Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckolover

gecko à crête mâle qui ne mange pas beaucoup

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais avoir vos trucs et conseils pour m'aider avec mon mâle de 3 ans.

Il n'a jamais eut beaucoup d'appétit et il a toujours été maigre. Ses parents étaient petits et à tendance maigre aussi semble t-il...il est en bonne santé quand même, mais il faut qu'il engraisse. Il mue normalement et c'est le seul de mes gecko qui ne mange pas beaucoup. Il vit seul dans son terra, pas de femelle avec (ma femelle est dans une autre pièce de la maison).

Je songe à lui donner sa purée à la main, car lorsque j'en met dans son terrarium, il en mange à peine. Les grillons, il semble en manger un peu, mais pas énormément. J'ai à ma disposition aussi des vers de cire et des vers de beurre (que mon juvénile mange comme un porc lol), mais lui quand je lui en met dans son terra, il les ignore... Il faudrait que mon mâle prenne au moins 10g....car il est en dessous de 30g.

Merci de vos conseils! Wink

et non il n'est pas malade (des amis à moi éleveur l'on examiné), il mange peu depuis toujours

Je pense que le nourrire à la main, avec une petite cuillère est une bonne idée, tu vas voir exatement la quantité qu'il mange. Et même pour les grillons, il se vend des grande pincette (une douzaines de pouces de long) pour justement présenter un reptiles sans trop qu'il nous voit et le dérange.

Avec ce petit truc, mon bébé mange ses grillons et sa purée

Oui j'ai une pince de ce genre (je l'utilise pour les vers), est-ce que c'est plus difficile avec les grillons? C'est long avant qu'il le mange le tien?

Je lui passe sous le nez un peu, s'il ne le prend pas, je lui met une petite goute de purée de fruit et il se laisse prendre par l'odeur quelque fois tongue

Mais non, je les pogne par le bat du corps ou par les pattes. ça fait assez bien.

Dans le forum aussi, une personne parlait de mettre des grillions écrapou dans la purée. Mais ça je n'ai jamais essayé.

• Créer...