bill.scott59 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour,Peu ont mettre des dendrobates auratus de differentes couleurs dans un terrarium ?comment calcul t'on l'espace pour chaque hôtes ? m², volume...Sachant que le terra va etre dans "la cabane au fond du jardin" et que même si mon pays n'est pas l'hiver (voir r.charlerois ) la température extérieur peu avoisiner les -10° en hiver, cette température vousfera surement sourire, de part chez vous c'est barbecue par ce temps la Comment faire pour avoir assez de chaleur par ses températures ?J'ai déjà pensé mettre une résistance d'aquariophilie dans le bac du brumisateur, pour éviter la douche froide, est ce une bonne idée ?Pourquoi le jardin ? lors d'un 1er essai il y a 7 ans , madame en avait marre de manger des drosophiles, et autre grillons (ça se faufile partout ses petites bêtes...)Laurent, dendrobates lover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Pas de mélange de ''morph'' de dendro de la même espèce. Le hobby des dendros est encore une des rares sphère de la terrario qui garde les espèces/morph/sou-genre/etc le plus pure possible. Avec un peu d'expérience et beaucoup d'espace, tu peux mettre 2 espèces différentes (ex. dendrobate auratus/ oophaga pumilio). Mais encore là c'est du cas par casEt à moins d'isoler l'ensemble de ta ''cabane'', tu serais mieux d'oublier le projet.. dsl! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill.scott59 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Merci de ses renseignements, Même les couleurs differente de la même espece d'auratus pose problème ? Pour l'isolation pas de problème, elle est tout en bois avec de la laine de verre dans les cloison.Mais elle n'est pas chauffé, si je met un radiateur electrique, je pense que ca fera le job... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oui, même les différentes couleurs ( qui sont justement ce que l'on appel des morphs). Ça cause un problème à cause qu'elle viennent de régions différentes et que le hobby des dendros est beaucoup axée sur les localités, les morphs et ces trucs là. En mélangeant des espèces, tu fait perdre l'intérêt pour une morph ou une localité précise.Pour la température, tant que ça descend pas en bas de 20°C la nuit DANS TA CABANE ça devrait être ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill.scott59 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je vais tout faire pour, je n'ai pas envie de maltraiter mes futur bestioles, je vois beaucoup que les posteurs conseil des trios, c'est 2 males 1 femelle ou bien ?Le mois prochain j'achete le verre pour commencer la construction du terra....J'ai déja les 2 buses de brumisations, le raccort "T" le tuyau, et j'attend la pompe de cafetière senséo (occasion).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill.scott59 0 Posté(e) le 28 mars 2012 bonjour, male et une femellz ou le contraire auratus ou azuréus (le choix n'est pas encore défini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Un ration de un mâle pour deux femelles à ben du sens. Pour les tincto surtout. Pour les auratus, j,ai toujours eu des duo, donc ça serait difficile pour moi de te dire si il y à une grande différence de comportement. Les femelles sont souvent plus agressive que les mâles entre elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrorani 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Salut,Plusieurs problèmes se posent à mélanger différentes espèces.-Les auratus,azureus,cobalt,leucomelas etc... vont s'hybrider. Rien de trop grave au point de vue "naturel" cependant pour pouvoir préserver ces espèces, c'est quelque chose à éviter.-Les grenouilles ne vivant pas dans la même localité seront stressées.-Il y aura aussi un problème pour la nourriture...Une petite fantastica aura du mal à se hisser entre deux azureus (je pense ici que plusieurs personnes sont au courant de la machine azureus en mode bouffe).CEPENDANT, ayant vécu l'expérience et ayant eu de super bons résultats, je peux te dire que mettre une tinctorius avec une espèce de ventrimaculata ne cause aucun problème. Exemple: Je possèdais une dixaine de Ventri Rodyll avec mes cobalts. ET les deux espèces se reproduisent sans poser problème l'une à l'autre. J'ai déja vu des Rodyll sur le dos de ma Cobalt...et quelque fois le contraire LOL...Pour ce qui est des trios ou autre, je crois que ça dépend énormément des individus. Mes azureus sont en couple, mes auratus aussi mais mes Cobalts étaient 5 dans une 100G. Mis à part les O. Pumilio (strictement vivant en couple), les "thumbnail species" vivent en groupe et cela procure de bien meilleurs résultats...D'autres on peut-être un avis différent du mien...cela ne fait qu'enrichir nos connaissances...Rani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Olivier les auratus et les tinc peuvent se reproduire ensemble??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Mistislands a écrit:Olivier les auratus et les tinc peuvent se reproduire ensemble???Theoriquement oui, meme si je n'ai jamais lu une telle chose arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrorani 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Oui, ces espèces peuvent s'hybrider. Les tétards seront viables sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 dendrorani a écrit:Oui, ces espèces peuvent s'hybrider. Les tétards seront viables sans problème.Aucun doute que ca devrai donner des hybrides vrm tres fort et resistants...pour le reste, c'est tres deconseille d'essayer de faire ca pour des raisons d'ethique, de conservation des especes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Avez-vous des liens svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 http://www.tracyhicks.com/EdK/2.jpgUne photo, ont dirait une grosse auratus standard avec les patterns plus fin... J'imagine que ça peu changer d'un individus à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrorani 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Mistislands a écrit:Avez-vous des liens svpDésolé pas de lien Christian mais plutôt du déja vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Voila sans aucun doute un des hybrides parmis les plus reussi. La personne qui a fait ca precise bien qu'elle resteront chez-lui et qu'aucune ne sera a vendre.Il s'agit la de T. Citronella x T. Alanis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites