Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UROCOCO

Changement de couleur ???

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Uromastyx ornata a muer réssament et j'ai quelques petites questions.

1- j'ai remarqué que certains ''point'' (ses écailles) sur ses pattes sont devenue orange comme la couleur d'un poivron environ 1 à 3 sur chaque patte. Mais j'ai jamais vue d'ornata avec cette couleur sauf quelques femelle qui avait du orange sur leur dos mais le orange tirait plus sur le brun et n'était pas aussi flash que ça. QuestionQuestionQuestion Quelqu'un a une expliquation. Est-ce que ça veux dire qu'il serra orange avec une couleur inconue (pour l'instant) ?

2 On m'a dit que la mue pouvait duré longtemps chez les uro mais après avoir muer de la tête du torse (en dessous de lui) et des pattes en moins d'une semaines environ sa queue elle est stagner depuis plus d'un mois au milieu (la moitié a muer et l'autre non) et son dos n'a pas encore commencer a muer. Est-ce toujours normal ? J'ai aussi toujours entendu dire qu'il ne fallait pas frotter la mue pour aidé mais s'il venait a avoir des partie rester attacher qu'est-ce qu'il faut faire ? (il a muer de la moitier de la queue sur 2 semaines environ, ensuite les pattes ect.. en moins d'une semaine et ensuite plus rien depuis 2 semaines environ)

Sur les photos on ne voie pas bien les points orange. Comme il avait un comportement agressif et stresser je l'ai laisser tranquille et là il mue donc reste souvent au frais dans sa cachette point froid. Dès qu'il redevient a la normal (il recommence a manger a la main et a être plus calme donc je lui laisse quelque jours encore) J'essais d'en prendre une. En attendant c'est lui sur ma photo de profil. J'en ai quelque une que j'ai pris quand il est arrivé en février si tu veux les voir je te l'ai mets.

][/url][/url]][/url]][/url][/url]][/url][/url]][/url][/url]][/url][/url]][/url][/url][img]][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=17280020][img]

Je sais que certain doit ce dire un uro avec un plat d'eau . Mais c'était seulement pour faire un test en attendant de voir s'il muait bien et s'il était déshydraté. Je sais que c'était inutile mais j'aimais mieu le mettre pour rien. Je savais que c'étais pas dangeureux pour lui. Des fois mon côté mère poule prend le dessus sur ma raison.

Le plat d'eau en tant que tel ce n'est pas dangereux pour lui certes, mais cela peut l'être quand même.Je m'explique.

Souvent les gens pense que s'il offre un bol d'eau à leur lézard, il boira s'il a soif, mais pour bien des lézards, ce n’est pas naturel de boire de l’eau stagnante, donc, cela crée un faux sentiment de sécurité pour les propriétaires, car même si ils ont accès à de l'eau, il ne boiront pas nécessairement. Donc, en cas de problème, les gens excluent trop rapidement l'hypothèse de la déshydratation en se disant que c'est impossible comme il a un bol d'eau.

Mais bon, je dit ça seulement à titre indicatif (et surtout pour d'autres espèces de lézards), car je n'est jamais encore vue un uromastyx boire de l’eau à grande gorgé dans un bol lorsqu'ils sont maintenu dans de bonnes conditions de garde, car ils ont un très bon métabolisme pour conserver et même créer leur eau.

Merci pour les explication. Le bol d'eau n'a pas rester là plus qu'une demi journée. Je pensais plus a la mue (pour plus d'humidité). Je croyais parcontre que si il était déshydrater il irait boire mais j'étais dans l'erreur.

• Créer...