Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monio1

Nouveau terra pogona (batterie)

Messages recommandés

Bonjour,
je vous présente un de mes projet que je viens de réaliser c'est une batterie de terra pour pogona enfin pour le moment il y en a que un seul comme le deuxième va arriver prochainement (un mâle).

Donc le terra est fait en Mélaminé blanc perle, mais comme blanc cela ne me plaisait pas trop j'ai donc acheter des vinyle (ou stickers) a poser directement sur le bois. En tout il y a 3 rouleaux de vinyle (aspect marbre blanc gris) 6€50 le rouleau.

Pour les planches a peu près 50€
Les vitres que de la récup donc 0€!! découper a la main, la décoration intérieur est en mousse polyuréthane (2bombes 3€) avec du polystyrène extruder de 20mm (4planches en gro 10€) ensuite la peinture acrylique (7€50 pour le rouge brique) biensur le temps de séchage a très bien était respecter plus de 2mois!! et oui car j'ai du stopper la fabrication du terra cause permis que j'ai obtenu depuis 1mois maintenant :p.

Pour ce qui est de la déco intérieur 2 paquet de sables en tout 16KG (15€ le paquet *2)et j'ai aussi mis un peu de copeaux de bois (je c'est ce n'est pas top pour le pogo mais je la nourri a la main pour les insectes)

Ampoules UVB 10.0 -->15€
Ampoule chauffante PAR 38 type flood -->7€ trouver chez leroy merlin Smile

La branche que j'ai acheter en animalerie en belgique 7€, et le petite bassin 15€
bref en gro la construction de cette batterie de terra ma coûter maximum 230€ a peu près j'ai oublier de calculer ce qui est silicone etc voila les photos :

voila avant ce terra il y avait celui-ci pour ceux qui s'en rappelerais Wink :

http://www.repticlic.com/t15510-mon-premier-terrarium

Salut !

C'est vraiment beau ce que tu as fait^^.
Sauf que tu ferais mieux de te debarasser du sable, il n'est vraiment pas conseiller pour les dragons barbu. Tu ferais mieux de y aller avec de la ceramique(carrelage) en plus sa ferait encore plus beau dans ton decor Wink

C'est super beau félicitation Very Happy En plus, si tu optes pour de la céramique, prends-là semi-rugueuse afin que ton dragon s'use les griffes en marchant.. cela évitera qu'elles deviennent trop longues Smile

Bonjour merci pour vos appréciation, et aussi pour vos conseil mais j'ai toujours opter pour du sable :/ pour du céramique pas encore pourquoi pas essayer par la suite pour le deuxième occupant qui va arriver? Smile

Mais sacher que ce sable n'est pas du sable calcium comme genre exo terra car après le lezard va prendre l'habitude d'en manger et donc constipation ... mais sinon pour combien j'en aurais pour du carrelage céramique? Smile merci bne journée

• Créer...