'est d'la chimie l'aquariophilie, il faut que tu trouve un bon balanc avec les chemicals, les metaux lourds etc. et tu garde les bons nutriments dans ton eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pas le tour... En plus avant j'avais des belles anubias, plus maintenant...
J'ai des test pour les nitrates et l'azote je crois, je vais regarder...

Pour son alimentation mon poisson a des granulés pour poisson rouge qui coulent, des granules pour poisson de fond a base d'algues, des artémias et des vers de sang ( pas tout en même temps lol) J'varrie un peu le tout.

J'vais tenter de replanter mon 60 Gallon, repartir le tout à zéro, et quand je le ferai, j'posterai ici pour te conseils Razz Car je suis vraiment tout sauf douée, malgré ma volonté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment fucké ses "moustaches" on dirait qu'il a une plaie, genre des trucs de pogné dans la machoire O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
Ouais j'ai pas le tour... En plus avant j'avais des belles anubias, plus maintenant...
J'ai des test pour les nitrates et l'azote je crois, je vais regarder...

Pour son alimentation mon poisson a des granulés pour poisson rouge qui coulent, des granules pour poisson de fond a base d'algues, des artémias et des vers de sang ( pas tout en même temps lol) J'varrie un peu le tout.

J'vais tenter de replanter mon 60 Gallon, repartir le tout à zéro, et quand je le ferai, j'posterai ici pour te conseils Razz Car je suis vraiment tout sauf douée, malgré ma volonté!!


Avec le temps, tu va pogner le tour assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow je suis pas un tripeu de fish mes sa cest un de mes preferer jaime ausi les requin ,pirana,oscar vraiment nice amy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...