Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vakiar

un question ?????

Messages recommandés

possible qu'une gecko ou un gecko (léopard) déprime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vakiar a écrit:
possible qu'une gecko ou un gecko (léopard) déprime ?


Non

Les reptiles n'ont pas la faculté de ressentir ce genre d'émotion.

Des facteurs physiques/pathologique peuvent te faire penser qu'il déprime...

Ton lézard est amorphe, sans tonus? Ne se déplace pas ou très peu?

Explique-nous en détail tes soucis svp



Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba elle bouge pas elle reste juste a l'entre de sa grotte ou quand elle sort elle bouge partous ensuite elle retourne a sa place



j'aime pas quelle soit comme sa , sa m’inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible quelle soit constiper ?? comme il y a pas de déjection ou elle le fait et elle il vas et après et repart sens rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre varrier sont allimentation et donner la bonne quamtiter de calcium ou vitamines aussi peut etre reverifier si ton terrarium est bien pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois rien d'anormal la dedans. C'est un lézard pas un chien loll, un reptiles dans la nature à part pour chasser va rester cacher. C'est pas comme un grand mammifère qui parcour sont territoire tous les jours loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vakiar a écrit:
possible quelle soit constiper ?? comme il y a pas de déjection ou elle le fait et elle il vas et après et repart sens rien faire


Si tu vois qu'elle se nourrit et qu'elle ne fait aucune selle,
cela peu être une constipation ou bien une occlusion intestinale.

Mais ce n'est pas forcement ça non plus, mais tu perd rien d'essayer de traiter comme si c'était ça.
Donc d'après les informations que tu as donné je te conseillerais de lui faire prendre des bains d'eau tiède.
Si elle est constipé ou une occlusion cela peu l'aider.

Mais si elle mange presque plus, mais qu'elle a une bonne réserve de gras ne t'alarme pas non plus.
Si c'est tout récent elle prépare peu être simplement une mue, ou bien c'est assez fréquent également qu'elle fasse une certaine ''hibernation'' .
Si elle a une bonne réserve de gras, laisse les choses allé et surveille bien son évolution et note toute les choses qui pourrait être anormale.
Ensuite si elle ne mange toujours pas après un certain temps et qu'elle a perdu de sa réserve, commence a t'inquiéter.

Mais comme je te dis si elle se nourrit mais ne fais aucune selle, je te conseille fortement de lui faire prendre des bains d'eau tiède.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais de le sens de Big dans tout ce qu'il a dit et moi ce qui m'était venu en premier c'est peut-être une occlusion ou un problème de santé mais peut-être pas non plus. Mais je me trompe peut-être mais je crois que dans le cas d'une occlusion on est mieu d'agir pour rien que d'attendre car ça peut dégénéré très vite. Par contre s'il ne mange pas il ce peut aussi que ce soit seulement ça qui fait qu'il ne fait pas caca.

Ça fait combien de temps qu'il est comme ça. Son comportement était commant avant contrairement a maintenant. Je connaît très peu cette espèce mais mon uro a moi est vraiment très actif donc s'il venait a rester cacher toute la journée sans rien faire je me posserais des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gros écrassais comme ca quand javais une lampe + les challeur dété.. trop chaud.... tas tu vérifier tas température... ? si tas une lampe enleve la et une plaque sufira...

jpeu etre dans le tard mais ca vaux la peine dessayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleks a écrit:
mon gros écrassais comme ca quand javais une lampe + les challeur dété.. trop chaud.... tas tu vérifier tas température... ? si tas une lampe enleve la et une plaque sufira...

jpeu etre dans le tard mais ca vaux la peine dessayer


tu es aucunement dans le tord, si les température sont trop chaude (surtout a cause des température qu'il a fait c'est temps-ci dans le sud du Quebec)
Il se peut très bien que ça affecte le gecko.

De vérifier ses températures régulièrement est très important, car on ne sait jamais quand une plaque chauffante ou une lumière chauffante peu devenir défectueuse, la température ambiante de la pièce influence également largement les températures. Beaucoup de chose peuvent venir modifier les donner.

L'achat du temp gun est un bon investissement car tu peu vraiment cibler les zones de tes appareils et vérifier si tout est parfait. Autant du point chaud que du point froid.

Donc vérifie tes paramètres de base (température, si a accès a des cachette a chaque point et etc) et si tout est correct passe a une autre hypothèse, mais débute a la base voir s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait clocher.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...