Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TI_REX

Nouveau Couple de Gecko Uroplatus Sikorae Sikorae

Messages recommandés

Voici Froggy : Parce qu'il arrête pas de sauter partout comme une grenouille ! Smile

Et sa partenaire Leafy : Elle a beaucoup de vert vife comme une feuille !

Mais plus je la regarde et je me demande si c pas une U.Henkeli femelle .... Elle a le dessous très blanc, le nez allongé et mince, les yeux plus orangé, et le derrière de ses cuisse sont différente (un peux tigré)

Et Encore Froggy !!!! Je le trouve Incroyable Very Happy

En tout cas, ton mâle sait comment se cacher! C'est incroyable, on jurerait une écorce.

le male est beau mais la femelle un fade je trouve mais chacun ses gouts. C'est tellement un espèce interressante mais dur a trouver

les 2 tons comme ton mâle me font tripper!

j'aimerais tellement trouver une femelle 2 tons!

belles bêtes!

wow ti-rex...belle acquisition...facon rapide de differencer les henkeli des sikorae...

les yeux plus gros et le nez plus long,,,

Ton mâle est vraiment beau. Les petites taches de vert sur son dos, c'est malade. C'est vrai que la femelle a moins de couleurs mais elle est tout aussi belle.

Tu prevois les faire accoupler bientot?

Je la trouve vraiment belle aussi ta femelle, qu'elle soit henkeli ou sikorae. Elle a un air plus vif, elle est photogénique! Est-ce que ça peut donner des hybrides si jamais elle est n'est pas sikorae?

c'est vrai qu'elle ressemble pas mal a une henkeli...est-ce qu'ils sont a peu pres de la meme grosseul...est-ce que tu connais leur age?

La femelle etait bcp plus contaster quand je les vu pour le première foi! La photo est pas super, elle vas devenir bcp plus belle et contraster avec le temps, quand elle vas se sentir bien ds son nouveau habitat. Mais c sur que le Male a bcp de contraste intense ! Je pense que les femelle sont jamais aussi contrasté que les male Camuki !!! Mais jen est pas vue assez pour confirmer.

Cest du WC, je ne peut pas connaitre leur age ! Mais oui la femelle est plus grande !! meme un peu plus grande que mon autre femelle !

Mais je pense que les femelle sont tjrs plus grande que les male !

Je doute encore !!! si elle grandit encore, cest sur que cest pas un Sikorae.

C'est pas si évident a voir, ils se ressemble bcp parfois, surtous si c une jeune Henkeli !

Merci

Smile

Pourtant sur la tite boite, cetai ecrit 1 x Mossy leaftail Femelle!

Je trouverai ca drole que ca soit une erreur !!!

Mais Bon ! Je devrait avoir un male HENKELI bientot de chez NEil Meister !!!

Very Happy

Ben non ! jai plus acheter une Henkeli a place d'une Fimbiratus ! lautre fois chez magazoo

Et la jai acheter une Henkeli a place dune Sikorae !!! Ca vas bien mon affaire !!! Razz

Cest hot pareil !! je meretroive avec deux femelle Henkeli ! Y manke le male maintenant que j'attend pour bientot ! Smile

Ben non, c'est une belle façon de se monter une collection je trouve! Des surprises, c'est le fun!

Oui !! ben je ne les avait pas vue avant des acheter !!! Une commande de chez mirdo ! Quand cest pas moi qui vas prendre ca ! Ben je peut pas voir ! Ca vas avec, cest un riske !!!

Mais je suis bien content d'avoir Une autre femelle Henkeli, si c le cas ! Smile

Ca vos plus cher et cest plus rare ! Wink

Very Happy

Yessss ! Merci !!! Smile Je les adore tellement !!! Ils sont vraiment Fou cest gecko ! !

geckolive a écrit:
lolll...ouin mais faudrait que tu apprennes a les reconnaiotre AVANT de les acheter....lolll

Hey GeckoLive ! Je pense que c'est toi qui c trompé !!!! Razz

La femelle est belle et bien Un Sikorae et pas une Henkeli !!! C beaucoup trop petit 1 !

Les couleur se ne ressemble pas du-tout a un Henkeli 2 !

Ces yeux se sont pas assez Globuleux 3 !

Javou que jusqu'a la ca peu encore etre trompeur ! Mais la preuve qui confirme que c'est Une Sikorae et non Une Henkeli !!!!!!! ....

Elle na pas le bout de la langue noir !!!

En Vrai c'est Une Uroplatus Sikorae Sameiti !!! Parce que elle a le fond de la gorge Rose et Non Noir !!! Jai vérifier avec mes trois autre Sikorae, puis ils ont tous le fond tres noir !

Voila pourquoi on à été mélangé !!! C'est plus rare ces Sikorae la !!! LA je vais devoir trouver un Male Siko Sameiti !!! Razz

Je me demande si cest possible de faire reproduire des Siko avec des Sameiti ! ?

Ou si c'est moralement correct de le faire si cela est possible bien sur. ! ? ...

Une petite Photo de elle Au Grand jour ! Smile

Et Voici la vrai Femelle U. Sikorae Sikorae a Froggy !!!! Razz

Le Chanceux Smile

Merci

j'veux pas casser ton bicycle...mais j'pense que c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas adulte...prend-moi une photo du dessus...une a cote de l'autre...

Moi je pense comme geckolive, elle a le museau beaucoup trop allongé...
Pour les yeus globuleux, elle est peut-être simplement un peu déshydratée, mais à voir tes installations l'autre jour, je crois que ce ne sera pas un problème pour longtemps.
Mais c'est vrai que la couleur est spéciale pour un henkeli, mais peut-être que ça change en vieillissant? Je n'ai jamais eu de henkeli de cette couleur...

BON ! On verra avec le temps alors !!!! Si elle devient pas aussi grosse que mon autre Henkeli!!

je vais prendre une photo des deux gecko U.Sameiti et U.Henkeli juste pour toi GeckoLive ! !

Regarde ce lien par contre :

http://www.flickr.com/photos/olafpronk/5552090135/

Mon Henkeli a vraiment le bou de la langue noir moi !!! Chek vraiment les tien ...

J'ai envoyer la Photo a Neil Meister !!! Il la trouvé intéressante, Il ma demandé de cheker la langue de la femelle pour voir sil avait pas un bout noir sur la langue ! Jai verifier la femelle puis elle na rien de noir ! puis elle a le fond de la gorge blanc rosé. elle n'est donc pas comme Mes 4 autre Sikorae. Puis il me semble bien avoir vue du noir sur le bout de la langue de mon Henkeli (Pas certain).

Neil ma dit qu'il y avait deux sorte de Henkeli ! Un qui vie plus au large et un qui vie en plein centre du Madagascar(Nosy Be) Comme le dit le lien suivent http://www.flickr.com/photos/olafpronk/5552090135/lightbox/

Cette espece est plus rare ! Mais puisque ma femelle na pas de noir sur le bout de la langue, ce n'est pas cette espece de Henkeli de (Nosy Be), et ni un Sikorae sikorae ! Je pense donc que ces Une U.Sikorae Sameiti !!!

Voila !

lolll...check la longuer du museau et la proportion des yeux...c sur que si la femelle n'est pas adulte ca parait moins mais regardes comme le sikorae a le nez plus court que le henkeli...les paterns peuvent differer selon la region exacte d'ou il provient...mon male et ma femelle henkeli ont des patterns completement differents...

les sameiti se differencient des sikorae par la couleur du palet...ils sont de la meme grosseur...je crois que la femelle n'est tout coimplement pas adulte...l'avenir nous le dira.....lolll

en passant ma femelle henkeli n'a pas le bout de la langue noire...juste mon male...

les henkeli ont egalement la queue plus longue en proportion comparativement au sikorae...et ta femelle semble avoir une longue queue.....lolll

oui comprend que tous ces paramètre peuve varier bcp d'un individu a lautre.La longueur de la queue peu varier bcp chez les Sikorae. C'est ce que je dit aussi, elle est pas mal la meme grandeur que mes deux autre femelle Sikorae. Son nez est un peu plus long, mais n'est pas si long que ca par rapport au autre Siko. Elle n'a pas le palet comme mes autre Siko (noir), je pense donc que c'est assurément une Sameiti et peu être une Henkeli ! Ca le temps vas confirmer nos Hypothèse. Mais je trouve interessant de se penché sur la différence entre différente Espèces d'Uroplatus.

Rex: je ne suis pas un super connaisseur d'Uro mais je suis pas mal convaincu que c'est un sikorae sameiti. Le temps nous le dira mais bon, il ne semble pas avoir la morphologie des henkeli.... Peu importe il est vraiment très beau et je suis certain que tu trippe!

Maintenant petite question... croyez-vous que cela pourrait être possible en nature que les deux ssp. se reproduisent et donne un gecko difficile à identifier comme dans ce cas-ci?

Je ne connais pas assez leur aire de répartition, c,est peut=être totalement impossible.. je pose la question simplement!

Merci!

Guillaume

Merci Guillaume ! Cest ce que je pense aussi !

Effectivement je me pose exactement la meme question depuis quelques temps !

Je pense qu'il a personne qui peu confirmer cette hypothèse ou presque. Je vais demander a Neil Meister si cela est possible, lui a peut-être deja observé un tel mélange.

Sinon, j'aimerai bien essayer ! Mais si cela est possible, je me demande si c'est moralement fesable de favoriser les circonstances pour le faire en les mettant ensemble dans le meme terrarium.

Ca peut être une expérience interessante ! Razz

question d'opinion...mais jouer avec la genetique c'est jamais moralement faisable a mon avis...

pour ta femelle tu m'en redonneras des news dans qqs mois.....lollll...j'en ai une sameiti et elle n,est pas du tout comme ca...lollll

Peu tu montrer une photo de ta Sameiti...

Cest une femelle aussi...

Un male ca aurait été fou ! On aurrait pu faire un nouveau couple !

Smile

lolll ouin...j'en ai pas encore trouve de male....vas voir sur mon profil la photo...c'est la noire et verte....

geckolive a écrit:
question d'opinion...mais jouer avec la genetique c'est jamais moralement faisable a mon avis...

je suis entièrement d'accord avec toi ici! même que je déteste ces pratiques.

Ma question était vraiment concernant la possibilité d'un tel croisement entre ssp dans leur biotope naturel. Curiosité quand tu nous tien!

Oui c'est pareil pour moi ! c'est pour cela que je pose la question. A savoirsi cela est possible dans la nature. Je vaisfaire plus de recherche encore et attendre la réponse de Neil Meister.

Ben oui ! Tinkiet jai vue ca ! ils ont tous laire en plein de vie ! ?

Moi je pense bien avoir surpris lMon Couple LEs culotte a terre ! Razz

Bon, Neil Ma donner un reponse ce matin !

>.

Je pense que cest assez claire !

Mais on verra en temps et lieu Geckolive ! Wink

Jai passé la commande a Neil !!!! Jvai avoir Une coupes d'Uroplatus de plus Bientot Very Happy

ALL Captive Breed !!! Razz

Voici le message de Neil Meister !

I don't know if sikorae and sameiti interbreed in nature or the vivarium, but it is a possiblity. I would keep the species separate myself. U. sikorae sikorae can have flesh colour tongues and mouth, but the back of the throat cavity is black., sameiti is all flesh colour everywhere. aff henkeli have flesh colour tongues and are bigger than sikorae, but smaller than Nosy Be henkeli. I was wondering if that's what you have, but colouration is more like sameiti.

Merci

• Créer...