Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Problème bebittes ''Poisson d'argent''

Messages recommandés

Salut les gens!

j'ai besoin de votre aide et de votre avis...

je suis en appartement au premier étage, et j'ai découvert que nous avons un nouveau colocataire, non désiré, depuis cet hiver.

Je les appels les bebittes de salle de bain ou bebittes d'humidité, communément appelé le Poisson d'argent.

Ok, ils ne sont pas dangereux pour nous, MAIS CRIME QUE C'EST DÉGUEU DE LES VOIR COURIR VITE VITE DEVANT TOI QUAND T'ES ASSIS SUR LA TOILETTE!

Bon ok... le pourquoi je post ça dans cette section, c'est que j'en ai vu un dans le terra de ma grosse python royal!!! Je ne sais pas depuis combien de temps la bebitte est là et je ne sais pas s'il y en a plusieurs, j'en ai vu qu'une seule ce soir et je vérifie toujours mes terra avant de fermé les lumières.

Mise en situation : le fond du terra de ma grosse guidoune c'est de la terre et des copeaux de bois mélanger ensemble (achat en animalerie quand je ne connaissait pas les trucs genre céramique, carton et scott towel...). L'humidité varie entre 57% et 68% et la température joue entre 23 et 33 degré. Ça fait 1 semaine que j'humidifie tous les soirs car elle prépare sa mue, mais ne vous inquiété pas je n'abuse pas du pouch pouch! Juste un peu pour dire que c'est assez humide. Chaque fois qu'elle prépare une mue, je fait les pouch pouch, alors c'est pas nouveau.

Sur ce, je veux savoir si ils sont dangereux pour mon serpent et comment m'en
débarrassé s'en devoir faire le ménage du terra à tous les 2 jours pour être certaine qu'il n'y a pas d'intrus? Et je veux savoir si je change pour de la céramique dans le terra de ma guidoune, est-ce que les bebittes vont disparaître ou ils vont rester puisque leurs paramètres de vie sont sensiblement les même que mon python royal?

Merci de m'éclairer!
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton serpent je ne peux pas t'aider mais pour éliminer les poissons d'Argent de ta salle de bain, lave ton plancher avec du savon à base d'huile de pin de type "pine sol" ou autres. ça devrais regler le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois t'en débarrasser dans l'appartement si tu ne veux plus en avoir dans le bac une fois nettoyé.... Le poisson d'argent n'est pas un parasite d'animaux, normalement il n'y a pas de danger pour le serpent, mais puisqu'ils aiment les mêmes paramètres de vie, c'est évident que s'il y en a autour, ils vont profiter de l'emplacement.

Mais le poisson d'argent, ça ne vole pas. Alors personnellement, je nettoierais le bac de fond en comble avec un produit qui m'assure qu'il n'y en a plus et je garderais le python sur du scott pour un temps puisque le copeau nourri les poissons d'argent. Je m'arrangerais pour mettre des pièges collants tout autout du bac du python, ou n'importe quoi qui empêche les poissons d'argent de se rendre au bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa! Super merci pour vos suggestions! Sur ce je vais nettoyer mon plancher de salle de bain et par la suite je vais arranger le terra de ma guidoune! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir! Mais....pour nous remercier, place donc quelques photos récentes de ta beauté avec un son joli coeur jaune!! Avant de voir ce serpent, je n'aimais pas les serpents blancs et jaune. Mais là, j'avais été séduite!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Ça fait plaisir! Mais....pour nous remercier, place donc quelques photos récentes de ta beauté avec un son joli coeur jaune!! Avant de voir ce serpent, je n'aimais pas les serpents blancs et jaune. Mais là, j'avais été séduite!Very Happy


AAaaoonnn! T'es don ben fine! Laughing

Tien pour toi et pour les autres qui aime les PR albino! Have fun! Wink

Aristote dans toute sa splendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...