Jue01 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Je suis débutante et j'hésite entre le gecko diurne à point bleus et un caméléonQuestion entretient et tout je ne sais pas quoi prendre J'aimerais avoir votre avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 25 mars 2012 je dirais d'éviter les caméléons si tu est débutante.ça leur prend un grand habitat et ça bouffe comme des cochons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jue01 0 Posté(e) le 25 mars 2012 pour les autres reptils? Ce n'est pas une nécessitée pour moi de le manipuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 perso,les geckos a crete sont venu me chercher !!!par leurs couleurs et leur caractere!maintenance et alimentation tres simple!!jte montre mon mini set-up (ca met de la vie dans une piece disons)4 de mes crested pour les couleurs Au plaisirMS* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melianndemers 0 Posté(e) le 28 mars 2012 MS, je suis vraiment jalouse de ta collection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Mon petit dernier fait craquer les coeurs aussiii(mais bon, ne polluons pas le post de jue ) :sMAIS p-e qu'il fera craquer le sien aussi mouhahahaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jue01 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Je crois tomber en amour avec ce gecko il est tellement beauet Ms que dire de ton set up j'en suis jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 heureuse que ca te charme car, cest vraiment le paradis des geckos!!!si tu veux plus d'info, ca me fera plaisir !!!!xxMS* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Jue a écrit:Je suis débutante et j'hésite entre le gecko diurne à point bleus et un caméléonSalut selon moi le gecko diurne a point bleus (phelsuma quadriocellata)est un exelent choix!facile dentretien dans un terrarium planté.[img]http://www.repticlic.com/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jue01 0 Posté(e) le 28 mars 2012 es-ce très petit? et très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philfrog 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Grosseur, je ne pourrais pas dire. Mais côté vitesse, ce genre de gecko bas des records! Aussi, ce ne sont pas des gecko tellement manipulable, puisqu'il sont super rapide et aussi ils stressent facilement. Si tu veux un gecko manipulable, le gecko à crête encore là torche des cul. Super gentil et même facile de les faire prendre à des enfants sans problème. Mais étant nocturne, on a moin la chance de les voir s'activer. Tandis que les gecko diurne à points bleu sont plus le d'un à regarder de jour puisque justement ils sont diurne.Autant l'un que l'autre a de bon et mauvais côté, le choix ce fait selon tes goûts goûts et préférences.Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beru793711 0 Posté(e) le 28 mars 2012 salut coté grosseurenviron une dizaines de centimetre adulte. certaine especes plus gros ..dautre plus petiteffectivement la majorité( a quelque exeption) ne sont pas vraiment manipulable mais pour lobservation de jour ces gecko sont géniale!!(jen ai un qui na aucun probleme a se faire manipulé, ils me saute dessu quand jouvre les porte du terra ) .. plein de vie : sa saute d'un bord a lautre du terra ... ils un régime tres semblable au crested gecko donc tu peux les nourrir a la puré et aux grillonsen tuka moi je suis en amour avec les phelsuma!!jespere t'avoir transmit ma passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jue01 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Merci beaucoup:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redganne 0 Posté(e) le 3 avril 2012 pis finalement as-tu trouver celui qui te tente le plus ...en ce qui te concerner et après avoir jaser un ti bout bien va s'y donc avec le ti phelsuma pour sa vivacité een plein jour ce que si jme rappel bien, ce que tu cherche et tu m'as aussi dit que tu n'étais pas pour t'amuser a le manipuler donc..pourquoi pas avec de vrai belle plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jue01 0 Posté(e) le 3 avril 2012 j'hésite encore encore lui et celui à crête haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 je croix pas que les phelsuma soie une tres bonne idée comme premier choix Du a leur vitesse et pour le faite qu'il soie pas manipulable !!!! habituellement le monde veux avoir quelque chose de manipulable comme premier gécko du jenre Raco.... ( crested , gargoyle .... !!!JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redganne 0 Posté(e) le 3 avril 2012 ca c'est sur tout ce qu'elle m'a dit c'est que ca lui dérangeait pas qu'il soit pas manipulable mais qu'elle voulais quelque chose qui bouge dans le jour et scuse moi mais un crested ou un gargouille c'est pas ce qui bouge le plus et elle veux pas de désertique non plus de la mon choix du phelsuma quoique...il y a toujours les snake hihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Tu peux aussi y aller avec un cameleon si tu veux!!!Oui ca prends plus de place et ca mange plus mais c'est pas plus compliqué s'occuper d'un cameleon que d'un gecko diurne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 chu du meme avis que Bobspike les caméléon son un tres bon choix comme reptiles diurne !!! mes dans les nopturne arboricole je croix que les crested et les gargoyle soie le meilleur choix pour débuté !!!JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 3 avril 2012 commencer avec un camélon, c'est p-e un brin trop hard si t'as aucune expérience dans le domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jue01 0 Posté(e) le 6 avril 2012 J'ai une belle petite gecko crête merci Melanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melianndemers 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Photo! Photo! Photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 6 avril 2012 oui!! oui!! photo!! photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melianndemers 0 Posté(e) le 6 avril 2012 YIPPI!!! YIPPI!!! C'est quoi son nom?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jue01 0 Posté(e) le 6 avril 2012 oh bonne question hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckofan 0 Posté(e) le 6 avril 2012 elle ressemble beaucoup a la mienne... elle a quelle age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Appelle la Crest a cause de son beau sourire(référence au dentifrice) et sa se raporte a crested gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Très mignion, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jue01 0 Posté(e) le 6 avril 2012 C'est une yellow dalmatienne de 2 ans Je suis en amour totalement, je ne regrette pas mon choix du tout et je réussis à la manipuler ce qui était tout un défi pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redganne 0 Posté(e) le 6 avril 2012 cool c'est le fun quand c'est déjà habituer a se faire manipuler tu va voir c'est tranquille et peu demandant superbe choix l'avoir vu je l'aurais acheter moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 bien bonne chance avec ton crested il est tres beau en passant:D cest bien de prendre ton temp de relechir a se que tu veux vraiment moi perso je les aime bien a force que ma femme en a je les aprecie de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahleme 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Vraiment beau! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites