Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIG1

Xenodermus javanicus (Dragon Snake)

Messages recommandés

Salut je sais pas si des personnes ont de l'information supplémentaire sur cette espèce (je sais que c'est pratiquement impensable avoir, car c'est très rare en captivité )

Mais par simple plaisir personnel,

Pour l'instant j'ai découvert que c'était un serpent qui se nourrissait de grenouilles, originaire dans les régions du sud est de l'Asie découvert en 1846.

Mais très peu d'information est disponible sur Internet.

Voici une photo pour ceux qui connaissent pas l'espèce.






Mathieu Bigras


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme mon Chironius grandisquamis ( shiny whipsnake). Il m'a vraiment tappé dans l'oeil, mais je n'ai trouvé nul part, même pas un PDF sur cette espèse. J'ignore même ce qu'il mange, je ne connais que son air de répartition. J'ai pensé faire le même post que toi sur le forum pour demander de l'info, mais ça me surprendrait que quelqu'un connaisse cette espèce et comme j'ai fait en masse de recherche, je ne crois pas que quelqu'un me trouvera des infos sur le net.

Dans ton cas, comme tu connais déja un peu sur son alimentation. J'irais voir son habitat naturel pour donné une idée des paramètres et essayer le plus possible de reproduire son habitat en captivité, du même coup savoir quels espèces de grenouille se trouve dans son air de répartition et dans son habitat pour avoir une idée plus précise de son alimentation. Le plus gros défi sera de trouver le serpent en question et ensuite de le maintenir en vie, ce qui est toujours un gros défi lorsqu'on nage en territoire inconnue, mais cela demeure toujours très intéressant et instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2500$ au state pour une pair pas sexé.... semi-deal


Le serpent est CAPOTÉ par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que je vais remonter un vieux poste de quelques mois mais jai trouver ca:

Xenodermine Snake, Java Tubercle Snake

Description
Non-venomous. Named after Greek xeno='alien' and dermos='skin' because of its strange shape and scales, javanicus after the type locality. Apparently a rare species that looks a bit like the earless monitor species Lanthanothus borneensis which is living under similar circumstances. Colour oscillates between brown and dark grey to black, this species shows some scales on the back that protrude like tubercles.

Protection
none

Adult Size
70 cm

Distribution
Burma, southern Thailand, western Malaysia, Sumatra, Borneo, Java

Environment
night-active, lives on the ground or even in the humid and loose ground, often in and around rice fields

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Captive Care
No experience! Cage at least 80x50x50 cm WDH. This species needs high, humid and loose ground substrate, probably best a mix of forest soil and coconut fibre. Offer retreats, e.g. a hollow tree stem or a plastic box with humid sphagnum. Daylight tubes, wall heating on one side, water bowl, spray regularly. Temperature 24–28 °C daytime, 22–24 °C at night. Life span: no data available.

Food
mainly frogs and tadpoles, no further information available

Reproduction and Rearing
No data available. In nature females lay several clutches with 2–4 eggs in the rainy season from October to February. According to literature youngs hatch after 61–65 days, probably at about 27 °C.

Literature
Manthey, Ulrich & Grossmann, Wolfgang (1997): Amphibien & Reptilien Südostasiens. Natur und Tier Verlag, Münster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...