Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popsi

ma gecko leopard ne s'alimente pls - besoin d'aide vite !!!

Messages recommandés

Bonjour,



voici mon bébé popsi, petite gecko leopard femelle de 3 ans.

Habituellement grosse mangeuse, elle refuse de s'alimenter depuis quasiment 2 semaine (hormis un grillon jeudi). Bien entendu pas d'alimentation donc pas de selles, juste des urines. La première semaine elle a pas vraiment mairgi, mais cette semaine elle commence a perdre un peu sa queue. Il semble pourtant qu'elle est faim car quand on lui presente un grillon, elle se met en position de chasse, mais au moment de s'approcher, elle tourne la tête et s'en va.

Je craignais d'une éventuelle oclusion, mais pourtant son ventre est très souple et aucune tache sombre, ni grosseur. J'ai tout de même donner deux bains d'eau tiede et huile de parrafine mais rien n'y fait.

Les seuls changements sont un démenagement il y a deux mois, une légere baisse de temperature dans l'appartement, et je ne sais pas si c'est important mais le changement de terrarium de mon serpent qui a maintenant un terrarium beaucoup plus grand a coté d'elle et ceux depuis deux semaines (le moment ou elle a commencer à s'arreter de manger). Malgré un "cache" pour que les deux ne se voit pas le serpent est plus actif dans son nouveau terrarium, cause de stress pour le gecko ???? A oui et une changement de grillons passage de grillons moyen à des grillons adultes la semaine dernière.

Le comportement de ma gecko n'a guere changé mais elle semble plus craintive que d'habitude, elle ne veut pas trop qu'on la prenne.

Par contre ces mues se passe bien, elle a mué hier, assez facilement et rapidement, et a mangé l'intégralité de sa mue.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, je commence à vraiment m'inquieter, d'autant qu'elle puise maintenant dans ces reserves de graisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois du sable non ? Je le retirerais, je mettrais de la céramique. Tu coureras moins après le danger d'une occlusion. En plus, dans la nature, ils vivent sur la terre sec et non du sable.

Sinon, la mienne jeune depuis des semaine, sans être maigre.
Elle n'a peut-être simplement pas faim, mais les autres vont venir te répondre mieux que moi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Cette photo est un peu vieille, depuis 10 jours elle a du sopalin. Elle est un peu difficile pour le substrat, quoique je lui mette elle retourne son terrarium.

A vue d'oeil j'ai l'impression qu'elle a maigrit, mais je ne l'ai pas pesé donc je ne peux être certaine. Ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas maigre non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois beaucoup que ça peut être normal un arret de l'appetit chez les geckos (l'arret des selles est il également normal ?). Alors je me demande a quel stade dois je m'inquieter ? Quels sont les signes d'une malade hors l'arret d'appétit ? A quel moment faut il prendre la decision d'aller au veterinaire ? Je tiens beaucoup à elle et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelques choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui un bain d,eau tiède a chaude question de s'assurer qu'elle n,as pas d'occlusion intestinale, le sable peut causer ca. si elle ne mange pas dans les quelques prochains jours, amene la immédiatement chez un vet. Un jeune de 1 semaine ca va, 2 semaine c encore tolérable, mais plus, ya qqchose de pas correct!

Si elle n,a pas de selle, je te conseil d'aller voir un vet illico!

Kay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui donne tu du calcium? tu peux toujours te procurer de l'huile de foie de morue et lui en donner en petite quantitée.. si l'occlusion est récente, ca va se règler rapidement.. sinon peut etre l'huile minérale sinon O_O apelle un vet pour d'autre conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a du calcium et a pris un bain cette après midi.



une occlusion ne provoquerait pas une grosseur ou un ventre un peu dur ? la ce n'est pas du tout le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses peux être des parasite, mais aute se sable sa ne fais que des problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes geckos leos me fond sa mais il reprenne l'envie de manger apres un certain temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va bientôt faire 3 semaines, et je suis très inquiète.
Hier elle a fait une légère petite selle (ce qu'elle n'avait pas fait depuis 1 semaine), un peu grisâtre.

Elle refuse toujours de manger, ce qui est bizar c'est qu'elle semble intéressé par les proies (grillons et vers) mais ne les mange pas. Elle pèse aujourd'hui 64 grammes et reste très vive. Son ventre est toujours aussi souple et pas de tache sombre a priori.

Le seul problème est que depuis mon démenagement la seul place que j'ai pu lui donné c'est légerement au soleil, ce qui fait que le matin elle a 28° au point chaud et 25° au point froid, mais l'après midi quand le soleil est dans l'appart, elle a 30° au point froid et 32° au point chaud, est ce cela qui puisse jouer ?
(sachant que finalement le soleil donne dans l'appartement que depuis 2 - 3 semaines > fin de l'hiver).

Que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une plaque chauffante? Si tu en as pas, je te conseille fortement de t'en procurer une. Il est possible qu,avec le stress du déménagement et des température pas assez élevée que ton gecko soit en ''hibernation''. Essaie de voir en augmentant ta température, sinon vet illico!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popsi a écrit:
Ça va bientôt faire 3 semaines, et je suis très inquiète.
Hier elle a fait une légère petite selle (ce qu'elle n'avait pas fait depuis 1 semaine), un peu grisâtre.

Elle refuse toujours de manger, ce qui est bizar c'est qu'elle semble intéressé par les proies (grillons et vers) mais ne les mange pas. Elle pèse aujourd'hui 64 grammes et reste très vive. Son ventre est toujours aussi souple et pas de tache sombre a priori.

Le seul problème est que depuis mon démenagement la seul place que j'ai pu lui donné c'est légerement au soleil, ce qui fait que le matin elle a 28° au point chaud et 25° au point froid, mais l'après midi quand le soleil est dans l'appart, elle a 30° au point froid et 32° au point chaud, est ce cela qui puisse jouer ?
(sachant que finalement le soleil donne dans l'appartement que depuis 2 - 3 semaines > fin de l'hiver).

Que me conseillez vous ?



Sois rassuré tout est ok ici.

Un lézard en bonne santé avec une bonne réserve tel qu'un gecko léopard peut-être 2-3-4 mois sans manger.

J'ai un mâle ici qui hiberne à chaque hiver. Il refuse totalement de manger et il se porte a merveille. Il perd quelques grammes pendant l'hiver c'est tout. Je comprends que tu t'en fasse pour ton petit mais sois rassuré il n'y a pas de quoi s’affolé ici.

C'est un comportement normal chez les E.M. qui ont de bonne réserve

Tu as changer le substrat c'est parfait. Assure toi d'avoir les bons paramètre (ce qui me semble être déjà le cas)

Donc pas de stress, laisse la tranquille un moment et son appétit va revenir bientôt!


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo montre une belle grosse queue, mais si tu dit qu'a vue d’œil tu trouve qu'il a perdu du poids, sa pourrais aidé de mettre une photo récente pour permettre au connaisseur de voir si tous est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour aujourd'hui popsi a refait des selles mais refuse toujours de manger mais elle est trés active a coter de sa elle a bouger toute la nuit et encore ce matin elle n'arete pas de faire le tour de son tera par contre j'ai trouver sur le substrat ce matin des petites taches verte vous les verez sur les photos que j'ai prise est ce que sa peu être ma gecko ou alors un vers ou un grillon qui a laisser ces deux petite taches??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo d'aujourd'hui de la petite puce :



Une photo de son ventre, je ne pense pas qu'il y ai une occlusion :



Les taches verte dans son terra ce matin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repeser ce soir elle a perdu deux grammes....Sad je suis super inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi son poids? Razz


Je trouve qu'elle ressemble a la mienne haha!! Et sache que la mienne est obèse... mais VRAIMENT obèse et au régime xD

Quel est son poids? Razz

D'après moi, elle a trop de réserve, ne la force pas à manger, elle perdrait du poids et ca ne lui ferait pas de mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement chez les em, il peu arriver qu'il hiberne volontairement ...
j'ai déjà vue mes geckos leo pas manger des 3 a 4 mois ....
inquiète toi pas trop ,elle semble avoir un bon poid
surveille son poids .... par semaine

enlève le sable ci c'est pas déjà fait ,
installe le sur de la céramique ou du scott towel
assure toi que ton gecko reste actif ,quand même
que son tapie chauffant marche
et qu'il est son 12 heure de lumière
mue t'il depuis ?

je te dirais que faudrait des examen plus approfondie
sois un teste de selle ....
voie tu sa bedaine changer de couleur beaucoup Noir a vert bleu ?

ci cela s’aggrave ou il ni a pas de reprise appétit depuis

(les photo sont en très petite résolution donc ca aide pas vraiment a bien voir)

tu peu la tenir hydratée avec du pedialitre pour enfant mélanger a de l'eau ci tu voie que ca peau commence a plisser et reste en place

tu peu aussi lui donner de l'huile minéral (qui se vend en pharmacie ) pas très chère, demande au pharmacien ci tu trouve pas ,
lui donner 2 a 4 goutte avec une petite seringue en plastique
ci elle a une occlusion, cela devrais ..... arranger le problème
avec des bain d'eau tiède a chaud et lui faire un petit massage délicatement

mais avant cela je te suggère ... d'aller voir un vet ci cela se poursuis + de 4 mois ,ci vraiment tu as une inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse pour son poid il y'a deux jour elle fesait 64 grammes hier soir en la pesant on est passer a 62 en deux jours ...:s c'est inquietant vous pensez?a partir de quelle poid je dois vraiment m'inquieter?

elle reste trés actif elle arete pas de bouger dans tout les sens son ventre est nikel ne presente aucune anomali elle bois et a muer il y'a quatre jours..!!

je suis d'accord avec toi bibilibop je sais qu'elle avais pris beaucoup de poid car elle est trés gourmande elle avait meme pris des petite boule de graisse deriere les patte avant plusieur eleveur m'on dit que ce n'etais pas grave mais la metre a la diete je me demande si effectivement elle ce l'est pas mise seul...juste ce qui m'inquiete c'est qu'elle perde aussi vite de poid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 62grammes, je ne m'en ferai même pas!!! Wink un gecko en excellente santé peut vivre des mois sans manger et sans vraiment voir une grosse diminution de son poids, mais si il perds du poid et ça très rapidement... ce n'est pas un bon signe! Vu que ton gecko leo à mué il y a 4jours... parfois , ça l'arrive que les gecko leo peuvent diminuer ou même refuser de se nourrir pendant qu'ils se préparent à faire une mue! Le démangement et une baisse de température à pu stresser le reptile. La température au point chaud, si tu peux lui offrir une température variant entre 30-35degrés en tout temps, ça va être parfait! thumright Pour ce qui est des genre de bourlets qui sont à l'arrière des pattes, se sont des poches axillaires qui contient des protéines et de l'eau Wink ce n'est pas du gras vu que les gecko leo font leurs réserves de graisses directement dans leurs queues! Et si tu as des doutes sur la santé de ton gecko, tu peux toujours envoyer une selle pour un test pour savoir si il est parasité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'elle a un gros oeuf dans le ventre? SI tu dis qu'elle bouge beaucoup elle cherche peut etre un endroit pour pondre. Ajoute une boite humide (plate de plastique avec mouse ou vermiculite humide) tu fais un trou dans le cote du plat pour qu'elle y entre.

Les ptites gouttes vertes comme tu dis je trouve sa bizzarre ??

Sinon elle est bien dodu alors si cest rien pas d'oeuf, fait pas de stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oauis elle semble avoir des oeufs :S - quelqu'un a déja entendu parler d'oeuf qui brise à l'intérieur ? ou encore une ''fausse couche'' de coco... ? Les taches vertes sont vraiment louche... on dirait du pu... infection? as tu fais faire une coprologie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses peut être une rétention d'oeuf (quand les oeuf son trop gros pour être pondue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vas t'elle presentement ??? est qu'elle a remanger mais la boite humide n'est vraiment pas une mauvaise idee je trouve aussi que'elle a l'air d'avoir des oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila popsi n'a toujours pas manger j'ai bien examiner son ventre c'est vrai qu'apparait une sorte d'oeuf coter droit elle n'a pas reperdu de poid par contre on est toujours a 62grammes jai mis la boite a ponte mais rien a faire elle va dedans elle en ressort mais rien de sortis...j'ai appeler le veto je dois l'ammener demain d'urgence pour echographie analyse de selle etc...a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca fais combien de jour qu'elle as pas manger ??? car elle peut durant une semaine et demi ne pas manger car elle va accoucher et est ce quelle a tout deplacer ta vermiculite du meme coter ds ton nnid de ponte c un bon moyen de voir si elle va accoucher bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait maintenant 3 semaines qu'elle n'a pas manger ...
J'ai rendez vous cette après midi au véterinaire, en esperant qu'elle supporte bien la route, car il y en a pour plus d'une heure.
Je vous tiendrai au courant dès que j'en sais +

Merci a tous pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sors du vétérinaire et je ne sais plus quoi penser ....

a priori ce sont ces ovaires qui on fortement grossi (1,3) et qui sont prêt à exploser, c'est ce qui se passe pour les femelles qui n'ont pas de mâles, ou un oeuf non fécondé se forme mais souvent trop gros pour les expulsé, soit les ovaires s'enflamme jusqu'à parfois "l'explosion".

2 solutions :
- une opération pour la steriliser
- une forte dose de calcium qui peut arrangé ça mais le probleme risque de revenir tous les ans, sachant que ça peu ne pas marcher....

cout de la visite 78 euros cout de l'operation plus de 200 euros, resultat minimum 300 euros. je veux absolument sauvé ma puce mais l'argent est difficile en ce moment. Je pense que tant pis je vais faire l'opération mais je voudrais avant savoir si quelqu'un a deja entendu parler de ça ?
est ce que quelqu'un a deja vécu ce genre de situation ? j'avou qu'un ovaire qui eclate je n'en avait jamais entendu parler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popsi est en train de se faire opérer, pour la faire stériliser (le seul moyen de la sauver....).

J'espère que tout se passe bien, elle sort de la clinique vétérinaire dans deux jours normalement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'entend parler de ca! O.o Je savais même pas qu'on pouvai stériliser un gecko! O.o

Waw…. Je t’envoie toutes mes ondes positives!
Et je suis ébahit par
l’amour que tu lui portes, on ne le voit pas assez souvent!

Longue vie à toi et ta popsie chérie!
BRAVO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a rien d'exeptionnel à amer autant son animal enfin pas pour mi, quand on en prend c'est pour les aimer et tout faire pour que leur vie soit agréable ...

le vétérinaire vient d'appeler et les nouvelles ne sont pas si bonnes ...

l'opération est fini mais était juste a tant, ces ovaires étaient pret a "exploser" et l'inflamation était en train de rompre son tube digestif, et tout ça en même pas trois semaines .... elle s'est réveillé mais a du mal quand même le véterinaire n'est pas completement rassuré et ne se prononce pas avant demain matin même si pour lui ça reste positif. les prochain mois vont être sous antibiotique pour l'infection que tout a entrainer et malheureusement nourrissage a la pipette.

Et mon plus grand malheur dans cette histoire c'est que lors de l'intubation elle a paniqué et a perdu l'integralité de sa queue (donc plus de reserve de graisse elle qui en avait tant et qui était si belle). Dans quel état je vais la retrouver ???.... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popsi sort du véto cette après midi !!!! son état est stable, le veterinaire savait pas trop si elle passerai les la journée d'hier mais ça y es elle est sauvé Smile))) les prochaines semaines vont être difficile mais au moins sa vie ne devrait plus être en danger.
Merci a tous pour vos conseils et votre soutien

bien sur je vous donnerai des nouvelles et vous montrerai des photos de son rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila pops de retour à la maison : )))))))))







c'est pas jojo mais elle est en pleine forme, le véto a dit qu'il avait rarement vu un gecko se remettre aussi vite d'une opération aussi lourde.

Trop forte la popsi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inquiete toi pas elle va repousser Wink elle serait moins belle qu'avant mais quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca cest sur qu'elle va repousser mais chui contente de voir que tout c'est bien passer et devoir tout l'interet quelle merite car c n'est pas souvent que l'on voit ca malhheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi passion lézar pour ton soutien ...

je vous raconte pas comme c'est facile de lui désynfecter le ventre et de lui donner ces antibio... dès qu'elle nous voit approché avec le flacon de désinfectant elle se couche comme une crêpe le ventre étalé sur le sol et elle fait la morte pour pas qu'on la touche cette canaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ce couche sur le ventre sur du papier essui tous, tu imbibe le papier sur le quelle elle est coucher. Ok je sort geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pence pas que ce soit une bonne idée même si j'avais trouver l'image drôle.

Parce que si elle aime pas le désinfectant c'est que sa doit quand même piquer un peux et du coup elle cherchera a fuir la surface mouiller de désinfectant quelle reconnaitra surement rien qu'a l'odeur. Du coup a par mouiller tous le fond et la forcer a ce coucher je ne pence pas que sa puise marcher, en plus de lui faire peur de son propre habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...