Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jue01

Choix difficile

Messages recommandés

Je suis débutante et j'hésite entre le gecko diurne à point bleus et un caméléon

Question entretient et tout je ne sais pas quoi prendre Very Happy
J'aimerais avoir votre avis
merci

je dirais d'éviter les caméléons si tu est débutante.

ça leur prend un grand habitat et ça bouffe comme des cochons

pour les autres reptils? Ce n'est pas une nécessitée pour moi de le manipuler

perso,les geckos a crete sont venu me chercher !!!
par leurs couleurs et leur caractere!
maintenance et alimentation tres simple!!

jte montre mon mini set-up (ca met de la vie dans une piece disons)

4 de mes crested pour les couleurs Smile

Au plaisir
MS*

Wink Mon petit dernier fait craquer les coeurs aussiii
(mais bon, ne polluons pas le post de jue Razz) :s

MAIS p-e qu'il fera craquer le sien aussi mouhahaha

xx

Je crois tomber en amour avec ce gecko il est tellement beau
et Ms que dire de ton set up j'en suis jalouse Razz

heureuse que ca te charme car, cest vraiment le paradis des geckos!!!
si tu veux plus d'info, ca me fera plaisir !!!!
xx
MS*

Jue a écrit:
Je suis débutante et j'hésite entre le gecko diurne à point bleus et un caméléon

Salut selon moi le gecko diurne a point bleus (phelsuma quadriocellata)est un exelent choix!
facile dentretien dans un terrarium planté.
[img]http://www.repticlic.com/[/img]

Grosseur, je ne pourrais pas dire. Mais côté vitesse, ce genre de gecko bas des records! Aussi, ce ne sont pas des gecko tellement manipulable, puisqu'il sont super rapide et aussi ils stressent facilement. Si tu veux un gecko manipulable, le gecko à crête encore là torche des cul. Super gentil et même facile de les faire prendre à des enfants sans problème. Mais étant nocturne, on a moin la chance de les voir s'activer. Tandis que les gecko diurne à points bleu sont plus le d'un à regarder de jour puisque justement ils sont diurne.

Autant l'un que l'autre a de bon et mauvais côté, le choix ce fait selon tes goûts goûts et préférences.

Phil

salut coté grosseur
environ une dizaines de centimetre adulte. certaine especes plus gros ..dautre plus petit
effectivement la majorité( a quelque exeption) ne sont pas vraiment manipulable mais pour lobservation de jour ces gecko sont géniale!!(jen ai un qui na aucun probleme a se faire manipulé, ils me saute dessu quand jouvre les porte du terra Razz)
.. plein de vie : sa saute d'un bord a lautre du terra ... ils un régime tres semblable au crested gecko donc tu peux les nourrir a la puré et aux grillons
en tuka moi je suis en amour avec les phelsuma!!jespere t'avoir transmit ma passion Smile

pis finalement as-tu trouver celui qui te tente le plus ...en ce qui te concerner et après avoir jaser un ti bout bien va s'y donc avec le ti phelsuma pour sa vivacité een plein jour ce que si jme rappel bien, ce que tu cherche et tu m'as aussi dit que tu n'étais pas pour t'amuser a le manipuler donc..pourquoi pas Very Happy avec de vrai belle plante

j'hésite encore encore lui et celui à crête haha

je croix pas que les phelsuma soie une tres bonne idée comme premier choix Du a leur vitesse et pour le faite qu'il soie pas manipulable !!!! habituellement le monde veux avoir quelque chose de manipulable comme premier gécko du jenre Raco.... ( crested , gargoyle .... !!!

JF

ca c'est sur tout ce qu'elle m'a dit c'est que ca lui dérangeait pas qu'il soit pas manipulable mais qu'elle voulais quelque chose qui bouge dans le jour et scuse moi mais un crested ou un gargouille c'est pas ce qui bouge le plus et elle veux pas de désertique non plus de la mon choix du phelsuma Very Happy quoique...il y a toujours les snake hihihih Razz

Tu peux aussi y aller avec un cameleon si tu veux!!!

Oui ca prends plus de place et ca mange plus mais c'est pas plus compliqué s'occuper d'un cameleon que d'un gecko diurne!!

chu du meme avis que Bobspike les caméléon son un tres bon choix comme reptiles diurne !!!

mes dans les nopturne arboricole je croix que les crested et les gargoyle soie le meilleur choix pour débuté !!!

thumright

JF

commencer avec un camélon, c'est p-e un brin trop hard si t'as aucune expérience dans le domaine.

J'ai une belle petite gecko crête merci Melanie Smile

C'est une yellow dalmatienne de 2 ans Je suis en amour totalement, je ne regrette pas mon choix du tout et je réussis à la manipuler ce qui était tout un défi pour moi

cool c'est le fun quand c'est déjà habituer a se faire manipuler Very Happy tu va voir c'est tranquille et peu demandant superbe choix l'avoir vu je l'aurais acheter moi aussi

bien bonne chance avec ton crested il est tres beau en passant:D cest bien de prendre ton temp de relechir a se que tu veux vraiment moi perso je les aime bien a force que ma femme en a je les aprecie de plus en plus

• Créer...