Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loujay

comment garder une bonne humidité

Messages recommandés

je n arrive pas a conserver une humidité constante dans le vivarium un peu d aide s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour garder une bonne humidité dans ton terrrarium, tu peux vaporiser plusieurs fois par jours et mettre des serviettes humides sur une partie du grillage...
Moi c'est ce que je fais lorsque mes serpents (pythons royal) sont en mue et ça garde l'humidité...
Par contre, trop d'humidité peut amener des mites, alors je ne le fait pas tout le temps, juste lorsqu'ils sont en mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement bienvenue sur le forum Smile

Comme t'as demandé melanael ça serait important avant de te répondre de savoir qu'elle espèce de reptiles tu as et j'ajouterais aussi ton taux d'humidité actuel. Certains n'ont pas besoin de trop d'humidité, mais avant je t'invite a te présenter dans la section présentation, puisque c'est désormais obligatoire:

http://www.repticlic.com/f4-presentez-vous-photos-who-are-you-pictures-presentation-obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut!! Moi j'ai des pythons royal... Mais je n'ai vraiment pas une bonne humidité hors des temps de mue (genre 40%)... mais en temps de mue j'arrose plus et je mets des serviettes humides sur le grillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loujay,
Moi je prend un morceau de plexiglass de la dimension du "top" et lui fait une ouverture circulaire afin de pouvoir y insérer la lampe. Note que tu ne dois pas sceller ton terrarium car il doit y avoir de l'aération.
Mais comme ceux qui t'ont écris avant moi, quel est ton type de reptile. Ça aidera à savoir si c'est nécessaire d'humidifier ou non.

Nous aussi Moka13 nous avons cette situation (humidité basse), mais en temps de mue (2 jours environ après la fin des yeux bleus laiteux) on place une guenille mouillée que l'on insère dans un plat "rubbermaid" dont on a fait une ouverture sur le couvercle pour que le serpent puisse sortir, puis à chaque fois la mue est parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...